En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2013
878
1 141
5 694
Dat moment, ou tu es au boulot, et que pour par être grillée parce que t'es pas la seul à utiliser l'ordi, tu vas sur madmoizelle en navigation privée

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
lenjomineuse;4196127 a dit :
minimouse;4196104 a dit :
calliopee;4196076 a dit :
Oh je les trouve cools les sujets d'invention et de dissertation pour le bac de français des 1ères !

(C'est saoulant le problème de copier/coller impossible, je voulais vous mettre le sujet en spoiler :stare: il est ici :happy:)
Je vais faire ma vieille aigrie, toutes mes excuses mais... Ca m'énerve profondément de constater qu'en cours de français, les élèves étudient des oeuvres anglo-saxonnes. Après il faut pas s'étonner de rencontrer des jeunes adultes qui n'ont jamais lu Zola ou Victor Hugo durant leurs études. "Bonjour, j'ai étudié La Ferme des Animaux de George Orwell et Croc-Blanc de Jack London!" :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
__
Les sujets d'invention semblent en effet bien amusants et intéressants à traiter :)

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un drame de pas avoir lu Zola ou Victor Hugo à l'âge adulte :eh:

Le 'drame' c'est de lire des bouqins étrangers alors qu'on est censé étudier la littérature français, ou au moins de la culture gé français. Enfin c'est ce que j'ai compris, et que je pense aussi un peu

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Raaaa j'aime pas être prise de cours comme ça là, si ça se trouve je vais me planter juste parce que j'ai pas regardé mon agenda la veille  :mur:

14 Octobre 2012
118
64
2 899
Atlanta, GA, United States
solstyce;4195979 a dit :
Coucou les plus belles! <3

Et bien ici, pas de grand soleil, ni d'orage qui éclate à cause de la chaleur mais... Juste de le pluie et du froid :gonk:

On s'est levé à 8h ce matin parce que je voulais accompagner mon chéri à son RDV à Pôle Emploi, vu qu'il y a des magasins à côté :cretin:. Mais j'avais oublié que les magasins n'ouvraient qu'à 10h :gonk: Du coup, je suis toute seule allongée dans la voiture :facepalm: alors que je pourrais être allongée dans mon lit!

Bonne journée mes jolies :jv:

Coucou toi ! Pour ton information, à partir d'aujourd'hui, un vêtement acheté, le 2eme à 1euro à Camaieu ;)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Sinon le soleil c'est quand tu veux car pour s'habiller ça devient franchement compliqué ! :gonk:
Je vais encore me retrouver en pull comme hier et l'aprèm il va faire 30 degrès...

J'entends encore le tonerre au loin...(Ca fait très phrase de livre ça :cretin: ;)

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
minimouse;4196167 a dit :
lenjomineuse;4196127 a dit :
minimouse;4196104 a dit :
calliopee;4196076 a dit :
Oh je les trouve cools les sujets d'invention et de dissertation pour le bac de français des 1ères !

(C'est saoulant le problème de copier/coller impossible, je voulais vous mettre le sujet en spoiler :stare: il est ici :happy:)
Je vais faire ma vieille aigrie, toutes mes excuses mais... Ca m'énerve profondément de constater qu'en cours de français, les élèves étudient des oeuvres anglo-saxonnes. Après il faut pas s'étonner de rencontrer des jeunes adultes qui n'ont jamais lu Zola ou Victor Hugo durant leurs études. "Bonjour, j'ai étudié La Ferme des Animaux de George Orwell et Croc-Blanc de Jack London!" :facepalm:
__
Les sujets d'invention semblent en effet bien amusants et intéressants à traiter :)

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un drame de pas avoir lu Zola ou Victor Hugo à l'âge adulte :eh:

Je n'ai écrit nulle part que c'était un drame. Je n'ai d'ailleurs jamais lu Zola parce que ses oeuvres ne m'attirent pas du tout. J'ai écrit qu'il ne fallait pas s'étonner de quelques lacunes en littérature française si pendant nos études, on nous fait lire des oeuvres non francophones.

@Calliopée  Oui, c'est une bonne chose de s'ouvrir à la littérature étrangère mais justement, les professeurs d'anglais ne nous enseignent pas uniquement une langue mais aussi sa culture. Donc c'est leur rôle de nous faire lire des extraits d'oeuvres anglo-saxonnes.

On n'a pas du avoir le même type de profs d'anglais :yawn: Nous on faisait de la grammaire, de la grammaire, et hmm... Encore un peu de grammaire ! (Sur le fond, je suis d'accord avec toi hein, mais pratique les profs de français essayent d'augmenter un peu la culture de leurs élèves en leur faisant lire des œuvres françaises et étrangères, puisqu'en cours de langue on a rarement le temps/l'opportunité de les étudier)

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Les meufs ! J'ai réussi à rappeler une structure où j'avais postulé, je me sens tellement fière de moi ! :dowant:
Bon ça n'a rien donné hein mais je l'ai fait !

21 Avril 2009
612
324
3 004
felix;4196128 a dit :
mademoiselle-k-;4196100 a dit :
Bonjour, il est 10h48 et il fait tellement gris que j'ai la lumière allumée...
On est en novembre non?!

Je t'échange ton temps gris contre mon 35° si tu veux :lunette:
Troisième jour de grosse chaleur, je transpire comme un phoque en continu.
On échange quand tu veux!!!! :d
C'est le déluge ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes