catimini-boop;4142404 a dit :helloh;4142384 a dit :catimini-boop;4142361 a dit :Holààààà .
[img=500x262]http://24.media.tumblr.com/7f7a570c8f55c193d45afd01d78ebf2e/tumblr_meorvoKjkZ1rmlxpao1_r1_500.gif[/img]
EDIT: @helloh: l'étau se resserre, parce que ..ben c'est l'étau, et il se resserre .
Oui mais c'est quand même plus parlant de dire "les taux se resserrent" que "l'
se resserre" non?
D'autant plus que certains peuvent ne pas savoir ce qu'est un étau.
Euh.. peut être pour toi, mais moi je ne trouve pas du tout. Lorsque l'étau se resserre, il crée une pression de plus en plus forte. La métaphore de l'étau qui se resserre implique donc une image bien particulière. Je pense que c'est à relier à la torture: on mettait des bouts de gens dans les étaux et on serrait .... ce qui veut dire que quand l'étau se resserrait.. les gens concernés devaient douiller; d'où l'image parlante . En comparaison, dire que les taux se resserrent, ce n'est pas vraiment parlant. Concernant enfin ceux qui ne savent pas ce qu'est un étau, les dictionnaires, ça existe hein .
.
De toute façon, ça ne se discute pas étant donné qu'on dit "l'étau se resserre" .
Ohlalalalalalouisa-lux-chenowith;4142321 a dit :Pourquoooi ?
jasma;4142466 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
orion;4141365 a dit :J'en avais un quand j'étais plus jeune ! Il s'appelait Hippolyte (haha l'originalité) Le seul truc relou c'est qu'il faut avoir de l'eau de mer 'fraîche' tout le temps et qu'on changeait l'eau tous les jours.holleville;4141357 a dit :catimini-boop;4141354 a dit :@Holleville: ben des hippocampes, c'est plutôt hors du commun .
Oh fausse joie ma belle c'était des hippocampes sur Atlantis Fantasy (un jeu sur fb Oui je sais c'est moche mais en avoir en vrai ça doit être sympa
Et c'est moi qui l'ai tué sans faire exprès, il fallait jamais que son aquarium soit à la lumière et j'avais mal fermé les volets l'eau a chauffé et il est mort
En tout cas c'était quand même la classe d'en avoir un !
flynn;4142476 a dit :J'ai envie de me commander un truc à manger à cause de @Ziggie
Mais je ne sais pas quoi.
Les pizzas sont bonnes chez Domino ? (Je mange jamais de pizza )
Chez domino's je les trouve dégueulasses, celles de chez pizzasprint je les aime benflynn;4142476 a dit :J'ai envie de me commander un truc à manger à cause de @Ziggie
Mais je ne sais pas quoi.
Les pizzas sont bonnes chez Domino ? (Je mange jamais de pizza )
epectase;4142396 a dit :Ce serait bien que j'aille l'aborder ce canon de barman... (si y'a des nantaises dans le coin hein, je connais même pas son prénom...)