En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je vous présente mon nouveau pull que j'aime à la folie <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je ne sais pas pourquoi c'est à l'envers :halp:
(bon la photo en elle-même est très moche)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
miana;4343508 a dit :
laumie;4343458 a dit :
miana;4343453 a dit :
Question : comment est perçue une étudiante de L1 qui n'a pas 18ans?

Une ratée?
un cas social?
une personne à qui on a pas envie de parler?
C'est une question sincère, j'ai du mal à prendre de la distance par rapport au fait que perso je trouve pas ça bizarre de reprendre les études à un age ou on a fini son master

Personne n'est censé savoir que t'as pas 18 ans, déjà. C'est pas affiché en gros sur ton visage. Après, perso j'ai 28 ans, je suis en L1 et aucun de mes camarades ne s'est permis de remarques l'an dernier :shifty:
Justement, ça fait partie du problème, je fais plus vieille que mon age à un moment de ma vie ou j'aimerai avoir le problème des filles qui ont 30 ans mais ont l'air d'avoir 15 ans.

Parce que si on ne porte pas son age sur sa figure, au moins comme ça on a pas besoin de justifier le fait que ont est pas comme "eux". Et oublier de donner sa date complète d'anniversaire.

En fait le truc qui me turlupine c'est le souci inconscient qu'on à face aux redoublants, malgré nous.
J'essaie de me projeter au collège ou au lycée et je repense aux redoublants et même si je trouve leurs "raisons valables", je ne peux m'empecher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.

Moi je trouve ça différent en fac, tu peux te tromper de voie, recommencer, découvrir encore une fois que tu ne t'épanouis pas... Recommencer en première année n'est pas un signe d'échec, c'est juste que tu n'as pas encore eu l'occasion de te sentir complètement à ta place quelque part, de faire quelque chose qui te plaît! Et même si tu changes de filière juste parce que tu ne réussis pas bien, ça n'a rien de honteux, on a tous des faiblesses, je ne vois pas pourquoi je mettrais quelqu'un à part parce qu'il n'a pas bien réussi dans le passé :shifty:

(Et d'ailleurs, je dis que c'est différent en fac parce qu'on ne redouble pas forcément pour les mêmes motifs, mais il n'y a pas de quoi considérer un redoublant différemment au collège ou au lycée non plus :ninja:  )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
Ça faisait une semaine que j'avais pas fait mes 1 heure d'anglais quotidien ( sans compter les séries en VO) et bah ça fait du bien du coup j'ai fait 1h30 tellement j'étais motivée:top: :)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
miana;4343533 a dit :
laumie;4343523 a dit :
miana;4343508 a dit :
je ne peux m’empêcher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.

Ha bah sympa pour moi ou même pour tous ceux qui redoublent :oo:

Fais attention, en portant ce genre de jugement à l'emporte-pièce, tu peux faire très mal aux personnes que tu as en face de toi.

Parce que dans le système scolaire actuel, c'est une honte de redoubler alors on enfonce bien le pauvre élève qui a échoué. Et déjà qu'on n'est pas fiers d'avoir déçu nos profs/nos parents, si en plus de ça on se retrouve à devoir faire face à des jugements aussi catégoriques que ça, c'est même pas la peine d'essayer de faire l'effort de s'intégrer.

Ca n'est pas beau à lire, mais il existe bel et bien de gens qui ne voudront pas etre amis avec vous parce que vous n'etes pas assez beau/intelligent etc / à leur gout, et je connais ce genre de personnes.

Bien sûr qu'il en existe, mais ces gens-là jugent sans connaître, ils ne méritent pas que tu recherches leur compagnie :ninja: Il existe quand même des gens qui passent au-delà des apparences, qui sont ouverts d'esprit et font des efforts pour apprendre à connaître les gens différents, c'est vers ceux-là qu'il faut aller :shifty:

21 Septembre 2009
10 126
11 249
8 544
miana;4343533 a dit :
laumie;4343523 a dit :
miana;4343508 a dit :
je ne peux m’empêcher de me dire qu'avant d'être des camarades de classes ils sont des redoublants : il y a quelque part ou ils n'ont pas réussis et ou ils ne sont pas comme nous.
L'étranger effraie.

Fais attention, en portant ce genre de jugement à l'emporte-pièce, tu peux faire très mal aux personnes que tu as en face de toi.

Parce que dans le système scolaire actuel, c'est une honte de redoubler alors on enfonce bien le pauvre élève qui a échoué. Et déjà qu'on n'est pas fiers d'avoir déçu nos profs/nos parents, si en plus de ça on se retrouve à devoir faire face à des jugements aussi catégoriques que ça, c'est même pas la peine d'essayer de faire l'effort de s'intégrer.
Ce n'est pas moi qui penses ça, au contraire.
J'essaie simplement de voir les choses comme d'autre doivent le faire, et en font des motifs de rejet.

Ca n'est pas beau à lire, mais il existe bel et bien de gens qui ne voudront pas etre amis avec vous parce que vous n'etes pas assez beau/intelligent etc / à leur gout, et je connais ce genre de personnes.

Donc pour ne pas me faire d'illusion j'essaie de voir les choses des 2 cotés.

Je sais pas s'ils en valent la peine, s'ils pensent comme ça ! Si on y réfléchit, le redoublement peut être dû à plein de choses, aussi. Difficultés quand on était môme si on a redoublé il y a longtemps, soucis personnels aussi, après le bac une majorité va "tester" une filière avant de finalement en choisir une autre... Et puis j'ai envie de crier indignation devant mon cas personnel, non, j'ai pas redoublé ma première, j'ai changé de section, ok ? :drama:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
miana;4343533 a dit :
laumie;4343523 a dit :
miana;4343508 a dit :
L'étranger effraie.

Ce n'est pas moi qui penses ça, au contraire.
J'essaie simplement de voir les choses comme d'autre doivent le faire, et en font des motifs de rejet.

Donc pour ne pas me faire d'illusion j'essaie de voir les choses des 2 cotés.

Arrête d'être aussi pessimiste, et attends de voir !
Même si la moitié des gens sont idiots, il reste toujours une moitié qui ne l'est pas ;)
Je pense que tu t'imagines beaucoup trop de choses :shifty:
En étant ouverte, sympa, agréable je vois mal comment on peut ne pas se faire d'amis !
Alors ne t'en fais pas et sois contente de découvrir de nouvelles personnes :fleur:

Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
graphel;4343561 a dit :
pimpanela;4343549 a dit :
graphel;4343546 a dit :
J'ai envie de lui répondre : "Pourquoi? Pour voir si je suis encore baisable?". :stare:

Fais le s'il te plait :pray:
J'aime le franc-parler :lunette:
Il m'a répondu : "jaimerai pa avoir une movaise surprize si on se voit, jaime pas lé thons moi".

:clap:

Je sais pas si je dois rire ou bien...

:yawn: :yawn:

T'as bien fait de lui demander, au moins tu vois que c'est qu'un boulet :goth:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes