Une cimaise.caesonia;4367567 a dit :Dites les filles !
En science de l'exposition (ouais je sais ça fait pompeux), la partie du mur sur lequel on expose une oeuvre c'est : simes / simez / cimes / cimez ?? Je sais pas comment s'écrit ce truc.![]()
![1733111_3_d6e1_michel-cymes-animateur-medecin-officie-sur-rtl_95521477c512e6c78540cdfb031b54ba.jpg](http://s1.lemde.fr/image/2012/07/12/534x267/1733111_3_d6e1_michel-cymes-animateur-medecin-officie-sur-rtl_95521477c512e6c78540cdfb031b54ba.jpg)
Une cimaise.caesonia;4367567 a dit :Dites les filles !
En science de l'exposition (ouais je sais ça fait pompeux), la partie du mur sur lequel on expose une oeuvre c'est : simes / simez / cimes / cimez ?? Je sais pas comment s'écrit ce truc.![]()
Moi aussi quand je suis partie à l'étranger, je pensais pas être assez bonne en anglais pour regarder des films sans sous-titres... Et en fait c'est une question d'habitude!mirmotton;4367582 a dit :Bon sinon @.Behemot. je te déteste, tu me donnes tout le temps envie d'aller au ciné alors que je peux paaaasCa va me manquer ça je sens
Ici ils passent les films en VO mais bon, je suis pas assez douée en anglais pour comprendre la totalité d'un film sans sous-titres
Tant pis, faut que je m'adapte ! Déjà que je vis assez mal l'idée de passer une année sans manger de saucisson
![]()
laumie;4367579 a dit :croque-creviss;4367576 a dit :J'ai envoyé une demande d'inscription à l'afev pour accompagner un enfant/jeune de quartier "défavorisé", ça fait longtemps que j'ai envie de faire un truc utile, pour une fois que j'ose me lancer dans quelque chose.
Il y a des madz qui ont déjà eu ce genre d'expérience et qui pourraient m'en parler un petit peu ?![]()
J'ai voulu le faire l'an dernier sauf qu'on m'a donné un petit archi-timide à qui je n'ai jamais réussi à arracher un seul mot ...Le concept est vraiment très intéressant mais bon, faut qu'on te refile un gamin intéressant quoi.
Ah mais ouais ca je comprends, c'est pour ca que je m'entrainais sur des films à la con et des séries familières, c'était plus facile! (voire des films que j'avais déjà vu et que je voulais revoir, encore plus facile!mirmotton;4367602 a dit :@Rust. Ah bon?
Je sais pas trop, vu mon rapport au cinéma assez bizarre je pense que je vivrais mal le fait de rater des trucs, même si c'est des détailsNon mais tant pis, j'irai voir que les films français sinon
D'ailleurs tout ceci me rappelle que j'en ai marre de jamais comprendre les anglais quand ils parlentJe comprends les australiens, les américains, canadiens, neo-zelandais, bref tout le monde SAUF les anglais. Vraiment quoi
C'est quoi leur accent de dingue? On dirait qu'ils bouffent en même temps qu'ils parlent. Ca me tue parce que quand j'allais en Angleterre il me semblait que je comprenais bien, mais là que ce soit le beau tatoué ou ma pote je suis obligée de leur demander 15 fois de répéter
Du coup j'ai trouvé une solution pour pas passer pour une conne : je parle sans arrêt, comme ça ils ont pas le temps d'en placer une et donc j'aurais pas trop de mal à comprendre la conversation vu qu'elle n'est alimentée que par moi-même![]()