cbradshaw;4396325 a dit :
sylvanas-coursewind;4396288 a dit :
cbradshaw;4396278 a dit :
sylvanas-coursewind;4396254 a dit :
cbradshaw;4396234 a dit :
Dans quelques mois je fini ma vie d'étudiante, je vais devoir me trouver un vrai job, et pas simplement une alternance.
Ça me fait flipper. Je vais devenir une grande fille. Je veux pas.
En plus dans les annonces de jobs il y a toujours "débutant avec au moins 3 ans d'expériences". Pardon ?
Oh ! J'ai posté le même message de désespoir y'a pas une heure
Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule qu ça met sur le cul le "au moins de 3ans d'expériences"
J'avais même pas vu ! Ça me rassure tellement de ne pas être toute seule dans cette situation !
Franchement c'est n'importe quoi, 3 ans c'est pas débutant quoi ! Et puis si on a fait 3 ans en alternance, ça compte ou pas ? Mais on est quand même un débutant du coup ?
Trop compliqué, je veux retourner en cours.
Bah moi j'avais entendu dire que les stages comptent pour du beurre normalement j'ai presque deux ans d'expérience via mes stages mais rien nada, pas assez d'expérience.
Je suis d'accord, 3 ans c'est junior pas débutant.
Ca me fait peur car je finis mon stage dans 9 jours et je veux me trouver un taff, j'ai envie de chialer car je crains de rien trouver.
Ok, les stages ne comptent pas, bonne nouvelle. Je suis un peu dans le caca aussi alors, j'ai cumulé 3 ans d'expériences avec l'alternance, pour rien apparemment.
D'ailleurs y a-t-il une différence entre stage et alternance ? Seuls les recruteurs décident et encore ils ne sont pas tous du même avis.
Exactement, c'est junior pas débutant !
Mon alternance ce fini dans un mois et demi et du coup j'ai moi aussi peur de me retrouver sans rien.
9 jours c'est court, je te souhaite bien du courage et je t'envoi des ondes positives !
Tiens le coup, on va forcément finir par trouver, on a quand même pas fait des études et des stages/alternances pour rien (enfin j'espère
).
Pour certains recruteurs stage/alternance = étudiant(e) qui a fait le café, les photocopies et pas eu de responsabilité. Après ça dépend des recruteurs, chacun a son avis.
Sauf pour mon premier mais pour tous mes autres stages j'ai travaillé en autonomie quasiment en freelance et télétravail. Pour celui que je suis en train de terminer pareil, j'ai bossé en autonomie quand mon collègue n'est pas là, j'ai pris des initiatives dans la mesure de mes capacités.
J'aurais une question pour ces recruteurs "Comment peut-on avoir 3 ans d'expérience si personne ne nous donne notre chance ?"
T'as raison on se fera des soirées cookies, thé,
vodka et Ben & Jerrys pour se remonter le moral !
Si je trouve rien d'ici Noel, je vais voir pour une formation assistante-vétérinaire. Complétement aux antipodes de ce pourquoi j'ai payé et du faire un crédit pour continuer ces putains d'études qui mènent au chomdue sans RSA !