En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Oh il vient de m'arriver un truc trop bizarre sur le forum :oo:
J'ai fait un retour dans le passé :yawn:

En fait, j'avais la flemme de chercher le topic des frimousses sur le forum donc je l'ai tapé dans Google. Sauf que le lien m'a envoyé vers le topic fermé il y a cinq mois.
Jusque là pas de problème.

Sauf qu'en continuant de naviguer sur le forum pour trouver l'actuel topic, ben en fait j'étais dans le forum d'il y a cinq mois, il y avait une bannière pour commenter l'amour est dans le pré, j'avais neuf notifications pour des citations ou messages sur le mur qui étaient super anciennes etc :yawn:

276253_papel-de-parede-meme-jackie-chan_1280x1024.jpg
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
lysithea;4121619 a dit :
bianca-bond;4121606 a dit :
Edit : @Lysithea : Bah apparemment oui puisqu'il n'y a pas que le foot mais je sais pas, dans mon esprit c'est quelque chose de profondément choquant.
Oui, j'ai été choquée de A à Z également, surtout que je sais que lorsque on à une couleur de peau plus sombre que, d'après leurs dires, les français de souche/bons français. Ben ça me fait peur d'aller dans un stade, j'aurais peur de me prendre un coup parce que ma tete ne reviendrais pas au amateurs de sang pur.
Donc  j'ai été assez déprimée après ce reportage.

D'ailleurs je me souviens que quelques années auparavant j'etais allée avec un copain voir un match de foot et mon ami était en pleurs, car il s'était fait violenté par les Ultras.

Je comprends oui... Le problème c'est qu'on voit ce genre de réaction dans tout et n'importe quoi maintenant. J'ai un ami RH qui est tout sauf raciste, mais voilà, quand je lui ai donné mon CV, il m'a sorti "mets une photo et en gros ton nom, vu que t'es bien blanche et que ton nom est typiquement français ça passe mieux". Je suis restée sur le cul...
En quoi une couleur de peau donne de meilleurs qualifications, un droit d'exister plus important ?

Ce genre de conneries me dépassent et je ne vois que ça en ce moment... A mon taff, des clients refusent d'avoir à faire à certains de mes collègues, parce qu'ils ne sont pas blancs... Ils ont peur de devenir noirs si ce sont eux qui les conseillent ?!?! Non vraiment, ça me dépasse !
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
lysithea;4121633 a dit :
cocomicstrip;4121629 a dit :
J'ai réveillé un monstre...il me sort toute l'histoire des sonnettes maintenant....
"Rien que le fait que les trois quart des sonnettes soient électriques c'est hallucinant non?"

Bah ouai c'est dingue hein:stare:

Mais, il a l'air trop cool ton frère!

C'est le meilleur pote de mon frère,mais mon frère c'est le même genre....il vient de me dire :

"Ma soeur, on va refaire le monde avec nos sonnettes à l'ancienne tkt"

Paix et Amour:yawn:
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
bianca-bond;4121637 a dit :
lysithea;4121619 a dit :
bianca-bond;4121606 a dit :
Edit : @Lysithea : Bah apparemment oui puisqu'il n'y a pas que le foot mais je sais pas, dans mon esprit c'est quelque chose de profondément choquant.
Oui, j'ai été choquée de A à Z également, surtout que je sais que lorsque on à une couleur de peau plus sombre que, d'après leurs dires, les français de souche/bons français. Ben ça me fait peur d'aller dans un stade, j'aurais peur de me prendre un coup parce que ma tete ne reviendrais pas au amateurs de sang pur.
Donc  j'ai été assez déprimée après ce reportage.

D'ailleurs je me souviens que quelques années auparavant j'etais allée avec un copain voir un match de foot et mon ami était en pleurs, car il s'était fait violenté par les Ultras.

Je comprends oui... Le problème c'est qu'on voit ce genre de réaction dans tout et n'importe quoi maintenant. J'ai un ami RH qui est tout sauf raciste, mais voilà, quand je lui ai donné mon CV, il m'a sorti "mets une photo et en gros ton nom, vu que t'es bien blanche et que ton nom est typiquement français ça passe mieux". Je suis restée sur le cul...
En quoi une couleur de peau donne de meilleurs qualifications, un droit d'exister plus important ?

Ce genre de conneries me dépassent et je ne vois que ça en ce moment... A mon taff, des clients refusent d'avoir à faire à certains de mes collègues, parce qu'ils ne sont pas blancs... Ils ont peur de devenir noirs si ce sont eux qui les conseillent ?!?! Non vraiment, ça me dépasse !
Je sais pas si c'est pour cette raison qu'il t'a dit ça, mais quand j'étais en stage, on voyait énormément de CV passer, et les cv de personnes aux noms "qui sonnent pas français" et qui précisaient pas leur nationalité étaient foutus à la poubelle; parce que la personne aura beau avoir toutes les capacités dont on a besoin, si elle est pas française ça sera un bordel monstre pour la recruter, donc on gagnait du temps comme ça (je suis peut-être HS par rapport à ton post, mais je devais quand même préciser ça :cretin:)
 
16 Janvier 2011
1 230
402
944
Poissy
lysithea;4121646 a dit :
bianca-bond;4121637 a dit :
Je comprends oui... Le problème c'est qu'on voit ce genre de réaction dans tout et n'importe quoi maintenant. J'ai un ami RH qui est tout sauf raciste, mais voilà, quand je lui ai donné mon CV, il m'a sorti "mets une photo et en gros ton nom, vu que t'es bien blanche et que ton nom est typiquement français ça passe mieux". Je suis restée sur le cul...
En quoi une couleur de peau donne de meilleurs qualifications, un droit d'exister plus important ?

Ce genre de conneries me dépassent et je ne vois que ça en ce moment... A mon taff, des clients refusent d'avoir à faire à certains de mes collègues, parce qu'ils ne sont pas blancs... Ils ont peur de devenir noirs si ce sont eux qui les conseillent ?!?! Non vraiment, ça me dépasse !
Waw, vraiment je suis atterrée, pour moi le lieu de travail tout comme les groupes sociaux (école, fac, association) est sensé créer des connivences, voir des amitiés, et c'est un endroit où tu fréquente justement des personnes que tu ne choisirais pas obligatoirement de fréquenter, sauf que ils sont là, alors "normalement" on va vers l'inconnu et on se rend compte que il y a d'autres manières de vivre une vie, de voir sa vie....
C'est un endroit ou on est sensé apprendre, à être ouvert.

Complètement d'accord avec toi ! Après, en soit l'équipe est assez variée et heureusement. Mais le problème reste certains clients : je travaille dans une ville assez bourgeoise, dans laquelle beaucoup s'imagine que les noirs ne sont là que pour faire le ménage et être la nounou des gamins. Je trouve ça lamentable mais c'est assez flagrant...

@Deb M. : Non pour le coup, c'est parce que c'était (là aussi) un travail dans lequel on est en relation avec les clients directement et dans de nombreux cas, ça passe moins bien quand t'es pas bien blanc...
 
Z

zinzoline

Guest
Je me traîne une sale tristesse, du dégoût, de la colère ce soir, je hais tant être comme ça. :sad:
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
lysithea;4121655 a dit :
deb-m;4121648 a dit :
Je sais pas si c'est pour cette raison qu'il t'a dit ça, mais quand j'étais en stage, on voyait énormément de CV passer, et les cv de personnes aux noms "qui sonnent pas français" et qui précisaient pas leur nationalité étaient foutus à la poubelle; parce que la personne aura beau avoir toutes les capacités dont on a besoin, si elle est pas française ça sera un bordel monstre pour la recruter, donc on gagnait du temps comme ça (je suis peut-être HS par rapport à ton post, mais je devais quand même préciser ça :cretin:)
Oui, enfin tu choisi pas ton nom de famille... tu peux avoir une famille qui habite en France depuis des décennies mais avoir un nom et prénom à consonance étrangère.

Huhu moi c'est l'inverse, j'ai un prénom et nom bien français comme il faut, mais une fois que je me présenté quelque part, je me dis qu'il devait s'attendre à autre chose.:hello:
Ah non mais je te rassure mon nom sonne pas particulièrement français, donc je précise toujours que je suis de nationalité française, ça évite ce genre de problèmes ;)
Et j'ai jamais dit qu'on choisissait son nom de famille ou quoi, je te parle des gens qui ne sont pas français, ben leurs cv on les dégage parce qu'il est quasi impossible de les employer, donc les personnes qui ont des noms étrangers et qui ne précisent pas leur nat française vont dans le même panier, j'ai pas dit que c'était mon idée ou que je cautionnais :shifty:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Yeaaaah j'ai réussi à écrire un article pas trop incendiaire à propos d'une pièce de théâtre que j'ai exécrée. Honnie. Bref. Je suis fière de ouam.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'arrive pas à dormir !
En plus demain j'ai pleins pleins de trucs à faire donc faut pas que je traîne :non:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes