Coup de gueule contre mon père:
après trois ans de prépa (et donc trois ans de stress minimum pour résumer), je décide enfin de choisir de faire ce que j'aime, à savoir du dessin. Et donc pour motiver mes parents je leur dis plus ou moins que, oui, je tenterai peut-être des concours d'art (histoire que ça envoie un minimum de prestige à leurs yeux, parce que la vie d'artiste bon voilà c'est pas très vendeur)
Et là mon père qui me fait: "Ah mais non! T'as plus le droit d'aller au ciné, t'es encore en coucours, tu dois dessiner maintenant!"
RAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
C'est pas de dessiner qui me gonfle, ça non, jamais de la vie! Mais c'est cette réaction de mon père. Je le sais maintenant: c'est invivable de ne vivre qu'en se privant du reste. On a besoin d'être un minimum heureux et ouvert au monde pour pouvoir bien travailler. Alors oui il me gonfle grave!
Et puis c'est mort, j'ai vécu comme ça pendant trois ans et je me suis jurée de ne plus vivre dans le stress comme ça. C'est fini, pour toujours! J'ai 20 ans, qu'il aille de faire foutre! Oui je vais travailler mais en étant la plus heureuse des personnes qui soit!