hawley;4356746 a dit :undoo;4356736 a dit :Je me demande si je vais réussir dans ces études, ça fait peur autant d'incertitude.
Si tu fais des études de poésie, c'est bon![]()
C'est ce qu'on appelle "incorporer"leopoldine-4;4356716 a dit :Il faut remuer différemment que pour les autres plats :chat: En fait, je fais un espèce de cercle avec mon poignet pour ne pas casser toute la neige (mais c'est pas clair) (mais y'a peut-être des tutos sur youtube)hawley;4356616 a dit :lampiote;4356609 a dit :hawley;4356596 a dit :lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Tu peux utiliser de la gélatine pour la mousse au chocolat(Disons que c'est quand même mieux pour que ça tienne quoi)
Tu mets de la gélatine dans ta mousse au chocolat? Quand j'en fais, j'utilise des œufs et du chocolat seulement, c'est délicieux et ça tient bien.
Je m'incruste parce que je suis incapable de faire de la mousse au chocolat qui ne soit pas de la soupeJe mets de la gélatine aussi. Je sais que c'est pas la recette originale-qu'il-faut-faire, mais j'arrive pas à la faire tenir sinon.
Ah oui? Ça m'étonne. Je te donne ma recette (on sait jamais).
Je sépare mes jaunes des blancs d’œufs (6 en tout). Je fais fondre mes 200g de chocolat à la casserole en touillant sur feu doux. Quand le chocolat est liquide, bien lisse, je le mélange aux jaunes. Très vite je monte mes blancs en neige (bien fermes). J'incorpore les blancs à la préparation (délicatement). Et ensuite dans des verrines ou coupes à dessert et placer pendant 6h au frigo.
Je n'ai jamais loupé mes mousses au chocolat, et je ne suis pas une experte, donc c'est faisable![]()
Je tenterai ! Je crois que c'est au moment du mélange blancs/chocolat que j'y vais trop fort/pas assez, j'essaie de ne pas les casser mais ça fait de la soupe quand mêmeJe réessayerai et je te dirai si ça a mieux pris !
catimini-boop;4356772 a dit :C'est ce qu'on appelle "incorporer"leopoldine-4;4356716 a dit :Il faut remuer différemment que pour les autres plats :chat: En fait, je fais un espèce de cercle avec mon poignet pour ne pas casser toute la neige (mais c'est pas clair) (mais y'a peut-être des tutos sur youtube)hawley;4356616 a dit :lampiote;4356609 a dit :hawley;4356596 a dit :lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
Tu peux utiliser de la gélatine pour la mousse au chocolat(Disons que c'est quand même mieux pour que ça tienne quoi)
Tu mets de la gélatine dans ta mousse au chocolat? Quand j'en fais, j'utilise des œufs et du chocolat seulement, c'est délicieux et ça tient bien.
Je m'incruste parce que je suis incapable de faire de la mousse au chocolat qui ne soit pas de la soupeJe mets de la gélatine aussi. Je sais que c'est pas la recette originale-qu'il-faut-faire, mais j'arrive pas à la faire tenir sinon.
Je sépare mes jaunes des blancs d’œufs (6 en tout). Je fais fondre mes 200g de chocolat à la casserole en touillant sur feu doux. Quand le chocolat est liquide, bien lisse, je le mélange aux jaunes. Très vite je monte mes blancs en neige (bien fermes). J'incorpore les blancs à la préparation (délicatement). Et ensuite dans des verrines ou coupes à dessert et placer pendant 6h au frigo.
Je n'ai jamais loupé mes mousses au chocolat, et je ne suis pas une experte, donc c'est faisable![]()
Je tenterai ! Je crois que c'est au moment du mélange blancs/chocolat que j'y vais trop fort/pas assez, j'essaie de ne pas les casser mais ça fait de la soupe quand mêmeJe réessayerai et je te dirai si ça a mieux pris !
(le verbe étant souvent suivi de l'adverbe "délicatement"; @Hawley, si tu nous lis, n'oublie jamais : dé-li-ca-te-ment
![]()
).
La prochaine fois sera la bonnelittle-runaway;4356744 a dit :
Done !poseidon;4356764 a dit :
krispy;4356775 a dit :La prochaine fois sera la bonneMais c'est trop choupi ton histoire, j'espère que la suite sera à la hauteur de la choupititude de ce début
![]()
Viens chez moi à nous deux on aura 15 euros, soit une bonne bouteille de vodka pour noyer nos mésaventures financièresrikku;4356793 a dit :J'ai 5 euros pour finir le mois. Je suis sereine![]()
catimini-boop;4356787 a dit :hawley;4356774 a dit :catimini-boop;4356772 a dit :C'est ce qu'on appelle "incorporer"leopoldine-4;4356716 a dit :Il faut remuer différemment que pour les autres plats :chat: En fait, je fais un espèce de cercle avec mon poignet pour ne pas casser toute la neige (mais c'est pas clair) (mais y'a peut-être des tutos sur youtube)hawley;4356616 a dit :lampiote;4356609 a dit :hawley;4356596 a dit :lampiote;4356577 a dit :laumie;4356547 a dit :neri;4356526 a dit :Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ?![]()
(le verbe étant souvent suivi de l'adverbe "délicatement"; @Hawley, si tu nous lis, n'oublie jamais : dé-li-ca-te-ment
![]()
![]()
.
C'est un peu comme rouler une pelle à quelqu'un qui a les dents sensibles en fait !
Mais une pelle ça demande un peu de délicatesse, mais pour ceux qui n'ont pas les dents sensibles non?
Du coup je t'imagine trop en mode " Comment ça tu n'as jamais connu de tornade de type 5? Viens là qu'on arrange ça!"
![]()
little-runaway;4356790 a dit :krispy;4356775 a dit :La prochaine fois sera la bonneMais c'est trop choupi ton histoire, j'espère que la suite sera à la hauteur de la choupititude de ce début
![]()
Je l'espère vraiment, de toute façon dès que j'ai du nouveau je le posterai! Je trouve ça tellement mignon (et c'est la première fois que je vis un truc aussi chou) que je me dis que c'est impossible que ça en reste là…![]()
leopoldine-4;4356807 a dit :Je sais pas quoi manger alors je ne mange pas![]()