En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
holly-bleu;4310222 a dit :
chandernagor;4310217 a dit :
Waaah, alors là je suis TROP fière de moi. La séance d'auto-hypnose d'hier soir commence sérieusement à porter ses fruits, j'ai réussi à avancer sur mon projet de thèse, j'ai enfin une vision claire et cohérente de ce que je veux faire. Tout s'ordonne dans ma tête : mes lectures s'articulent entre elles et j'y puise ma posture de départ. C'est merveilleux, comme j'ai réussi à progresser au-delà de mes espérances, je peux me permettre de retourner temporairement à ma procrastination :zizi:

Tu fais ça comment ? Ça m'intéresse ! :fleur:

Et @Hilly et @Canopee : en fait, ça consiste à solliciter mon inconscient pour le faire coopérer avec ma conscience et ainsi pouvoir mobiliser des ressources inconscientes. Pour ça, je me mets en transe (= laisser la voie libre à l'inconscient) et je me fais des "suggestions indirectes", en gros j'explique à mon inconscient ce dont j'ai besoin, mais sous forme de métaphore.

En l'occurrence, pour me mettre en état de transe, j'ai pensé à mon ancien appart', et je me suis efforcée de retrouver des souvenirs sensoriels qui s'y rattachaient. Je me suis astreinte à me souvenir d'un élément visuel, un élément auditif, un élément olfactif, etc. et je l'ai fait plusieurs fois dans cet ordre. Je me suis rapidement retrouvée en transe profonde, et là, pour symboliser la rédaction de mon projet de thèse, j'ai repensé à des puzzles que je faisais quand j'étais petite. La boite avec les pièces représentait ma tête, où j'ai stocké des informations, des pensées et des lectures et où je vais puiser mes idées (= les pièces). Le cadre du puzzle représente le projet de thèse en lui même où les pièces  (=idées) s'emboitent facilement selon un agencement qui les précédait. Et je me suis souvenue avec quelle facilité je choisissais les pièces du puzzle pour les assembler en un tout cohérent et évident. J'ai aussi repensé aux moments où je rédigeais des textes et où les idées se bousculaient dans ma tête avant de courir sur le papier.
Bon, tout ça, je ne l'ai pas fait sur une inspiration foudroyante, c'est mon copain qui m'a initiée à tout ça, à la base. On va dire que là, c'était juste mon premier vol en solo! :happy:
Le mieux serait de vous renseigner sur l'hypnose (notamment l'hypnose ericksonienne) et de tenter vos propres expériences. Vous pouvez aussi consulter un thérapeute formé à ce courant thérapeutique :fleur:

Dernière édition :
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
euki;4310149 a dit :
sisley;4310144 a dit :
Raa ça me saoule les "adultes" qui veulent faire styler à envoyer des textos mais on comprend jamais rien de ce qu'ils racontent. A la question "je t'attends pour manger et on va à R.B ?", on me répond:

"Non c est sympa msj ai pris un sandwich, demain avec S. Bonne idée R.B !"

Plait-il ? :stare:

Je comprends que la personne ne peut pas manger avec toi aujourd'hui. Qu'elle te propose de remettre ça demain avec S. Et qu'elle trouve que ta proposition d'aller à R.B. est une bonne idée...

Peut-être que je suis trop "adulte" :halp:
;)

Edit : bon, il manque quand même un point d'interrogation après son "demain avec S." pour complètement valider mon interprétation.
Pas mal, pas mal, tu te débrouilles. Passons au niveau supérieur :lunette:

Texto de ma mère de hier soir:

"Ok, je rene du paon"

Ah putain je le kiffe tellement celui là :yawn:

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Ayé. Je stresse.

Le crush AUM a confirmé le rdv. JAIPEEEEEEUR! :halp: Mais genre vraiment beaucoup, j'ai l'impression de faire de grosses crises d'angoisse là, je tremble et tout, au bureau! :facepalm:

FlashForward, 24 ans, a peur d'aller à un rencard.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
sisley;4310269 a dit :
euki;4310149 a dit :
sisley;4310144 a dit :
Raa ça me saoule les "adultes" qui veulent faire styler à envoyer des textos mais on comprend jamais rien de ce qu'ils racontent. A la question "je t'attends pour manger et on va à R.B ?", on me répond:

Je comprends que la personne ne peut pas manger avec toi aujourd'hui. Qu'elle te propose de remettre ça demain avec S. Et qu'elle trouve que ta proposition d'aller à R.B. est une bonne idée...

;)

Edit : bon, il manque quand même un point d'interrogation après son "demain avec S." pour complètement valider mon interprétation.

"Ok, je rene du paon"

"Ok, je ramène du pain" ? :cretin:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
llayne;4310287 a dit :
vic-odine;4310282 a dit :
sisley;4310269 a dit :
euki;4310149 a dit :
sisley;4310144 a dit :

;)

"Ok, je rene du paon"

"Ok, je ramène du pain" ? :cretin:
Sois plus rapide la prochaine fois :drama:

:tears:

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
mirmotton;4310324 a dit :
crocuta;4310314 a dit :
mirmotton;4310288 a dit :
Dans 2 jours je vais arriver dans un pays que je connais pas, dans un appart que je partagerai avec 3 personnes que je ne connais pas, et sans internet...

D'ailleurs je vais pas pouvoir vous parler pendant au moins une semaine (je sais pas combien de temps ça met d'installer une ligne internet), je vais vous manquer hein? :drama:

Je crois surtout que le nombre d'histoire de zizi sur ECM et le coin boudoir va méchamment baiser.:lunette:

Des zizis qui baisent sans moi, ah ben super merci :drama: :yawn:

@FlashForward  C'est surtout moi qui devrait pleurer, vous vous pouvez vous passer de moi, mais moi je peux pas me passer de vous :crying: En gros je vais arriver là-bas, et je vais demander à ce qu'on m'installe internet (putain en plus en France il y a Free, Orange etc, c'est bon je connais, mais alors là-bas je connais même pas les noms :ninja:) Ca prend combien de temps pour se faire installer internet dans un appart? Me dites pas un mois s'il vous plait, sinon je vais squatter au mcdo pour vivre :lol:

Tu vas dans quel pays ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes