Je n'ai pas de bornes pour prendre mes billets ni les composter à ma gare, d'habitude je demande au contrôleur à ce qu'il le fasse dans le train et il n'y a jamais de problème. Sauf qu'en ce moment, on a des bus de remplacements. J'ai téléphoné à la sncf pour savoir si je pouvais toujours procéder comme avant, soit arriver sans billet et le faire dans le bus, elle m'a dit pas de problème, comme on n'a pas de bornes, on a pas trop le choix de toute façon, le conducteur le fera. L'autre jour, le mec m'a limite engueulée parce que je n'avais pas de billet, et du coup il m'a laissée monter sans rien payer parce qu'apparemment il ne pouvait pas faire de billet.
Mais maintenant, je fais quoi? Est-ce-que je réserve mes billets à l'avance (dans une autre gare) pour toujours en avoir, ou est-ce-que je monte sans billet, je ne paye rien et tant pis pour eux? Vous feriez quoi vous?
Je suis tiraillée entre ma bonne conscience qui me dit de payer, et mon plus mauvais côté qui me dit que ça me fait économiser de la thune
(seulement des mentions, pas de citations svp :chat