winter-river;4146435 a dit :L'histoire du copain de @pantoufle me laisse sur le c*l mais ça me fait réaliser que je vis vraiment dans un monde parallèle parce que je n'ai jamais entendu parler des lois du travail en terme de nombre d'heures, de pauses obligatoires etc... Ca me paraît tellement à mille lieues de mon boulot, qui me fait faire régulièrement 80 heures de travail par semaine et qui m'a déjà fait enchaîner plusieurs fois 28 heures debout sans dormir (ouioui)... tout ça sans être payée (ouioui bis). Heureusement que vous avez plus les pieds sur terre car vu que c'est mon quotidien, j'ai l'impression que c'est normal... Alors que non, c'est démesuré.
Je te souhaite de trouver une solution, Pantoufle. Je sais à quel point c'est difficile de se révolter car on te fait croire que c'est comme ça et puis c'est tout. Mais les lois s'appliquent certainement au cas de ton copain, si la situation n'est plus vivable tu dois pouvoir les faire respecter
Merci beaucoup
Le pire c'est qu'il adore son boulot et ça ne le dérange pas de bosser beaucoup, mais en plus de tout le reste, il est payé comme une merde, on l'engueule tout le temps, on le houspille, on lui fait miroiter des améliorations de ses conditions de travail qui ne viennent jamais, au contraire. En fait voilà, il aurait de la reconnaissance, une bonne ambiance, ça irait tellement mieux, mais là c'est juste plus possible, il est complètement déprimé et il reste passionné par son métier, je sais pas comment il fait, ça m'en aurait dégoûté moi.
Il vient de terminer, il rentre.