En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
Je suis sortie avec un ami et des copains à lui il y a quelques semaines, et il m'a récemment dit que ses potes me trouvaient super sympa et voulaient me revoir.
Je... C'est trop gentil bordel de merde.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
leopoldine-4;4356716 a dit :
hawley;4356616 a dit :
lampiote;4356609 a dit :
hawley;4356596 a dit :
lampiote;4356577 a dit :
laumie;4356547 a dit :
neri;4356526 a dit :
Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ? :goth:

Tu peux utiliser de la gélatine pour la mousse au chocolat ;) (Disons que c'est quand même mieux pour que ça tienne quoi)

Tu mets de la gélatine dans ta mousse au chocolat? Quand j'en fais, j'utilise des œufs et du chocolat seulement, c'est délicieux et ça tient bien.

Je m'incruste parce que je suis incapable de faire de la mousse au chocolat qui ne soit pas de la soupe :cretin: Je mets de la gélatine aussi. Je sais que c'est pas la recette originale-qu'il-faut-faire, mais j'arrive pas à la faire tenir sinon.

Ah oui? Ça m'étonne. Je te donne ma recette (on sait jamais :cretin:).
Je sépare mes jaunes des blancs d’œufs (6 en tout). Je fais fondre mes 200g de chocolat à la casserole en touillant sur feu doux. Quand le chocolat est liquide, bien lisse, je le mélange aux jaunes. Très vite je monte mes blancs en neige (bien fermes). J'incorpore les blancs à la préparation (délicatement). Et ensuite dans des verrines ou coupes à dessert et placer pendant 6h au frigo.
Je n'ai jamais loupé mes mousses au chocolat, et je ne suis pas une experte, donc c'est faisable ;)

Je tenterai ! Je crois que c'est au moment du mélange blancs/chocolat que j'y vais trop fort/pas assez, j'essaie de ne pas les casser mais ça fait de la soupe quand même :cretin: Je réessayerai et je te dirai si ça a mieux pris !
Il faut remuer différemment que pour les autres plats :chat: En fait, je fais un espèce de cercle avec mon poignet pour ne pas casser toute la neige (mais c'est pas clair) (mais y'a peut-être des tutos sur youtube)

C'est ce qu'on appelle "incorporer" :happy: (le verbe étant souvent suivi de l'adverbe "délicatement"; @Hawley, si tu nous lis, n'oublie jamais : dé-li-ca-te-ment :lunette: :yawn:).

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
catimini-boop;4356772 a dit :
hawley;4356616 a dit :
lampiote;4356609 a dit :
hawley;4356596 a dit :
lampiote;4356577 a dit :
laumie;4356547 a dit :
neri;4356526 a dit :
Quand je regarde des émissions de cuisine et que je vois qu'ils utilisent de la gélatine, j'ai purement et simplement envie de vomir :sick2: Comment on peut utiliser ce truc infâme pour de la pâtisserie ? :goth:

Tu peux utiliser de la gélatine pour la mousse au chocolat ;) (Disons que c'est quand même mieux pour que ça tienne quoi)

Tu mets de la gélatine dans ta mousse au chocolat? Quand j'en fais, j'utilise des œufs et du chocolat seulement, c'est délicieux et ça tient bien.

Je m'incruste parce que je suis incapable de faire de la mousse au chocolat qui ne soit pas de la soupe :cretin: Je mets de la gélatine aussi. Je sais que c'est pas la recette originale-qu'il-faut-faire, mais j'arrive pas à la faire tenir sinon.

Je sépare mes jaunes des blancs d’œufs (6 en tout). Je fais fondre mes 200g de chocolat à la casserole en touillant sur feu doux. Quand le chocolat est liquide, bien lisse, je le mélange aux jaunes. Très vite je monte mes blancs en neige (bien fermes). J'incorpore les blancs à la préparation (délicatement). Et ensuite dans des verrines ou coupes à dessert et placer pendant 6h au frigo.
Je n'ai jamais loupé mes mousses au chocolat, et je ne suis pas une experte, donc c'est faisable ;)

Je tenterai ! Je crois que c'est au moment du mélange blancs/chocolat que j'y vais trop fort/pas assez, j'essaie de ne pas les casser mais ça fait de la soupe quand même :cretin: Je réessayerai et je te dirai si ça a mieux pris !
Il faut remuer différemment que pour les autres plats :chat: En fait, je fais un espèce de cercle avec mon poignet pour ne pas casser toute la neige (mais c'est pas clair) (mais y'a peut-être des tutos sur youtube)

C'est ce qu'on appelle "incorporer" :happy: (le verbe étant souvent suivi de l'adverbe "délicatement"; @Hawley, si tu nous lis, n'oublie jamais : dé-li-ca-te-ment :lunette: :yawn: ).

C'est un peu comme rouler une pelle à quelqu'un qui a les dents sensibles en fait !

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
little-runaway;4356744 a dit :
La prochaine fois sera la bonne :top: Mais c'est trop choupi ton histoire, j'espère que la suite sera à la hauteur de la choupititude de ce début :happy:

poseidon;4356764 a dit :
@Krispy  : Hahaha merci, je vais sûrement mettre la 1ère :yawn: Tu peux retirer la citation juste stp ? :fleur:
Done ! ;)

@moule Mais qu'est-ce qu'elle raconte :yawn: Elle est très jolie ton écharpe, t'es très bien avec ;)

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
krispy;4356775 a dit :
La prochaine fois sera la bonne :top: Mais c'est trop choupi ton histoire, j'espère que la suite sera à la hauteur de la choupititude de ce début :happy:

Je l'espère vraiment, de toute façon dès que j'ai du nouveau je le posterai! Je trouve ça tellement mignon (et c'est la première fois que je vis un truc aussi chou) que je me dis que c'est impossible que ça en reste là… :red:

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 068
6 306
5 174
Les meufs ! Je vous écris depuis un chalet à la montagne, il y a une méga vue depuis le balcon, je vous enverrais bien une photo, mais j'ai mon appareil mais pas le câble. Je viens d'aller fumer la clope de la victoire sur ledit balcon, j'ai eu mes résultats d'examen, et j'ai tout réussi, beaucoup mieux que ce je croyais :halp: pour fêter ça j'ai envie de m'acheter des fringues :dowant:

Je me réjouis de traîner sur le forum à côté de la cheminée pendant ce week-end haha ! (bon je ne sais pas allumer un feu mais c'est un détail :lunette:)

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
catimini-boop;4356787 a dit :
hawley;4356774 a dit :
catimini-boop;4356772 a dit :
hawley;4356616 a dit :
lampiote;4356609 a dit :
hawley;4356596 a dit :
lampiote;4356577 a dit :
laumie;4356547 a dit :
neri;4356526 a dit :

C'est ce qu'on appelle "incorporer" :happy: (le verbe étant souvent suivi de l'adverbe "délicatement"; @Hawley, si tu nous lis, n'oublie jamais : dé-li-ca-te-ment :lunette: :yawn: ;).

C'est un peu comme rouler une pelle à quelqu'un qui a les dents sensibles en fait !

Mais une pelle ça demande un peu de délicatesse, mais pour ceux qui n'ont pas les dents sensibles non?  :cretin:

Du coup je t'imagine trop en mode " Comment ça tu n'as jamais connu de tornade de type 5? Viens là qu'on arrange ça! :supermad:"

:yawn:

Je suis juste en manque de bisous je crois :gonk: Faut vraiment que je sorte.

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
little-runaway;4356790 a dit :
krispy;4356775 a dit :

Je l'espère vraiment, de toute façon dès que j'ai du nouveau je le posterai! Je trouve ça tellement mignon (et c'est la première fois que je vis un truc aussi chou) que je me dis que c'est impossible que ça en reste là… :red:

Comme tu dis, ça ne peut pas en rester là :happy: J'espère vraiment vraiment que ça sera du positif qui suivra mais ça semble bien parti pour !
Oui, tiens-nous au courant :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes