En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
cotton-2;4180574 a dit :
hawley;4180500 a dit :
cotton-2;4180353 a dit :
hawley;4180307 a dit :
J'en ai vraiment raz-le-cul :tears: Ca fait des années que je portais plus de correction visuelle parce qu'elle était plus à ma vue (lunettes qui corrigent plus tellement, donc), je me suis enfin décidée il y a quelques mois à aller voir soit-disant le meilleur ophtalmo de ma ville, j'y suis retournée trois fois parce qu'il m'a pas donné une correction correcte (elle me tue les yeux, il a beau l'avoir réduite deux fois, et je vois des halos). Je veux plus y retourner, j'ai payé trois fois pour rien, et là j'ai une ordonnance pour des lentilles qui sont pas parfaitement à ma vue, et qui vont me coûter 75€. Je fais quoi, j'abandonne, je reste aux vieilles lunettes ?

Tu est hypermétrope ? Si tu n'as pas été compenser pendant longtemps il te faudra un peu de temps pour t'adapter.


Les compensations lentilles ne sont pas les mêmes qu'en lunettes, elles sont logiquement moins forte c'est tout à fait normal, car il n'y a pas la distance entre le verre et l'oeil à prendre en compte :fleur:

Non je suis astigmate et myope... Mais je pense que tu as raison, peut-être que la correction est juste et que mes yeux se sont habitués à ne pas en avoir. Ca fait vraiment bizarre, quand j'ai pas de correction je vois pas si mal. Quand j'en ai une, ça me semble trop fort, et quand à la fin de la journée j'enlève mes lentilles, je suis pratiquement aveugle u_u Ca m'énerve, j'ai l'impression que je vois mieux sans correction du coup. Mais bon, oui, ça peut peut-être prendre du temps...

Tu dois avoir surtout du mal a t'habituer a l'astigmatisme alors, ça peut être perturbant. La myopie doit être faible et peu gênante si tu ne ressent pas le besoin de porter des verres.
Pour l'astigmatisme, regarde tes ordonnance. Si il est de 0,25 ou 0.50 (en plus de ce que tu portais avant) tu devrais t'habituer en quelques jours, au delà à partir de 0.75 ça peut être assez perturbant surtout si tu y est sensible, je pense qu'ils ont du baisser ta compensation pour ça.
Tu devrais être gênée principalement quand tu travaille ou que tu as des activités en vision rapprochée, tu peux essayer de les porter au début juste à ces moments la, en vision "statique" (certes, pas facile avec des lentilles mais bon :cretin:)
Si tu as des lentilles toriques, ça peut aussi être un problème d'adaptation, tu as eu un suivi ? Voir si ton oeil supportait bien les lentilles, si elles se positionnaient bien,...

Mais ce que tu me dis semble bizarre, on dirait quand même que tu es sur compensée :erf: En général, les myopes s'adaptent très vite aux verres, l'astigmatisme peut-être perturbant (impression de tanguer) mais ça ne devrait pas durer plus que ça.

Si ça ne s'arrange pas dans les quelques jours, tu peux essayer d'aller voir un opticien qui propose des examens de vue, il pourra éventuellement adapter ton ordonnance.

Oula, j'ai écris un pavé.
Voila, ça parle des yeux, et je m'emballe :cretin:

Tu m'as l'air de t'y connaître surtout, ça fait plaisir ! J'ai des lentilles toriques, oui. Je suis justement retournée chez l'ophtalmo après un premier test pour qu'il me fasse une ordonnance pour des moins larges, parce qu'elles tournaient beaucoup. Les dernières lentilles-test que j'ai eues ne tournaient pas, mais comme dit je vois des "halos", la lumière fait des traînées, du coup je pense que la correction astigmate n'est pas juste. (d'après ce que j'ai compris on peut avoir un défaut qui nécessite de corriger horizontalement, verticalement ou en biais, et c'est là que ça doit pêcher)

Pour la correction, je t'avoue que j'y connais rien :yawn: Sur mon ordonnance il y a ça :
OD (120° -2.00) -1.00
OG (60° -1.00) -1.00

Ma précédente correction date d'il y a des années, du coup j'ai plus les ordonnances... u_u J'aurais dû les garder ne serait-ce que pour référence, au moins je vais garder celle-là...

Edit : mince oui tu parles de verres, je parle de lentilles du coup... J'ai pas encore fait faire mes lunettes, mais vu l'aventure, je crois que je vais garder mes anciennes en fait. Elles me corrigent mieux je trouve. Est-ce que tu sais si je peux les faire "analyser" quelque part pour savoir si on peut se baser sur cette ancienne correction pour faire des lentilles ?
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

Mon séminaire de droit m'a tuée, j'ai mal à l'estomac (trop de café je suppose) et encore plein de trucs à faire impérativement ce soir :gonk:

(Et des mails en retard, et des MP en retard :stare:)

Je crois que je vais faire un vraie pause, avec un goûter sympa, un peu de sport et ensuite je bosserai...
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je dois donner des idées cadeaux à ma mère pour mon anniversaire sauf que je n'ai aucune envie précise.

Mais c'est soit ca, soit je me retrouve avec des cadeaux dont je n'avais pas besoin :lalala:
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
Hier, j'ai voulu me bouger le cul, pour avoir des abdos et des fesses top musclées, donc j'ai voulu faire le truc de Cassey jesaisplusquoi. Je commence et tout, et bon au bout d'un quart d'heure, je souffre ma race (j'ai un langage très poétique je sais) et la, mon ordi surchauffe et s'éteint... Je crois que c'est un signe du destin :halp:

Jamais contrarier le destin...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes