En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
@Laemenn - Je pense qu'un netbook suffira pour ce que tu veux faire :happy: 

Après je suis pas énormément calée en pc.. J'avais demandé quelques conseils à mon copain  avant d'aller en boutique mais le vendeur m'avait bien conseillée et orientée, j'ai finalement pris un samsung. 
J'avais aussi un pc portable Asus (qui va sur ses six ans et qui me sert plus qu'à regarder des  films parce que son écran est gigantesque :jv: ) et il était très bien également. Je sais qu'Asus est fiable et qu'il y a des netbooks Asus, ils sont juste un peu plus chers.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
behemot;4233445 a dit :
vilaine;4233397 a dit :
Je suis contente, j'ai repris ma pratique du rêve lucide :free:

Comme j'ai pas mal de temps libre, je vais m'y mettre plus souvent et plus ardument (ce mot n'existe pas je crois) :lunette:

Wow mais c'est extra ça !

Tu as une technique ?
Et question con : est-ce qu'on en ressort tout aussi "reposé" qu'après une nuit normale ? :shifty:

J'ai pleins de techniques oui :)

Alors dans la journée, je fais des affirmations à voix hautes ("Je suis une rêveuse lucide", "Je suis consciente lorsque je rêve"), je fais des tests de réalité (quand je passe une porte par exemple je me dis "Est-ce que je rêve ?" et j'essaye de détecter les éléments qui pourrait m'indiquer que oui, je rêve, pareil quand je regarde l'heure. Et pour pas essayer de toujours dire "Non, je rêve pas" et que du coup je fasse pareil si je rêve vraiment, j'essaye par exemple de faire quelque chose que je ne peux faire qu'en rêve (pour moi, voler) du coup si je reproduis ça en rêve, je le ferais vraiment et voilà.) Et tout au long de la journée je dis un mantra de temps en temps, dans ma tête, au rythme de ma respiration : "Je sais... que je rêve." (mais ça peut être un autre truc)

Avant de dormir, je fais un peu de méditation, et à la fin de cette médiation je me redis l'affirmation. Et puis je fais une visualisation (tu peux le faire à d'autres moments mais il faut juste être concentré), je me visualise me coucher, m'endormir, glisser vers un rêve, me rendre compte que je rêve, faire ce rêve lucide, me réveiller, raconter ça à quelqu'un...

Et le lendemain, ça m'arrive de programmer mon réveil une heure plus tôt, de rester éveillé 15mn et de me recoucher. Ça favorise les rêves lucides.

Je tiens tout ça du livre de Mark Mc Elroy, il y a pleins d'autres infos, c'est très intéressant. Par exemple on y apprends que certains sont déjà très favorables aux rêves lucides donc ils y arriveront très facilement mais pour d'autres ça sera très long.

Ah oui et je tiens un journal de rêves, ça aide vachement à s'en souvenir et c'est aussi mon gage de rêve, un objet qui symbolise un peu ton envie de faire des rêves lucides.

Alors pour ta question ben oui j'imagine, ça reste des rêves, tu les contrôle juste, mais bon ça m'est jamais arrivé de faire pleins de rêves lucides à la suite.

(aah j'ai mis presque aucuns smileys :halp:)

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
En ce moment, je déteste être rousse...et pour cause:  J'ai mal à mes coups de soleil. Pourtant, j'ai mis de la crème solaire indice 50 toutes des heures.Je hais ma peau.

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Voilà, j'ai donné mon préavis de départ, ce qui veut dire que dans 3 mois (sûrement moins) mon copain/ex ne fera plus partie de ma vie. J'ai réussi à ne pas pleurer au téléphone, je ne sais pas comment j'ai fait !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Bonjour bonjour! :chat:

Cette nuit, j'ai encore une fois mal dormi à cause de mon voisin et sa copine... J'avoue commencer à en avoir marre. Je prenais ça à la légère, ça me faisait rire, mais là, je commence à plus trop le supporter.

:tears:

12 Mai 2013
34
334
4 814
Je suis en train de bidouiller mon emploi du temps, en vue de mes inscriptions pédagogiques qui sont en fin de semaine... Eh bah si j'arrive à avoir tous les cours que je veux, mon emploi du temps va être sacrément cool :d : Cours ramassés sur trois jours, week end de cinq jours à partir du mercredi soir, et pas un seul cours avant 12h30.

Et le pire c'est que j'ai même pas fait exprès, c'est juste que la plupart des cours qui m'intéressent sont le mardi et le mercredi :shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes