Sur la première page du livre, on a la liste de quelques personnages et il est dit que Jon et Robb ont le même âge, à savoir 14 ans. Et Daenerys en a 13.
J'en suis à attendre la saison 4.
Je sais bien qu'on n'a pas la même représentation de l'âge qu'à l'époque de la série. L'âge de Sansa, par exemple, ne me choque pas (Arya non plus )
Mais (spoiler saison 3)
theodelinde;4302153 a dit :je ne sais pas où tu en es dans la série donc je vais essayer de faire un post sans spoilskheena;4302144 a dit :Je viens de commencer à lire GoT et je suis choquée par l'âge des personnages. (Surtout Robb en fait)
Du coup je sais pas si tout ce qui se passe dans la série se déroule sur un temps plus étendu dans le livre ou s'il y a eu des modifications... Mais y a des scènes de la série que j'ai du mal à visualiser compte tenu de leur jeune âge en vrai... :wut:
En tout cas c'est clairement dit dans le livre que Robb vient d'avoir 15 ans pour les événements de la saison 2/3!
Après ils ont sans doute été obligés de prendre des acteurs "un peu" plus vieux et d'ajouter quelques années aux personnages dans la série pour qu'ils soient crédibles à notre vision contemporaine!
(disons qu'au moyen-âge la vision "enfant"/"adulte" n'était pas tout à fait la même que la notre! Ni les âges courants pour le mariage (12-14 légalement), l'indépendance, etc)
J'en suis à attendre la saison 4.
Je sais bien qu'on n'a pas la même représentation de l'âge qu'à l'époque de la série. L'âge de Sansa, par exemple, ne me choque pas (Arya non plus )
Mais (spoiler saison 3)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.