En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
binjoo;4397017 a dit :
ahvana;4397005 a dit :
Les gens qui revendent leurs livres à + de 30€ euh wtf. :stare:

Avant que le livre Les Villes Invisibles soit réédité en français, j'avais vu des personnes qui vendaient leur exemplaire à plus de 100€ :goth:

J'étais en train de me dire "omg omg mais je l'ai je peux le revendre 100€ ?!"... Mais, ouais, il a été réédité en français, vu que c'est la nouvelle édition que j'ai :yawn: Je suis stupide.

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
Je viens de me rendre compte alors qu'un de mes contacts fb a aimé une de mes photos d'un vieil album de photo que j'avais mis sur fb quand j'avais 16 ans et que j'étais dans ma phase "Allez vous faire foutre je suis plus malheureuse que vous tous et vous me comprendrez jamais", à base de maquillage qui coule etc, que ce fameux album contrairement à ce que je croyais n'était pas accessible à "Moi uniquement" mais à "Amis".

Je n’espère qu'une seule chose : que personne d'autre que celui qui vient d'aimer la photo n'est allé fouiner dans mes albums :halp:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
binjoo;4397034 a dit :
hawley;4397026 a dit :
binjoo;4397017 a dit :
ahvana;4397005 a dit :
Les gens qui revendent leurs livres à + de 30€ euh wtf. :stare:

Avant que le livre Les Villes Invisibles soit réédité en français, j'avais vu des personnes qui vendaient leur exemplaire à plus de 100€ :goth:

J'étais en train de me dire "omg omg mais je l'ai je peux le revendre 100€ ?!"... Mais, ouais, il a été réédité en français, vu que c'est la nouvelle édition que j'ai :yawn: Je suis stupide.

Non mais on ne revend pas Les Villes Invisibles :non:

J'abandonne assez vite les livres après les avoir lus en fait, à part quelques-uns :shifty: J'aime bien pouvoir en faire profiter les autres, je me fais souvent avoir quand je les prête d'ailleurs :cretin: (on me les rend jamais) (faut dire qu'ils sont cool mes bouquins :yawn: )

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
isabeau;4397029 a dit :
Et en plus, tout à l'heure je me suis balladée à vélo avec une de mes colocs et elle m'a raconté un truc à propos d'une ancienne coloc qui faisait n'importe quoi avec les poubelles et que ça les avait vraiment saoûlées.
Bref, pression :halp:
Bah tu peux leurs demander de t'expliquer du coup!

C

cbradshaw

Guest
sylvanas-coursewind;4396365 a dit :
cbradshaw;4396325 a dit :
sylvanas-coursewind;4396288 a dit :
cbradshaw;4396278 a dit :
sylvanas-coursewind;4396254 a dit :
cbradshaw;4396234 a dit :
Dans quelques mois je fini ma vie d'étudiante, je vais devoir me trouver un vrai job, et pas simplement une alternance.

Ça me fait flipper. Je vais devenir une grande fille. Je veux pas.

En plus dans les annonces de jobs il y a toujours "débutant avec au moins 3 ans d'expériences". Pardon ?

Oh ! J'ai posté le même message de désespoir y'a pas une heure :halp:

Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule qu ça met sur le cul le "au moins de 3ans d'expériences"

J'avais même pas vu ! Ça me rassure tellement de ne pas être toute seule dans cette situation !

Franchement c'est n'importe quoi, 3 ans c'est pas débutant quoi ! Et puis si on a fait 3 ans en alternance, ça compte ou pas ? Mais on est quand même un débutant du coup ? :halp:
Trop compliqué, je veux retourner en cours.:stare:

Bah moi j'avais entendu dire que les stages comptent pour du beurre normalement j'ai presque deux ans d'expérience via mes stages  mais rien nada, pas assez d'expérience.

Je suis d'accord, 3 ans c'est junior pas débutant.
Ca me fait peur car je finis mon stage dans 9 jours et je veux me trouver un taff, j'ai envie de chialer car je crains de rien trouver.

Ok, les stages ne comptent pas, bonne nouvelle. Je suis un peu dans le caca aussi alors, j'ai cumulé 3 ans d'expériences avec l'alternance, pour rien apparemment.
D'ailleurs y a-t-il une différence entre stage et alternance ? Seuls les recruteurs décident et encore ils ne sont pas tous du même avis.

Exactement, c'est junior pas débutant !

Mon alternance ce fini dans un mois et demi et du coup j'ai moi aussi peur de me retrouver sans rien.

9 jours c'est court, je te souhaite bien du courage et je t'envoi des ondes positives ! :v:
Tiens le coup, on va forcément finir par trouver, on a quand même pas fait des études et des stages/alternances pour rien (enfin j'espère :shifty:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour certains recruteurs stage/alternance = étudiant(e) qui a fait le café, les photocopies et pas eu de responsabilité. Après ça dépend des recruteurs, chacun a son avis.
Sauf pour mon premier mais pour tous mes autres stages j'ai travaillé en autonomie quasiment en freelance et télétravail. Pour celui que je suis en train de terminer pareil, j'ai bossé en autonomie quand mon collègue n'est pas là, j'ai pris des initiatives dans la mesure de mes capacités.

J'aurais une question pour ces recruteurs "Comment peut-on avoir 3 ans d'expérience si personne ne nous donne notre chance ?"

T'as raison on se fera des soirées cookies, thé, vodka et Ben & Jerrys pour se remonter le moral !

Si je trouve rien d'ici Noel, je vais voir pour une formation assistante-vétérinaire. Complétement aux antipodes de ce pourquoi j'ai payé et du faire un crédit pour continuer ces putains d'études qui mènent au chomdue sans RSA !

C'est ça, stage/alternance = café et photocopies ! Alors que non pas du tout, j'ai eu aussi des responsabilités, des vraies, j'ai juste remplacé ma chef tout le long de sa maternité quoi.

Pourquoi es tu au courant de mon penchant pour la vodka Ben & Jerrys ? :winky:

Si personne nous donne notre chance on est pas dans la merde, et pourtant ça va arriver, j'en suis sûre.

Assistante vétérinaire : je valide. Moi ce sera un CAP coiffure, juste strictement rien à voir avec ce que je fais :yawn:

On va y arriver ! Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose d'ici là ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes