En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
sword;4195991 a dit :
amazinggrace;4195973 a dit :
sword;4195951 a dit :
Journée n°3 sur 10.

Je me dis que j'ai dépassé la moitié de la première semaine, c'est déjà ça.

D'un autre côté si je pense qu'il me reste 7 jours plein, soit 49 heures que je vais passer plantée derrière mon ordinateur à ne rien faire du tout, j'ai envie de mourir.

En plus j'ai remarqué que j'avais commis des impairs : l'autre stagiaire fait la bise à tout le monde (moi je dis juste bonjour...) tout le monde mange ensemble (moi je rentre chez moi...). Comme d'habitude j'arrive à me faire mal voir même en ne faisant presque rien du tout.

Bref si j'avais une machine à avancer le temps, ce serait vraiment chouette.

Tu n'as que 10 jours de stage ??
La chaaaaance

Bah deux semaines en fait (deux fois 5 jours).

Je ne sais pas comment j'ai pu me laisser entraîner là-dedans.

Déjà à la base je n'ai eu aucun contact avec personne avant mon premier jour (à part la secrétaire qui a signé ma convention) et le tuteur inscrit sur ma convention est bidon (personne n'est en réalité responsable de moi). Etrangement, ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille.

Je n'ai eu aucun matériel (à part une table et une chaise dans une pièce vide) je dois chaque jour apporter mon propre PC, mon propre téléphone, mes propres feuilles, mes propres stylos. Je suis chargée comme une mule.

On m'a proposé une seule fois de faire quelque chose, et ça a duré dix minutes. Le reste du temps, j'attends.

(Je sais que je radote, mais avant ce stage je n'arrivais pas à imaginer la douleur et l'horreur de ne rien faire du tout. J'arrive tous les matins avec une énorme boule au ventre).

Je comprends mille fois, c'était mon cas au début du stage, depuis j'ai réussi à m'occuper tant bien que mal : envoyer des mails pour mes projets de l'an prochain, lire topito, lire L'Express, venir sur mad, et faire en parallèle le peu de choses qu'on me demande..
Mon stage dure 13 semaines et je suis en Italie. au début c'était super dur, j'avais l'impression de perdre mon temps en plus de mes vacances..

Courage, c'est bientot fini. Dis toi, si ca peut te remonter le moral, que je finis le 14 aout ..

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
sword;4195999 a dit :
calliopee;4195992 a dit :
@sword, tu n'as rien à travailler en parallèle ? Un rapport ou je ne sais quoi ? Même si c'est du travail personnel, au moins ça t'occupe :shifty:

Mais quand même rassurez-moi : ce n'est pas normal qu'on ne me donne rien du tout ? Enfin je lis sur internet qu'il faut faire la démarche de demander des tâches à accomplir, mais quand on le fait plusieurs fois et que rien ne vient, c'est normal de se décourager quand même ?

Souvent, ils testent ton intérêt en te laissant venir demander les tâches. Après, si tu as demandé et qu'ils ne te donnent rien, en effet, ce n'est pas normal. Mais par la suite, quand tu en parleras, tu expliqueras que tu as fait ci et ça.. bref, tu apprendras à vendre ce stage pour qu'il appuie ton CV :happy:.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
sword;4196008 a dit :
catimini-boop;4196003 a dit :
sword;4195999 a dit :
@sword, tu n'as rien à travailler en parallèle ? Un rapport ou je ne sais quoi ? Même si c'est du travail personnel, au moins ça t'occupe :shifty:

Mais quand même rassurez-moi : ce n'est pas normal qu'on ne me donne rien du tout ? Enfin je lis sur internet qu'il faut faire la démarche de demander des tâches à accomplir, mais quand on le fait plusieurs fois et que rien ne vient, c'est normal de se décourager quand même ?

Souvent, ils testent ton intérêt en te laissant venir demander les tâches.

Le truc c'est qu'il y a une autre stagiaire (qui fait son stage de fin d'études, donc plus qualifiée que moi) à qui on donne des trucs, qu'on emmène à l'extérieur et tout.

Du coup je pense que ça joue en ma défaveur : même quand les avocats ont quelque chose à donner à une stagiaire, c'est pour elle.

Après, si tu as fait tous les efforts, tu ne peux pas te blâmer! Peut-être peux-tu essayer de manger avec eux un midi? C'est con, mais ça se joue aussi à l'affect: si tu réussis à nouer des liens ils te confieront des trucs plus facilement. Au pire, vois le comme un défi: comment tenter d'avoir les missions avant l'autre stagiaire :lol: (comment ça, je suis vile? :yawn:).

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Je viens de recevoir un mail pleins de fautes soit disant de Paypal disant qu'un transfert d'argent suspect avait été fait sur mon compte et qu'il fallait que je me connecte à mon compte de toute urgence... Manque de pot, je l'ai pas reçu sur l'adresse que j'utilise pour me connecter à Paypal  :d
Ca m'était déjà arrivé avec un mail d'edf me disant que j'avais pas payé une facture, sachant que je vis toujours chez mon père et que les factures ne sont donc pas à mon nom...

Y'a pas un endroit où signaler ce genre de mail? :erf:

Edit; en fait je viens de voir qu'on pouvait signaler comme "tentative hameçonnage", donc c'est bon.

Dernière édition :
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Dans le même genre un jour j'ai cru que j'avais reçu un spam d'EDF me disant que je devais 300€. Je suis allée voir le site .. et non je devais bien 300€ :facepalm:

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
EN-FIN !

Enfin je peux revenir ici sans avoir une montagne de cours amassés sur le bureau, enfin je pourrais participer à des discussions passionnantes, enfin je pourrais aller fureter sur tous les forums sans avoir ce sentiment de culpabilité dans le bide !

Ah, comme ça m'avait manqué !

(Etudes, je vous hais.)

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Fiou, j'avais oublié l'inconstance climatique icic : hier il faisait 21° à 10h et grand soleil-grand ciel bleu, là y'a une luminosité de mois de novembre, de l'orage, et il drache comme pas possible :lol:

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
sword;4196021 a dit :
catimini-boop;4196016 a dit :
sword;4196008 a dit :
catimini-boop;4196003 a dit :
sword;4195999 a dit :

Je suis au même niveau que les deux petits stagiaires de seconde.

Je pense que la conclusion est sans appel: trouve un bouquin à lire  sur ton pc, ou des recherches personnelles, ou quoi que ce soit qui puisse t'aider à faire passer les deux semaines plus rapidement (sachant que deux semaines, mine de rien, ça passe très vite :happy:).

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
@Sword  T'as déjà fait quasi une semaine, ca va passeR vite t'inquiète !
Va sur duolingo, ou lis l'actualité, ou passe ta vie sur facebook, ou organise des vacances, un week end .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes