karline;4146466 a dit :Est ce qu'il va y retourner demain pour la même heure ou est ce qu'il va se reposer un peu puis aller travailler plus tard ?pantoufle;4146462 a dit :winter-river;4146435 a dit :L'histoire du copain de @pantoufle me laisse sur le c*l mais ça me fait réaliser que je vis vraiment dans un monde parallèle parce que je n'ai jamais entendu parler des lois du travail en terme de nombre d'heures, de pauses obligatoires etc... Ca me paraît tellement à mille lieues de mon boulot, qui me fait faire régulièrement 80 heures de travail par semaine et qui m'a déjà fait enchaîner plusieurs fois 28 heures debout sans dormir (ouioui)... tout ça sans être payée (ouioui bis). Heureusement que vous avez plus les pieds sur terre car vu que c'est mon quotidien, j'ai l'impression que c'est normal... Alors que non, c'est démesuré.
Je te souhaite de trouver une solution, Pantoufle. Je sais à quel point c'est difficile de se révolter car on te fait croire que c'est comme ça et puis c'est tout. Mais les lois s'appliquent certainement au cas de ton copain, si la situation n'est plus vivable tu dois pouvoir les faire respecter
Merci beaucoup
Le pire c'est qu'il adore son boulot et ça ne le dérange pas de bosser beaucoup, mais en plus de tout le reste, il est payé comme une merde, on l'engueule tout le temps, on le houspille, on lui fait miroiter des améliorations de ses conditions de travail qui ne viennent jamais, au contraire. En fait voilà, il aurait de la reconnaissance, une bonne ambiance, ça irait tellement mieux, mais là c'est juste plus possible, il est complètement déprimé et il reste passionné par son métier, je sais pas comment il fait, ça m'en aurait dégoûté moi.
Il vient de terminer, il rentre.
autrucheautruche;4145789 a dit :Prend du fruits rouges Ou agrumessunflowers;4145778 a dit :lemon-tree;4145770 a dit :sunflowers;4145768 a dit :miia;4145766 a dit :sunflowers;4145763 a dit :miia;4145753 a dit :sunflowers;4145749 a dit :J'ai gouté (du yahourt, des fraises et de la granolaaa ) et je pars au yoga dans 10 minutes, j'ai trop hâte
(et en chemin je rachète du thé, je sens que je vais encore passer deux heures devant le rayon à pas savoir lequel prendre )
Pomme canelle
Non
(pardon )
Pomme cannelle c'est top, mais c'est trop connoté automne pour moi, je suis un peu bizarre Je pensais plutôt à un truc fruité, ou fleuri, qui sent bon l'été
Fruits exotiques !!!!
Je verrai bien
@lemon-tree : très automne aussi () mais j'essayerai
Mais vu la météo, on est en automne (bon, sauf aujourd'hui, aujourd'hui il fait beau, c'est une enclave).
Raison de plus pour boire du thé d'été, faut pas se laisser faire!
(je viens de commander le bb detox de kusmi, un lov organic à la rose, un autre aux agrumes et un thé aux fleurs de cerisier )
potiron;4146520 a dit :@Heartifice. : Bilbo ? c'est qui dans Love Actually ?
@Hawley : j'ai vu ton edit alors j'ai supprimé mon message (mais je voyais bien la photo sur Firefox)
potiron;4146520 a dit :@Heartifice. : Bilbo ? c'est qui dans Love Actually ?
@Hawley : j'ai vu ton edit alors j'ai supprimé mon message (mais je voyais bien la photo sur Firefox)
iaoranamoana;4146542 a dit :Ya des nanas qui dessinent ce soir sur ECM ?
(un jour, promis, je stopperais ma campagne de harcèlement)
karline;4146547 a dit :pantoufle;4146530 a dit :karline;4146466 a dit :Est ce qu'il va y retourner demain pour la même heure ou est ce qu'il va se reposer un peu puis aller travailler plus tard ?pantoufle;4146462 a dit :winter-river;4146435 a dit :L'histoire du copain de @pantoufle me laisse sur le c*l mais ça me fait réaliser que je vis vraiment dans un monde parallèle parce que je n'ai jamais entendu parler des lois du travail en terme de nombre d'heures, de pauses obligatoires etc... Ca me paraît tellement à mille lieues de mon boulot, qui me fait faire régulièrement 80 heures de travail par semaine et qui m'a déjà fait enchaîner plusieurs fois 28 heures debout sans dormir (ouioui)... tout ça sans être payée (ouioui bis). Heureusement que vous avez plus les pieds sur terre car vu que c'est mon quotidien, j'ai l'impression que c'est normal... Alors que non, c'est démesuré.
Je te souhaite de trouver une solution, Pantoufle. Je sais à quel point c'est difficile de se révolter car on te fait croire que c'est comme ça et puis c'est tout. Mais les lois s'appliquent certainement au cas de ton copain, si la situation n'est plus vivable tu dois pouvoir les faire respecter
Merci beaucoup
Le pire c'est qu'il adore son boulot et ça ne le dérange pas de bosser beaucoup, mais en plus de tout le reste, il est payé comme une merde, on l'engueule tout le temps, on le houspille, on lui fait miroiter des améliorations de ses conditions de travail qui ne viennent jamais, au contraire. En fait voilà, il aurait de la reconnaissance, une bonne ambiance, ça irait tellement mieux, mais là c'est juste plus possible, il est complètement déprimé et il reste passionné par son métier, je sais pas comment il fait, ça m'en aurait dégoûté moi.
Il vient de terminer, il rentre.
Je pense qu'il va y aller pour l'heure dite mais ça va être chaud, déjà qu'il n'a dormir qu'1h la nuit dernière.
Merci à toutes pour votre soutien, ça me touche
Bon courage à lui alors ... Mais qu'il reste pas dans cette situation sinon il va péter un câble Courage à toi aussi de le voir dans cet état et de pas pouvoir faire grand chose, malheureusement ...
cleya;4146543 a dit :Han lalala, j'ai l'impression d'être un poisson des abysses là... Je reste dans mon coin à faire touuuus les trucs que je dois faire & j'ai plus le temps pour venir ici