sword;4351495 a dit :
cocomilie;4351480 a dit :
sword;4351455 a dit :
Mais alors manger seule, être assise seule en amphi ou ne pas faire une seule "soirée étudiante" à la con à 20€ l'entrée, ranàfout'
J'ai l'impression que les cours passent hyper longtemps, qu'à force mes soirées séries me dépriment, et que tous les gens autour de moi ont l'air d'avoir une vie trop cool à rire comme des bécasses et à préparer des projets avec leur groupe de potes.
J'adore mes études, du coup quand je vais à la fac c'est pour bosser, pas pour faire copain-copain, organiser des soirées ou pour étaler ma garde-robe.
Après bosser n'exclu pas de se faire des amis et de sortir.

J'adore mes études et je sais que je suis vraiment compétente dans mon domaine (c'est pas de la prétention hein

je me suis longtemps sous estimé là dessus mais j'en ai eu la preuve à plusieurs reprises) mais j'adore aussi rencontrer des gens et parler/déconner/boire un verre. C'est quelque chose d'essentiel à mon équilibre et j'ai déjà pu voir que lorsque je ne vois personne ça a tendance à me déprimer et que j'aurais moins envie de bosser le moment venu (même si oui, j'aime mes études de toute façon, mais j'ai l'impression de tourner au ralenti quand je n'ai pas de vie sociale). Du coup bien sûr que je stresse pour mon année, je sais déjà quels M2 me plairaient vraiment et je vais tout donner pour y arriver, mais je sais que la socialisation c'est dans une semaine et que si je ne m'entend pas avec les gens je vais passer une année désagréable, donc je stresse parce que la personnalité des gens est une chose sur laquelle je n'ai aucune emprise, contrairement à ma scolarité.
Après c'est sûr que c'est une question de caractère, mais le fait de vouloir avoir des potes n'influe en rien la passion qu'on peut avoir pour ses études
