hollie;4343509 a dit :Sinon il s'est passé quoi dans le monde/en France/sur le forum cette semaine ?![]()
Une voisine a perdu sa lapine de 3 mois

hollie;4343509 a dit :Sinon il s'est passé quoi dans le monde/en France/sur le forum cette semaine ?![]()

miana;4343508 a dit :Justement, ça fait partie du problème, je fais plus vieille que mon age à un moment de ma vie ou j'aimerai avoir le problème des filles qui ont 30 ans mais ont l'air d'avoir 15 ans.laumie;4343458 a dit :miana;4343453 a dit :Question : comment est perçue une étudiante de L1 qui n'a pas 18ans?
Une ratée?
un cas social?
une personne à qui on a pas envie de parler?
C'est une question sincère, j'ai du mal à prendre de la distance par rapport au fait que perso je trouve pas ça bizarre de reprendre les études à un age ou on a fini son master
Personne n'est censé savoir que t'as pas 18 ans, déjà. C'est pas affiché en gros sur ton visage. Après, perso j'ai 28 ans, je suis en L1 et aucun de mes camarades ne s'est permis de remarques l'an dernier![]()
Parce que si on ne porte pas son age sur sa figure, au moins comme ça on a pas besoin de justifier le fait que ont est pas comme "eux". Et oublier de donner sa date complète d'anniversaire.
En fait le truc qui me turlupine c'est le souci inconscient qu'on à face aux redoublants, malgré nous.
J'essaie de me projeter au collège ou au lycée et je repense aux redoublants et même si je trouve leurs "raisons valables", je ne peux m'empecher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.

)

miana;4343533 a dit :laumie;4343523 a dit :miana;4343508 a dit :je ne peux m’empêcher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.
Ha bah sympa pour moi ou même pour tous ceux qui redoublent
Fais attention, en portant ce genre de jugement à l'emporte-pièce, tu peux faire très mal aux personnes que tu as en face de toi.
Parce que dans le système scolaire actuel, c'est une honte de redoubler alors on enfonce bien le pauvre élève qui a échoué. Et déjà qu'on n'est pas fiers d'avoir déçu nos profs/nos parents, si en plus de ça on se retrouve à devoir faire face à des jugements aussi catégoriques que ça, c'est même pas la peine d'essayer de faire l'effort de s'intégrer.
Ca n'est pas beau à lire, mais il existe bel et bien de gens qui ne voudront pas etre amis avec vous parce que vous n'etes pas assez beau/intelligent etc / à leur gout, et je connais ce genre de personnes.
Il existe quand même des gens qui passent au-delà des apparences, qui sont ouverts d'esprit et font des efforts pour apprendre à connaître les gens différents, c'est vers ceux-là qu'il faut aller 
miana;4343533 a dit :Ce n'est pas moi qui penses ça, au contraire.laumie;4343523 a dit :miana;4343508 a dit :je ne peux m’empêcher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.
Fais attention, en portant ce genre de jugement à l'emporte-pièce, tu peux faire très mal aux personnes que tu as en face de toi.
Parce que dans le système scolaire actuel, c'est une honte de redoubler alors on enfonce bien le pauvre élève qui a échoué. Et déjà qu'on n'est pas fiers d'avoir déçu nos profs/nos parents, si en plus de ça on se retrouve à devoir faire face à des jugements aussi catégoriques que ça, c'est même pas la peine d'essayer de faire l'effort de s'intégrer.
J'essaie simplement de voir les choses comme d'autre doivent le faire, et en font des motifs de rejet.
Ca n'est pas beau à lire, mais il existe bel et bien de gens qui ne voudront pas etre amis avec vous parce que vous n'etes pas assez beau/intelligent etc / à leur gout, et je connais ce genre de personnes.
Donc pour ne pas me faire d'illusion j'essaie de voir les choses des 2 cotés.

miana;4343533 a dit :Ce n'est pas moi qui penses ça, au contraire.laumie;4343523 a dit :miana;4343508 a dit :je ne peux m’empêcher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.
J'essaie simplement de voir les choses comme d'autre doivent le faire, et en font des motifs de rejet.
Donc pour ne pas me faire d'illusion j'essaie de voir les choses des 2 cotés.

graphel;4343546 a dit :J'ai envie de lui répondre : "Pourquoi? Pour voir si je suis encore baisable?".![]()

.graphel;4343561 a dit :Il m'a répondu : "jaimerai pa avoir une movaise surprize si on se voit, jaime pas lé thons moi".pimpanela;4343549 a dit :graphel;4343546 a dit :J'ai envie de lui répondre : "Pourquoi? Pour voir si je suis encore baisable?".![]()
Fais le s'il te plait
J'aime le franc-parler![]()
Je sais pas si je dois rire ou bien...