En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Sur la première page du livre, on a la liste de quelques personnages et il est dit que Jon et Robb ont le même âge, à savoir 14 ans. Et Daenerys en a 13. :halp:

theodelinde;4302153 a dit :
kheena;4302144 a dit :
Je viens de commencer à lire GoT et je suis choquée par l'âge des personnages.  (Surtout Robb en fait)
Du coup je sais pas si tout ce qui se passe dans la série se déroule sur un temps plus étendu dans le livre ou s'il y a eu des modifications... Mais y a des scènes de la série que j'ai du mal à visualiser compte tenu de leur jeune âge en vrai... :wut:
je ne sais pas où tu en es dans la série donc je vais essayer de faire un post sans spoils :happy:
En tout cas c'est clairement dit dans le livre que Robb vient d'avoir 15 ans pour les événements de la saison 2/3!

Après ils ont sans doute été obligés de prendre des acteurs "un peu" plus vieux et d'ajouter quelques années aux personnages dans la série pour qu'ils soient crédibles à notre vision contemporaine! ;)
(disons qu'au moyen-âge la vision "enfant"/"adulte" n'était pas tout à fait la même que la notre! Ni les âges courants pour le mariage (12-14 légalement), l'indépendance, etc)

J'en suis à attendre la saison 4. :cretin:
Je sais bien qu'on n'a pas la même représentation de l'âge qu'à l'époque de la série. L'âge de Sansa, par exemple, ne me choque pas (Arya non plus :shifty:)
Mais (spoiler saison 3)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T

tom-chaton

Guest
Mais, mais, mon job d'été est déjà terminé. :sad: C'était super sympa en tout cas, je suis contente.

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
theodelinde;4302153 a dit :
kheena;4302144 a dit :
Je viens de commencer à lire GoT et je suis choquée par l'âge des personnages.  (Surtout Robb en fait)
Du coup je sais pas si tout ce qui se passe dans la série se déroule sur un temps plus étendu dans le livre ou s'il y a eu des modifications... Mais y a des scènes de la série que j'ai du mal à visualiser compte tenu de leur jeune âge en vrai... :wut:
je ne sais pas où tu en es dans la série donc je vais essayer de faire un post sans spoils :happy:
En tout cas c'est clairement dit dans le livre que Robb vient d'avoir 15 ans pour les événements de la saison 2/3!

Après ils ont sans doute été obligés de prendre des acteurs "un peu" plus vieux et d'ajouter quelques années aux personnages dans la série pour qu'ils soient crédibles à notre vision contemporaine! ;)
(disons qu'au moyen-âge la vision "enfant"/"adulte" n'était pas tout à fait la même que la notre! Ni les âges courants pour le mariage (12-14 légalement), l'indépendance, etc)

Dans la pratique, c'est encore légèrement différent. Les jeunes filles étaient mariées un peu plus tard que 12 - 14 ans puisqu'il fallait pouvoir constituer une dot. On attendait alors, en général quand la famille n'était pas très riche, que le père meurt pour transformer une partie de l'héritage en dot. 
Dans la théorie, il est vrai que l'on pouvait être marié très jeune. Mais c'est plus courant dans la haute noblesse ou la monarchie. Dans ce dernier cas de figure, c'est plus parce que le moment nécessitait une alliance entre deux familles "on doit s'allier pour des raisons diplomatiques, il a une fille, j'ai un garçon alors organisons un mariage". 

C'était la minute historique. :lunette:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'ai trop besoin de rencontrer/regarder de beaux mecs en ce moment... :winky: Mais étant chez mes parents ce n'est pas trop le bon contexte :facepalm:

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lysithea;4302210 a dit :
poppya;4302204 a dit :
lysithea;4302200 a dit :
mimolette;4302184 a dit :
Les filles, je suis en train de me faire une série de films et de séries à voir! Balancez moi vos favoris :zizi:<3
Donne nous les séries que tu as vu et préféré, histoire de ne pas t'orienter vers Dexter, si tu es plutôt gossip girl :lalala:
Sinon perso j'aime beaucoup les 2 ! :lalala:
Et donc tu aimes aussi pretty little liars?

Je ne supporte ni l'une ni l'autre, je ne suis jamais allée au bout d'une seul épisode. :popcorn::caca:
Je n'ai jamais regardé d'épisode de PLL...
Quand tu dis "ni l'une ni l'autre" c'est Dexter et GG ou GG et PLL?
Enfin tu disais ça parce que tu aimes Dexter mais pas GG?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes