theodelinde;4097767 a dit :
holly-bleu;4097756 a dit :
Ce qui me tue, c'est qu'on ne se rend même plus compte qu'à la base, ce minerai, ces bouts de viande étaient un ANIMAL ! Un être vivant !
Je ne comprend pas comment on peut savoir ce que c'est et ne pas y penser quand on mange...
Tu m'étonne que les gens aient pas envie de se renseigner... c'est plus facile de fermer les yeux et de rester sur ses idées reçues!!!
Je ne veux pas trop entrer dans le débats, mais je veux juste signaler qu'en fait si on n'est pas antispéciste on peut y penser, se renseigner (je suis avec assiduité et même passion le topic VPV, et j'essaie d'adapter mon régime parce que... la bouffe vegan a l'air trop bonne
et... ne pas du tout être dérangé.
Quand on mange de la viande, on sait que c'est un animal. Et d'ailleurs justement quand on est un peu renseigné on va même jusqu'à choisir "celui" que l'on va tuer/faire tuer pour se nourrir (quand on mange du gibier ou dans certains restaus normands qui font élevage-abattage-cuisine).
Il ne s'agit pas que de manque d'informations (même si je ne nie pas que ça joue, mais pour le coup je penserais plutôt pour le côté médical/sanitaire, les légendes urbaines liées au végétarisme
), il y a aussi tout le fond idéologique et même philosophique derrière.