@.Behemot. Comment parles-tu des pays économiquement peu développés du coup?
Je suis en train de me demander si l'expression "peuple primitif" est vraiment péjorative. Est-il généralement considéré comme un mal qu'une société ne soit pas industrialisée? Leur richesse est ailleurs et différente, il me semble que tous les ethnologues s'étant penché sur la question (et les désignant comme "peuples primitifs") s'accordent là-dessus, non?
@Nevez Dans ma grande mansuétude, je te pardonne (mais Jeanne-des-Brumes seras fouettée)
Je suis en train de me demander si l'expression "peuple primitif" est vraiment péjorative. Est-il généralement considéré comme un mal qu'une société ne soit pas industrialisée? Leur richesse est ailleurs et différente, il me semble que tous les ethnologues s'étant penché sur la question (et les désignant comme "peuples primitifs") s'accordent là-dessus, non?
@Nevez Dans ma grande mansuétude, je te pardonne (mais Jeanne-des-Brumes seras fouettée)

Dernière édition :
:" S'inscrire aux examens, c'est pas la mort, il faut juste y penser. Tous les ans il y a des étudiants qui piaillent : "oh mince, la date est passée, ah mais je ne savais pas, gna gna gna". C'est pourtant simple, il y a une date à ne pas dépasser, on nous le dit 500 fois 

et mes potes m'avaient déjà dit qu'ils étaient cons mais là.... Je me prépare psychologiquement à aller leur rendre une visite à la rentrée. J'y étais déjà allée et je trouvais les bâtiments moches et mal foutu. Et à ce qu'il parait y a " un barrage des syndicats" à l'entrée
Et ils sont aussi aux entrées des bâtiments A et B. C'est la cohue, haha.
) 
je parle "européen" qu'est ce que ça veut dire ?)

je ne trouve pas que ce soit un mot "à ne pas employer", je déplore juste qu'on ne l'associe que trop peu qu'à un continent
. C'est juste une généralisation de trop, tu ne la feras plus désormais, t'es pas raciste pour autant
.
.
)