mrs-yoda;4050717 a dit :Aujourd'hui, j'ai regardé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce film est juste fabuleusement improbable!
Pépite du jour!![]()
leopoldine-4;4050726 a dit :Spero Patronum!
![]()
Je crois que c'est Expecto Patronum à l'origine, mais que le traducteur français des livres a transformé en Spero (et que donc dans les films c'est juste qu'ils disent Expecto).catimini-boop;4050736 a dit :C'est marrant, dans les films ils disent Expecto patronum. C'est dommange, je voulais faire une blague qui disait qu'"on n'écrit pas spero, que si ça se trouve, spero ça veut dire flatulences, et tu ne vas pas faire naître une protection mais juste une grosse bulle de gaz. Pas bravo". Mais du coup je ne peux pas parce que tu n'as pas fait d'erreur
.
flyspanish;4050741 a dit :Je crois que c'est Expecto Patronum à l'origine, mais que le traducteur français des livres a transformé en Spero (et que donc dans les films c'est juste qu'ils disent Expecto).
(C'était la minute Potterhead)
Très très bien, il faudra que je regarde cela.mrs-yoda;4050749 a dit :OUI MADAME! C'est un moyen-métrage (?), il dure une demi heure, et franchement, il est génial!![]()
![]()
mrs-yoda;4050765 a dit :Il faut que je commente une vidéo pour demain. N'importe quelle vidéo et je peux dire ce que je veux, c'est vraiment libre.
Sauf que je sais pas quoi choisiiir!
Des suggestions de vidéos cools?![]()
leopoldine-4;4050762 a dit :Je suis une vieille, moi mâdâme, ce sont les livres en français qui ont bercé mon enfance!
(bref, du coup tu m'as forcée à chercher ce que signifie spero dans le Gaffiot & ça signifie espérer, pas prouter)
leopoldine-4;4050771 a dit :Par contre, expecto signifierait "peigner avec soin"![]()