J'ai un peu besoin de réconfort
Vous savez, j'vous avait dit que les "bonjour" me stressaient à mon stage. Parce que certains disent bonjour à tout le monde, d'autres à personne, et d'autres à certains. Du coup je sais pas à qui je dois dire bonjour.
Ce matin je suis arrivée dans l'open space, j'ai serré la main à 2 personnes parce que quand elles arrivent après elles me disent bonjour. Et puis j'arrive dans le second open space, et je connais pas les gens donc je vais à mon bureau.
Et là, un monsieur dit "On dit bonjour quand on vient." super froidement. Donc je souris, je pose mon sac, et je dis "pardon, j'arrive !" et je vais lui serrer la main. Lui a levé les yeux au ciel, et l'autre monsieur à côté de lui a dit "
C'est bien de faire des grandes études mais la politesse c'est bien aussi" :wut: Et le gars souriait pas du tout quoi. Et je vous jure que j'ai jamais rien dit sur mes études, à part que je faisais un DUT. (Je trouve que dans sa phrase on peut comprendre que je le méprise à cause de mes études, non ?). Et puis je lui ai jamais parlé de ma vie quoi. Il avait un ton vraiment méchant, c'était horrible.
Le midi, j'ai parlé de ça aux gens avec qui je mange tous les midis, le "groupe des jeunes". Ils sont en CDI mais ont la trentaine.
- Aujourd'hui un gars m'a dit blabla
Un gars : Bah en même temps tu lui a pas dit bonjour !
- C'est juste que je connais pas encore les codes ici, certains disent bonjour à tout le monde, d'autres à personnes, d'autres à certains, je sais pas trop à qui je dois dire bonjour...!
- Mais c'est pas compliqué de dire bonjour, tu serres la main et voilà !
- Je comprends, mais il aurait juste pu le dire plus gentiment, c'est pas comme si quelqu'un m'avait déjà parlé de ça...
Un autre gars : Tu veux une formation pour qu'on t'apprenne à dire bonjour ou quoi ?
Ça a l'air super banal en fait dit comme ça. Mais ça m'a paru super violent à moi
(@calliopee, je te mentionne pour que tu vois l'ambiance qu'il y a là-bas
)