leillinita;4325786 a dit :
@
Romyssa : Je ne comprends pas ce qui t'énerve.
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)
Tu lui dis que c'est mauvais pour la peau, elle te répond qu'une étude démontre que le fond de teint a des vertus protectrices. Ta copine avance simplement un autre argument que le tien; c'est quand même plutôt normal dans une discussion, non?
Oui, c'est naturel qu'elle argumente. C'est pas ça le problème. J'ai juste l'impression qu'elle est dans le déni. Je n'ai pas raconté toute la conversation, mais je ne m'étais énervée contre l'argument en soit, puisque j'ai dit que ce n'était pas ça le problème. J'essaie " de combattre " l'aspect psychologique que le fond de teint, c'est-à-dire un certain camouflage de nous même, entraine sur ma copine et moi. Et je le sais parce-que je la vois quasi tous les jours. Je ne mens pas lorsque je dis qu'aller acheter son pain, juste à côté, sans maquillage, ben elle ne peut pas.
Je côtois au quotidien des personnes qui ne se sont jamais maquillés la peau, je remarque une différence. En fait ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai l'impression que le fond de teint est devenu une telle banalité dans notre quotidien qu'on lui attribue des vertus qui sont certes, peut-être, et je peux le concevoir, bonnes. Mais ce que je ne supporte pas c'est qu'elle ne peut pas admettre que c'est tout aussi mauvais. Ce qui m'irrite encore plus est le manque d'informations. J'essaie désespérément de trouver un site qui montre les conséquences du fond de teint sur la peau, et je ne tombe que sur des forums.
Je veux juste qu'elle admette que les artifices qu'on peut se mettre sur la peau ne sont pas naturels. Et que de ce fait, nous ne sommes pas sensées en mettre, nous le faisons quand même et je suis la première à aimer ça, mais de là à croire que c'est bon pour la peau, j'ai l'impression que c'est une idée générale markeeting. Et qu'on nous aveugle un peu. Je suis frustrée de ne pas pouvoir en savoir plus.
Pavé, bonjour.