(pour mettre de l'huile sur le feu

)
Moi j'habite en Pays de la loire (Gwenrann rpz

) et depuis toute petite je me sens bretonne, en fait mon grand-père (qui donc lui est né breton)(enfin il est mort maintenant)(oh mon dieu comment je dis ça

) et toute ma famille sont très bretonnisant, j'ai beaucoup de famille en Bretagne, j'ai fais de la danse bretonne pendant longtemps, fréquenté bon nombre de fest-noz/fest-dieiz, passé mes vacances d'été en Bretagne, etc, et donc voilà, d'ailleurs quand j'étais petite je pensais que j'étais Bretonne et que Pays de la loire c'était genre le département où je sais pas quoi
Mais je m'en fous, je sais que maintenant on est en Pays de la loire, je veux pas à tout prix qu'on re-rentre dans la Bretagne (j'en ai un peu rien à carer), mais je veux qu'on me laisse me sentir bretonne de coeur tranquille
(sans déconner en vrai je trouve ridicule les gens hyper chauvin et violent par rapport à ça

mais que ça soit d'un côté ou de l'autre hein, d'ailleurs à cause d'une amie dont le père soutien A FOND la réunification de la Bretagne, (d'ailleurs à mon avis il est beaucoup plus breton que la plupart des vrais bretons), bah j'ai fais partie d'un collectif dans ce but pendant un ou deux an et c'était affreux, ça m'a dégoûté de ces questionnements)
(je voulais pas faire un message aussi long rah

)