En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@Trigger Ouais mais bon après les laisser dire des énormités, ce n'est pas mieux non plus et je n'ai pas à me taire parce que je vais dire va leur déplaire surtout que ça fait très pensée unique tout ça.
Même si ça me soûle quand certaines déforment mes propos et ne retiennent que ce qu'elles veulent entendre.
C'est d'ailleurs dans ses moments là que j'apprécie les big up que je reçois(et j'en ai reçu pas mal)

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
donowitz;4197976 a dit :
kheena;4197950 a dit :
laumie;4197914 a dit :
kheena;4197893 a dit :
Les filles, j'ai une petite question à vous poser.
J'ai une amie qui est en bac pro mais qui est intéressée par la fac de socio. Sauf qu'elle est persuadée de n'avoir aucune chance de réussir. De mon point de vue, c'est surtout une question de motivation et de travail personnel mais en réalité, j'en sais trop rien. :shifty:

Vous pensez que le niveau à la fac est trop haut pour une bac pro ? (Je ne dénigre pas la filière pro, c'est seulement ce qu'elle pense.)

On va pas se cacher le fait qu'à la base, quand tu sors de BAC Pro, c'est plus "logique" d'aller en BTS/DUT. Après, j'ai fait un BAC Pro, j'suis à la Fac et les 2 ans où j'ai galéré c'est parce que j'étais pas dans des sections qui m'intéressaient. Si ton amie est motivée et bosseuse, qu'elle hésite pas ;)

Pourquoi BAC, c'est plutôt une abréviation qu'un sigle non ? (Question totalement futile. :yawn:)
Oui. BAC : Brigade Anti-Criminalité et bac : baccalauréat.
Tout comme il n'y a pas de majuscule à la "fac" (:hello: @Laumie ;))car ce n'est pas une institution importante comme le Parlement par exemple.

Donc ce que me dit @Laumie c'est qu'elle était dans la Brigade Anti-Criminalité section professionnelle. Ca envoie du pâté ! :rockon:

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
Il ne fait pas beau mais je vais bientôt recevoir mes chaussures compensées ! (et puis c'est bientôt les soldes :gnih:)

29 Mars 2011
553
507
3 874
kheena;4197893 a dit :
Les filles, j'ai une petite question à vous poser.
J'ai une amie qui est en bac pro mais qui est intéressée par la fac de socio. Sauf qu'elle est persuadée de n'avoir aucune chance de réussir. De mon point de vue, c'est surtout une question de motivation et de travail personnel mais en réalité, j'en sais trop rien. :shifty:

Vous pensez que le niveau à la fac est trop haut pour une bac pro ? (Je ne dénigre pas la filière pro, c'est seulement ce qu'elle pense.)

Je te réponds à partir du cas d'une pote de mon amphi (sachant que je suis à la fac, dans une filière pluridisciplinaire avec le droit comme matière parmi les plus importantes). -édité-. C'est plus difficile pour elle de valider que pour moi parce que -d'après ce qu'elle m'a dit- en bac pro les lycéens n'apprennent pas à disserter (et nos partiels de droit et histoire étaient des dissertations). Donc pour ta pote, si elle est bosseuse et qu'elle pense que la socio lui plaira elle peut tenter la fac. Le conseil que je lui donnerai ce serait de bien bosser la méthodologie de la dissertation. Ça peut paraître difficile au début mais ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent, donc ça s'acquiert assez vite.

(Ne pas citer ce post svp).

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je squatte chez ma soeur pour garder son chat pendant qu'elle est pas là. Il est chou mais bon sang, il a vraiment besoin de beaucoup d'attention :goth: Je comprenais pas pourquoi ma soeur m'avait offert des trucs en échange de la garde du bonhomme, maintenant je comprends :yawn: Il est casse-couilles.

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
sword;4198037 a dit :
devotchka;4198010 a dit :
Et même quand c'est comme ça je passe des heures et des heures à m'interroger sur ce que je devrais corriger chez moi pour que ça "passe mieux" ^^

ça me fait penser que de l'âge de 12 ans à l'âge de 17 ans (à peu près) j'étais persuadée que j'avais une grosse tare physique que tout le monde me cachait.

Genre que ce que je voyais dans le miroir devait être complètement différent de ce que voyaient les autres, j'avais sûrement un oeil au milieu du front ou une troisième narine, ça expliquait pourquoi on se moquait de moi et pourquoi aucun garçon ne s'intéressait à moi.

Je pensais que ça venait du fait qu'on ne peut pas se voir "de partout" dans un miroir (de dos, par exemple).

(Après à 17 ans j'ai eu mon premier mec, il m'a dit "t'es belle" et j'ai décidé qu'en fait j'étais super bonne :yawn:)

Cette peur de pas être normal c'est tellement chiant.

27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
Je supporte plus les gens , c'est grave ?:facepalm:

tumblr_molzu9Lm0Y1sw87fvo1_500.gif

Dernière édition :
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
holly-bleu;4198076 a dit :
Aujourd'hui, j'ai découvert qu'il y avait une suite à "la guerre des elfes" alors j'ai acheté le bouquin.

J'ai l'impression d'être une ado des fois et en fait, j'aime bien :cretin:

Exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai acheté la suite de 4 filles et un jean. :yawn:

Quoique je ne sais pas trop à quel âge on peut ne plus se considérer comme une ado. Je me fais pas à l'idée d'être une adulte, je dois être une vieille ado. :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes