Dat moment, ou tu es au boulot, et que pour par être grillée parce que t'es pas la seul à utiliser l'ordi, tu vas sur madmoizelle en navigation privée
lenjomineuse;4196127 a dit :minimouse;4196104 a dit :Je vais faire ma vieille aigrie, toutes mes excuses mais... Ca m'énerve profondément de constater qu'en cours de français, les élèves étudient des oeuvres anglo-saxonnes. Après il faut pas s'étonner de rencontrer des jeunes adultes qui n'ont jamais lu Zola ou Victor Hugo durant leurs études. "Bonjour, j'ai étudié La Ferme des Animaux de George Orwell et Croc-Blanc de Jack London!"calliopee;4196076 a dit :Oh je les trouve cools les sujets d'invention et de dissertation pour le bac de français des 1ères !
(C'est saoulant le problème de copier/coller impossible, je voulais vous mettre le sujet en spoileril est ici
)
__Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les sujets d'invention semblent en effet bien amusants et intéressants à traiter![]()
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un drame de pas avoir lu Zola ou Victor Hugo à l'âge adulte![]()
solstyce;4195979 a dit :Coucou les plus belles!
Et bien ici, pas de grand soleil, ni d'orage qui éclate à cause de la chaleur mais... Juste de le pluie et du froid
On s'est levé à 8h ce matin parce que je voulais accompagner mon chéri à son RDV à Pôle Emploi, vu qu'il y a des magasins à côté. Mais j'avais oublié que les magasins n'ouvraient qu'à 10h
Du coup, je suis toute seule allongée dans la voiture
alors que je pourrais être allongée dans mon lit!
Bonne journée mes jolies![]()
minimouse;4196167 a dit :lenjomineuse;4196127 a dit :minimouse;4196104 a dit :Je vais faire ma vieille aigrie, toutes mes excuses mais... Ca m'énerve profondément de constater qu'en cours de français, les élèves étudient des oeuvres anglo-saxonnes. Après il faut pas s'étonner de rencontrer des jeunes adultes qui n'ont jamais lu Zola ou Victor Hugo durant leurs études. "Bonjour, j'ai étudié La Ferme des Animaux de George Orwell et Croc-Blanc de Jack London!"calliopee;4196076 a dit :Oh je les trouve cools les sujets d'invention et de dissertation pour le bac de français des 1ères !
(C'est saoulant le problème de copier/coller impossible, je voulais vous mettre le sujet en spoileril est ici
)
__Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les sujets d'invention semblent en effet bien amusants et intéressants à traiter![]()
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un drame de pas avoir lu Zola ou Victor Hugo à l'âge adulte![]()
Je n'ai écrit nulle part que c'était un drame. Je n'ai d'ailleurs jamais lu Zola parce que ses oeuvres ne m'attirent pas du tout. J'ai écrit qu'il ne fallait pas s'étonner de quelques lacunes en littérature française si pendant nos études, on nous fait lire des oeuvres non francophones.
@Calliopée Oui, c'est une bonne chose de s'ouvrir à la littérature étrangère mais justement, les professeurs d'anglais ne nous enseignent pas uniquement une langue mais aussi sa culture. Donc c'est leur rôle de nous faire lire des extraits d'oeuvres anglo-saxonnes.
On échange quand tu veux!!!!felix;4196128 a dit :mademoiselle-k-;4196100 a dit :Bonjour, il est 10h48 et il fait tellement gris que j'ai la lumière allumée...
On est en novembre non?!
Je t'échange ton temps gris contre mon 35° si tu veux
Troisième jour de grosse chaleur, je transpire comme un phoque en continu.