En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
holly-bleu;4183776 a dit :
deb-m;4183768 a dit :
heartache;4183762 a dit :
Petite minute culture. :lunette:
Nantes a pourtant récemment signer la charte Ya d'ar Brezhoneg qui vise à la réhabilitation du Breton, vu que c'est la capitale de la Bretagne historique.
Donc bientôt les panneaux de signalisation à l'entrée et la sortie de Nantes seront bilingue.
J'irai les arracher :lunette:

Non, mais non merde ! Déjà qu'à Nantes on s'appelle "roazon", on ne va pas en + mettre des panneaux bretons partout :yawn:

Et je tiens à dire qu'à Rennes, il y a des panneaux écrits en Breton alors qu'historiquement, Rennes, c'était gallois. Alors les panneaux bilingues dans le métro, ils font un peu niais :cretin:

(J'ai vécu aussi à Rennes, ne me tapez pas)
Mais Roazon c'est pas Rennes ? :shifty:
Et puis de toute façon je m'en fous, je vis à Rennes mais je suis Vannetaise :cretin:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Nantes a pourtant récemment signer la charte Ya d'ar Brezhoneg qui vise à la réhabilitation du Breton, vu que c'est la capitale de la Bretagne historique.
Donc bientôt les panneaux de signalisation à l'entrée et la sortie de Nantes seront bilingue.

C'est déjà le cas ! Et pas seulement à Nantes, puisque quand je rentre chez mes parents, je suis accueillie par un panneau Gwenrann :lunette:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
holly-bleu;4183776 a dit :
deb-m;4183768 a dit :
J'irai les arracher :lunette:

Et je tiens à dire qu'à Rennes, il y a des panneaux écrits en Breton alors qu'historiquement, Rennes, c'était gallois. Alors les panneaux bilingues dans le métro, ils font un peu niais :cretin:

(J'ai vécu aussi à Rennes, ne me tapez pas)

Tout à fait ! C'est ce que je pensais à chaque foi que j'allais à la fac (à Rennes) cette année et que je voyais toutes les indications en bilingue.

Cela dit, ça m'a permis d'apprendre que toilette se dit "privéziou" en Breton (ou quelque chose du genre). De quoi briller en société. :lunette:

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
J'ai (tenté) de faire des meringues ce soir :attaque:

Bin... c'était plutôt bon ! Bon par contre il devait y avoir comme un petit soucis, elles avaient bien gonflé et tout mais en fait l'intérieur était creux :confused:

Peut-être parce que j'ai pas mis de maïzena...

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mrspopsicle;4183789 a dit :
Je vois que ça parle Bretagne et bretons... Ce ne serait pas eux qui essayent de nous faire croire que le Mont St Michel est à eux...? :lunette:  :cretin:
Il est à nous, les normands c'est des voleurs :lunette: :yawn:
(Au fait j'ai bien reçu le coliiiiiiiiiiiiiis :jv:<3<3 il est trop cool :winky:)

@holly-bleu Y'a quelque chose qui cloche dans l'intitulé :drama:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
nettle;4183798 a dit :
deb-m;4183794 a dit :
mrspopsicle;4183789 a dit :
Je vois que ça parle Bretagne et bretons... Ce ne serait pas eux qui essayent de nous faire croire que le Mont St Michel est à eux...? :lunette:  :cretin:
(Au fait j'ai bien reçu le coliiiiiiiiiiiiiis :jv:<3<3 il est trop cool :winky:)

Non mais en fait t'aimes personne toi c'est ça ? :vex:
Si, les bretons et les italiens :yawn: Non mais j'aime tout le monde en vrai :drama:
Sauf certains Nantais :ninja:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
kostia;4183799 a dit :
Je suis dans le train... Mais j'ai pas de billet. En fait j'ai un abonnement mais il ne peut s'acheter qu'au guichet. Aux bornes automatiques c'est impossible, et comme ya greve, yavaiy pas de guichet ouvert.. :erf: je n'ai aucune idèe s'il y a dezs risques de controles, mais si c'est le cas ben c'est pas ma faute quoi... :erf:
Bon je croise les doigts, mais j'aime pas ca, je vais stresser tout le voyage.

Dans un cas comme ça, si t'as pas envie de frauder, tu peux aller voir un controleur ou quelqu'un du personnel et lui expliquer ton cas en demandant à acheter un billet. Normalement là ils sont cools car ils voient que tu y mets de la bonne volonté !

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Du coup voir tout le monde parler de Bretagne me rappelle qu'en fait je serais peut-être à Rennes l'an prochain :ninja:

Aaaah ça me stresse :non:

Et dans deux semaines je serais chez @Flynn <3

27 Août 2011
0
2 999
0
deb-m;4183753 a dit :
Sérieusement, le jour où Nantes sera à nouveau en Bretagne, je deviens une terroriste :goth: J'ai été élevée dans la haine du Nantais :drama: :yawn:
(Mais je sais qu'il y a des madz Nantaises et je vous aime quand même, c'est pas de votre faute :yawn:)

Moi je suis une espionne : je suis Bretonne pur beurre et je vis à Nantes... :ninja:

Alors j'infiltre mes valeurs chez ces traîtres :twisted:, je dis à qui veut l'entendre (et pas) (surtout pas huhu) que la Bretagne c'est le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine. Et c'est tout.
Et leurs "Tour Bretagne" ou "Château des Ducs de Bretagne", ils peuvent les manger avec leurs petits LU.
Non mais :vex:

28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mrspopsicle;4183813 a dit :
deb-m;4183794 a dit :

Il est chez nous depuis 1000 ans ! Il faut faire votre deuil ! :lalala:
(Ravie qu'il te plaise ! :d )
Et le cidre il est de chez vous aussi tant qu'on y est ? :troll:
Non mais pour le Mont, patience est mère de toutes les vertus, on l'aura un jour, on l'aura :drama: (J'ai quand même refusé d'aller au Mont St Michel dernièrement parce que "je veux pas donner d'argent à ces voleurs de normands". Je suis trop chauvine en fait, je suis une conne, putain :gonk: Pourtant ma super copine @matchou elle est normande, et mon mec est à moitié normand, donc ça va, je suis pas si bornée :goth:)

@celaine :worthy: Courage :supermad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes