Bac + 5, plein de boulots divers et variés à mon actif, stage dans structure nationale, un très bon cv et ça y est, je suis au chômage avec une magnifique allocation de 460 euros par moi...
Je suis un tout petit peu, mais rien qu'un tout petit peu en colère et frustrée car vraiment, après maintes candidatures, je ne trouve rien... mais rien du tout, que dalle, nada... J'ai un peu l'impression d'être le dindon d'une super grosse farce...
Mais heureusement, il y a Pôle Emploi, et ça c'est vraiment la grosse rigolade :
je vais à l'agence prendre rdv pour m'inscrire, l'agent d'accueil me dit "il faut téléphoner pour prendre rdv, vous pouvez utiliser le téléphone là bas" ....
Moi (voyant que je suis seule dans tout l'agence) : "mais il n'y a personne ce n'est pas possible de prendre rdv directement ?"
lui: "non c'est impossible, il faut passer par le numéro national qui enregistrera votre inscription puis qui nous la transmettra et ensuite vous pourrez venir vous inscrire chez nous" (lui : ton condescendant et moi : pas trop combattive, je vais téléphoner)
Premier appel il est 14h30.... 14h45... "votre attente est estimée à plus de cinq minutes"... 14h50 : "au revoir " ?????? quoi au revoir ?? Même les répondeurs électroniques se foutent de moi... c'est ma journée, je le sens...
Bref, le conseiller me voyant toute dépitée à deux doigts de me pendre avec le cordon du téléphone me dit depuis son guichet "ça ne marche pas ?"
moi "non, on vient de me dire "au revoir" ! "...
Deuxième appel, depuis le guichet (trop généreux le conseiller Pôle Emploi) 15h... 15h10... cette fois l'appel est coupé...le réseau Pole emploi ne marche pas (ni Internet, ce qui exaspère profondément, et je les comprends, les chômeurs et chômeuses qui arrivent derrière moi et qui tentent de trouver du boulot sur la plateforme)
Dans sa grande bonté, le conseiller va se renseigner auprès de son chef, histoire de voir s'il serait possible de prendre rdv directement... !
(Non, ce n'est pas une réécriture de Kafka... )
5 bonnes minutes de négociations plus tard, il est tout heureux de m'annoncer la possibilité d'une "demie inscription".... !
WTF
J'ai rdv mardi prochain pour 50 minutes d'entretien...ça va être funky.