En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
_nell;4384579 a dit :
@Potiron :lol:

deetz;4384571 a dit :
Quand je rencontre des gens pour la première fois et que je sais que je vais être amenée à les revoir assez vite et que je serai censé les reconnaître, j'ai toujours peur de ne pas me rappeler les traits de son visage :yawn:

Je suis pareil que toi ! Il me faut plusieurs jours pour reconnaître un visage, et j'oublie souvent les prénoms par dessus le marché :lol: je ne retiens que les sujets de conversation, mais du coup impossible de retrouver avec qui j'ai parlé de telle chose ou telle autre chose !
Bin moi c'est l'inverse :flappie: Je retiens facilement les visages et les prénoms des gens et ça m’énerve. Parce que des fois je me souviens d'une personne à qui j'ai parlé ou quelque chose comme ça, et elle, elle ne se souvient pas de moi :drama:
Enfin ça m'arrivait surtout quand j'étais plus petite, genre les débuts d'années scolaire où je savais dès le deuxième jour qui était dans ma classe etc, et j'étais toujours super vexée qu'eux ne connaissent pas mon prénom, alors maintenant je fais semblant de pas connaître les gens :drama:

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Salut les madz! :hello:

J'ai un peu la gueule de bois :goth: Merci la Guinness hier :facepalm:

Mais j'ai eu de supers lunettes Arthur Guinness :cretin:

Bon faut que je prenne ma douche, que je range un peu et que je sois prête avant 16h l'heure à laquelle je vais partir rencontrer des Madz :halp:

23 Juin 2011
199
438
4 814
deetz;4384596 a dit :
_nell;4384579 a dit :
j'oublie souvent les prénoms par dessus le marché :lol: 

:goth: Tu me fais penser que j'ai oublié le prénom d'une fille d'un de mes TD avec qui j'ai sympathisé. Et je sens qu'elle va bientôt me demander mon numéro de téléphone. Et va arriver le moment fatidique où forcément moi aussi je vais récupérer son numéro et il va bien falloir que je demande son prénom :yawn: (je l'enregistrerai sous "fille de mon TD de langue" en attendant de pécho son nom sur la feuille d'appel :lunette:)

(sinon, une fois, un gars de ma promo qui me collait tout le temps a voulu prendre mon numéro, du coup j'ai pris aussi le sien - histoire de, car il était sympa quand même - mais j'avais oublié son prénom et il se tenait collé à côté de moi quand je l'enregistrais, j'avais trop honte. Je sais plus comment je m'en suis sortie cette fois-là d'ailleurs)
Ça me fait penser que j'ai connu la honte suprême à ce sujet cette année ! Lors du premier cours d'espagnol, j'étais assise à côté d'une fille, qui a un prénom composé, avec qui j'avais sympathisé toute la semaine - on était toujours à côté - et que je connaissais très vaguement de l'année dernière. La prof a eu la bonne idée de demander à ce que chacun présente sa voisine et... Je l'ai appelé par le premier prénom de son nom composé et elle m'a regardé comme ça :eh: parce que, je l'ai appris après, tout le monde l'appelle par le deuxième prénom de son nom. En plus, histoire de ne rien arranger, j'étais là : "Quoi ? C'est pas ça ? Mais je croyais que c'était ça moi !" :halp:. Etant donné que je n'ai pas fait d'espagnol depuis un an et demi, quand j'ai voulu dire à la prof que je la connaissais depuis seulement 2 semaines, elle a compris que je la connaissais depuis 2 semestres et a ouvert ses grands yeux en disant que c'était très étrange de ne pas connaître le prénom de quelqu'un qu'on connaît depuis autant de temps, etc.
Tout s'est finalement arrangé quand je lui ai expliqué en français et j'ai connu la deuxième honte suprême quand elle a voulu que chacun se présente, debout, face à la classe et que j'étais la première à passer, sans parvenir à aligner deux mots d'espagnol...
Ma réputation est désormais fichue. :drama:

20 Novembre 2011
1 203
2 149
4 974
Romans
potiron;4384633 a dit :
croque-creviss;4384616 a dit :
_nell;4384579 a dit :
@Potiron :lol:

deetz;4384571 a dit :
Quand je rencontre des gens pour la première fois et que je sais que je vais être amenée à les revoir assez vite et que je serai censé les reconnaître, j'ai toujours peur de ne pas me rappeler les traits de son visage :yawn:

Je suis pareil que toi ! Il me faut plusieurs jours pour reconnaître un visage, et j'oublie souvent les prénoms par dessus le marché :lol: je ne retiens que les sujets de conversation, mais du coup impossible de retrouver avec qui j'ai parlé de telle chose ou telle autre chose !
Bin moi c'est l'inverse :flappie: Je retiens facilement les visages et les prénoms des gens et ça m’énerve. Parce que des fois je me souviens d'une personne à qui j'ai parlé ou quelque chose comme ça, et elle, elle ne se souvient pas de moi :drama:
Enfin ça m'arrivait surtout quand j'étais plus petite, genre les débuts d'années scolaire où je savais dès le deuxième jour qui était dans ma classe etc, et j'étais toujours super vexée qu'eux ne connaissent pas mon prénom, alors maintenant je fais semblant de pas connaître les gens :drama:

pareil, je déteste dire bonjour au gens et qu'ils me regardent de travers parce qu'ils se souviennent pas de moi... j'ai toujours l'impression qu'ils me snobent (alors que c'est juste qu'ils ne se souviennent pas de moi :drama:)
Mais c'est tellement gênant ! Et encore plus de leur rappeller "Mais si tu sais je m'appelle Croque-creviss, et toi tu t'appelles machin, t'étais à tel endroit tel jour, on avait parlé de ça !"
Ca me donne l'impression d'avoir une vie tellement peu palpitante que je donne de l'importance à des choses qui n'en ont pas pour la personne en face.
Enfin bref :flappie:

29 Mars 2011
553
507
3 874
@Whoopsy Daisy J'adhère tout de suite !:yawn:
@croque-creviss Ça m'arrive aussi des fois de capter très vite le visage de quelqu'un mais c'est très aléatoire et surtout très rare, mais du coup ça peut être pratique si t'as besoin de demander quelque chose à quelqu'un de ta promo !
@Deetz C'est toujours avec les gens de TD que ça arrive :lol: L'an dernier j'ai sympathisé avec une meuf de mon groupe de TD au 2ème semestre, et à un moment je lui ai demandé si elle avait changé de groupe ou déjà validé le 1er semestre puisque je ne l'avais pas vue avant, et elle m'a dit que non, elle était dans le groupe de TD depuis le début de l'année. :shifty:

9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Ah j'avais oublié faut que je vous raconte, mercredi j'étais au don du sang avec ma sœur (je l'accompagnais juste parce que je peux pas donner faut être majeur) et bref du coup j'attendais à l'arrière du camping car ou du bus je sais pas trop on s'en fout et je discutais avec un bénévole et à un moment je lui ai demandé genre "mais en faite pourquoi vous interdisez pas les dons de la part des sodomites en général plutôt que des gays ?" et le mec était complètement d'accord avec ça il s'est trop enflammé et il a commencé à casser du sucre sur le dos de l'organisation en disant que de toute manière c'était tous des branleurs qui font pas ça par bonté de cœur et qu'ils préfèrent garder leur système discriminant et dangereux (bah ouais tous les gays ne pratiquent pas la sodomie par contre on laisse passer touuuuus les hétéros qui la pratiquent) plutôt qu'adopter un système considéré comme trop intrusif. Ça m’agace, mais ça m'agace ! :drama: Bref, je vais me faire un thé.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes