En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Décembre 2012
97
38
2 194
Ah et puis je vais chez le coiffeur cet aprem', c'était pas prévu et c'est pas mon coiffeur habituel, j'ai PEUR :gonk:

@Elynor
En plus j'ai l"impression ils nous donnent toujours des rendez-vous mais y a jamais personne qui vient ...
Elle me fait:
"-Donc vendredi ça vous irait ?
-Ah non à partir de vendredi ça va pas être possible a cause de départ en vacances
-Ah d'accord bon bah samedi alors" :facepalm:

Dernière édition :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
elynor;4261310 a dit :
catimini-boop;4261271 a dit :
@Elynor: s'ils te disent de ne pas oublier, c'est justement parce que ça ne coule pas de source.
Oui mais c'est super con, bientôt ils vont nous dire n'oubliez pas qu' à la fac, non seulement vous passer des examens ( merci de vous y inscrire parce que ça coule pas de source pour nous) mais il faut aussi prendre les cours, pour ça prenez un ordinateur ou un bloc note que vous pouvez acheter dans une papeterie. Oh :lunette:

Faudrait savoir. Parce que d'un côté tu dis "bouhou rendez vous compte, il faut aller s'inscrire" et d'un autre, tu nous dis "non mais pour qui elles me prennent ? Je le sais qu'il faut aller s'inscrire, c'est aussi simple que d'aller acheter du papier". Attends de rencontrer de vrais dysfonctionnements de l'administration universitaire avant de te plaindre :lol:. Elles/ils t'ont prévenue en plus, ça aurait pu être le contraire et tu nous aurais dit en novembre "non mais elles m'ont pas dit, je n'étais pas censée savoir, gna gna gna :gonk::" S'inscrire aux examens, c'est pas la mort, il faut juste y penser. Tous les ans il y a des étudiants qui piaillent : "oh mince, la date est passée, ah mais je ne savais pas, gna gna gna". C'est pourtant simple, il y a une date à ne pas dépasser, on nous le dit 500 fois, il suffit de s'inscrire avant :drama:.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je crois que ce jour est à marquer d'une croix rouge sur le  calendrier, je me sens bien à mon stage et même contente d'être là :caprice: . Je suis là depuis trois mois, tout va bien, c'est la première fois :yawn:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
zem;4261303 a dit :
@Mirmotton : ha non vraiment je répète, ce n'était pas pour te "casser" du tout, juste que j'avais envie d'exprimer ça là maintenant tout de suite (comme le dit le topic :)) :fleur:

Pour conclure mon mini-coup de gueule aussi ça me fait toujours réagir quand quelqu'un dit "l'africain" en parlant d'une langue, comme si tout le continent parlait une langue unique (:hello: je parle "européen" qu'est ce que ça veut dire ?)

Oui mais dans ce cas là c'est comme quand les européens désignent les asiatiques en disant les 'chinois', alors que clairement en Asie il n'y a pas que des chinois !

C'est juste qu'on généralise.. Comme les 'américains' sont pour nous les gens des états-unis alors que ca désigne toutes les populations d'Amérique.

C'est aussi qu'on est un peu ignorant. J'ai une amie camerounaise qui me disait qu'il y avait pleins de langues parlées là-bas et que ce qu'on appelerait le camerounais ne s'appelle pas comme ça.

J'ai du mal à exprimer ma pensée en fait ..
Je n'excuse pas le fait que pour ces peuples (asiatiques, africains, sud américains etc ..) c'est un peu réducteurs mais il se passe la même chose en Europe. En France, la plupart des gens ne différencie pas les roumains des tchèques ou des slovaques .. Ce sont les gens d'Europe de l'Est ..

Tu vois ce que je veux dire ou je suis carrément incompréhensible ?

Edit : Et je viens de vous lire concernant le Maghreb, j'ai une copine qui revient d'un stage au Maroc qui m'a dit que eux ne se sentait pas du tout africain, qu'ils detestaient qu'on leur dise ça. Eux sont méditérranéen .. Pour eux l'Afrique c'est l'Afrique sauf le Maghreb !

Dernière édition :
16 Décembre 2012
97
38
2 194
J'ai faillit faire cramer la cuisine ce matin à cause des flammes de 20 cm qui sortaient du grille-pain, comment j'étais censée savoir que la couverture que j'ai mise dessus pour arrêter les flammes était inflammable ? :ninja:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

Entre la pause café, les appels à la fac avec mon collègue et le pot de départ du cuistot: je n'ai absolument pas bossé ce matin :shifty:

Mon directeur de mémoire à pas l'air enchanté que je pense à soutenir en 2014, il me demande de le rappeler, mais je crois que je vais attendre que les effets du champagne se soient atténués :lol:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
elynor;4261310 a dit :
@Tangled. oui je suis à la fac de Lille (hihih même pas peur de le dire :cretin: et mes potes m'avaient déjà dit qu'ils étaient cons mais là.... Je me prépare psychologiquement à aller leur rendre une visite à la rentrée. J'y étais déjà allée et je trouvais les bâtiments moches et mal foutu. Et à ce qu'il parait y a " un barrage des syndicats" à l'entrée :eh:

Si c'est Lille 3, oui, en début d'année (mais pas que) t'as les syndicats (enfin surtout l'UNEF) qui sont à l'entrée de la fac et ils prennent de la place, en effet:yawn: Et ils sont aussi aux entrées des bâtiments A et B. C'est la cohue, haha.
A Lille 1, ce n'est pas le cas du tout et pour Lille 2 je ne sais pas, tiens.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
mirmotton;4261320 a dit :
zem;4261303 a dit :
@Mirmotton : ha non vraiment je répète, ce n'était pas pour te "casser" du tout, juste que j'avais envie d'exprimer ça là maintenant tout de suite (comme le dit le topic :)) :fleur:

J'avais bien compris, mais j'ai l'impression de me faire taxer de raciste donc ça me fait un peu chier quand même... (je suis occidentalo-centrée :lol:) C'est pas contre vous mais bon, c'est dur à entendre.

En plus "tribu" c'est juste une façon de parler assez courante, qu'on utilise souvent pour parler de peuples venant d'Afrique, je sais peut-être pas parler français mais j'ai souvent entendu ça, j'ai juste repris l'expression sans me poser la question "est-ce qu'on dit ça pour des Européens?" D'ailleurs ça se trouve c'est juste un terme pour désigner les peuples qui ne sont pas occidentaux, je vois pas ce qu'il y a de péjoratif là-dedans en fait. Je comprends pas ce qui est péjoratif là-dedans.

@Catimini Boop    au début je parlais donc des "peuples" (je sais pas quoi dire du coup) venant d'Afrique, où les femmes se baladent seins nus, sans se faire violer ou mépriser ou accuser pour autant. Je voulais juste parler de peuples, de groupes, les petits groupes au sein d'un pays quoi.

zem;4261332 a dit :
behemot;4261313 a dit :
Après, il y a une "identité africaine" tout de même, ça a un sens. Ce que je trouve idiot, c'est justement que l'analogie dont tu parles semble bizarre : pour moi ça a un sens de parler en terme ethnologique et culturel des "européens" comme un groupe ethnique avec une identité à part.

Le terme "africain" ou l'"Afrique" me gène un peu, y compris dans la bouche des Africains parce qu'en général ça se réfère toujours à l'Afrique noire, et exclue le Maghreb. C'est drôle cette division linguistique entre réalité géographique et représentation symbolique de l'identité.
Pour refaire l'analogie avec l'Europe, c'est comme si on excluait les pays nordiques de l'"Europe" quand on en parle en tant qu'identité.

Edit : par contre je suis d'accord, d'un point de vu linguistique, c'est complètement con :goth:
Mais je tenais à souligner que l'"Afrique", ou se dire "africain", ça a un sens :)

@Catimini Boop    : je suis aussi d'accord avec ton dictionnaire ! ;) je ne trouve pas que ce soit un mot "à ne pas employer", je déplore juste qu'on ne l'associe que trop peu qu'à un continent :)

Tu es "d'accord avec mon dictionnaire"? Genre c'est le mien, écrit par moi, et pour moi? :yawn: Pardon, je me moque juste de ta formulation, pour le reste, j'essayais juste de comprendre le sens de votre discussion (et revenir à la définition du mot me semblait essentielle en l'espèce ;) ).

@Mirmotton: mais du coup tu parlais VRAIMENT de tribus africaines non? Parce que ça existe encore n'est-ce pas? Ah non, je viens de relire ton dernier post, je pense que tu parlais de tous les africains et là c'est vrai que c'est trop généralisant, parce qu'en Afrique il y a tout plein de façons de vivre :halp:. C'est juste une généralisation de trop, tu ne la feras plus désormais, t'es pas raciste pour autant ;) . Pourquoi ne pas simplement parler de la population africaine dans ce cas? (même si, au vu de toutes les différences qui existent sur ce continent, ça doit être difficile de les regrouper)

Du coup, @Zem, je comprends que tu déplores que ce soit associé à un continent, mais quand on parle de l'étude de tribus africaines ou amazoniennes (vous savez, celle de Raoni par exemple?), est-ce que tu réfutes aussi l'utilisation de ce mot? Quand à l'analogie avec la Bretagne, je comprends que si @Mirmotton utilisait le mot tribu au sens général, ça soit pertinent, mais si l'on en revient à la vraie définition du terme, et que l'on parle de certaines tribus africains (celles qui existe je ne sais où, je suis TRES MAUVAISE en étude des populations :halp:), l'analogie tombe, parce qu'il n'existe pas de tribus bretonnes? Enfin, à ce que je sais, les bretons sont régis par les mêmes lois civiles que nous :lol:.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes