En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Juillet 2013
211
163
214
Non mais une amie m'énerve au plus haut point. J'essaie de l'inciter à ne plus trop mettre de fond de teint parce-que je suis persuadée que c'est mauvais pour la peau. Et outre l'aspect extérieur, je pense qu'il y a un problème si on commence à avoir des difficultés à sortir chercher son pain sans fond de teint. Et là elle me sort une étude : le fond de teint serait protecteur contre la pollution etc. Non mais je veux bien, mais c'est pas le problème.
Si on commence à croire que le fond de teint et tous les autres artifices qu'on peut se mettre sur la peau au quotidien ( c'est à dire tous les jours ) sont bons pour nous, on va loin là !

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
One Direction ça rentre tellement vite en tête :yawn: je chante Best Song Ever depuis une heure là!
And we danced all night to the best song ever, whe knew every line, now i can't remember how it goes but i know that i won't forget her, cause we danced all night to the best song ever...
I think it went OH OH OH
I think it went YEAH YEAH YEAH :pedo:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Pfff je dois appeler mon futur tuteur de stage cette semaine pour lui confirmer que je débarque lundi (normalement les RH ont eu le bon sens de le tenir au courant... normalement...), je réussis à le joindre là et "aaaaah oui vous pouvez me rappeler un peu plus tard ? vers 12h30 un truc comme ça".

J'aime pas appeler les gens, j'aime pas déranger les gens avec mes appels, j'aime pas ne pas savoir si je vais les re-déranger en les rappelant ("12h30 un truc comme ça" nan mais si tu sais pas quand tu seras disponible t'as qu'à me rappeler TOI).

Et même si avec les RH c'est confirmé je commence lundi prochain, tant que mon futur tuteur ne m'a pas dit "ah oui super à lundi" je me dis que tout peut arriver :halp:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ce temps me déprime. J'ai l'impression que l'été a à peine commencé, je ne suis PAS DU TOUT prête mentalement pour l'automne !

J'ai juste envie de me boucher les yeux et les oreilles en faisant "TRA LA LA LA LEEEEEREUUUUH !! JE VOIS PAS QUE C'EST L'AUTOOOOOMNEUUUUH !!"

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Et dire que moi je paye 80.86€ par mois d'électricité :cretin: faut que je me calme sur l'ordi et la tv...

17 Juillet 2013
211
163
214
leillinita;4325786 a dit :
@Romyssa  : Je ne comprends pas ce qui t'énerve. :shifty:
Tu lui dis que c'est mauvais pour la peau, elle te répond qu'une étude démontre que le fond de teint a des vertus protectrices. Ta copine avance simplement un autre argument que le tien; c'est quand même plutôt normal dans une discussion, non?
Oui, c'est naturel qu'elle argumente. C'est pas ça le problème. J'ai juste l'impression qu'elle est dans le déni. Je n'ai pas raconté toute la conversation, mais je ne m'étais énervée contre l'argument en soit, puisque j'ai dit que ce n'était pas ça le problème. J'essaie " de combattre " l'aspect psychologique que le fond de teint, c'est-à-dire un certain camouflage de nous même, entraine sur ma copine et moi. Et je le sais parce-que je la vois quasi tous les jours. Je ne mens pas lorsque je dis qu'aller acheter son pain, juste à côté, sans maquillage, ben elle ne peut pas.

Je côtois au quotidien des personnes qui ne se sont jamais maquillés la peau, je remarque une différence. En fait ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai l'impression que le fond de teint est devenu une telle banalité dans notre quotidien qu'on lui attribue des vertus qui sont certes, peut-être, et je peux le concevoir, bonnes. Mais ce que je ne supporte pas c'est qu'elle ne peut pas admettre que c'est tout aussi mauvais. Ce qui m'irrite encore plus est le manque d'informations. J'essaie désespérément de trouver un site qui montre les conséquences du fond de teint sur la peau, et je ne tombe que sur des forums.
Je veux juste qu'elle admette que les artifices qu'on peut se mettre sur la peau ne sont pas naturels. Et que de ce fait, nous ne sommes pas sensées en mettre, nous le faisons quand même et je suis la première à aimer ça, mais de là à croire que c'est bon pour la peau, j'ai l'impression que c'est une idée générale markeeting. Et qu'on nous aveugle un peu. Je suis frustrée de ne pas pouvoir en savoir plus.

Pavé, bonjour.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes