Bin moi c'est l'inverse Je retiens facilement les visages et les prénoms des gens et ça m’énerve. Parce que des fois je me souviens d'une personne à qui j'ai parlé ou quelque chose comme ça, et elle, elle ne se souvient pas de moi_nell;4384579 a dit :@Potiron
deetz;4384571 a dit :Quand je rencontre des gens pour la première fois et que je sais que je vais être amenée à les revoir assez vite et que je serai censé les reconnaître, j'ai toujours peur de ne pas me rappeler les traits de son visage
Je suis pareil que toi ! Il me faut plusieurs jours pour reconnaître un visage, et j'oublie souvent les prénoms par dessus le marché je ne retiens que les sujets de conversation, mais du coup impossible de retrouver avec qui j'ai parlé de telle chose ou telle autre chose !
Enfin ça m'arrivait surtout quand j'étais plus petite, genre les débuts d'années scolaire où je savais dès le deuxième jour qui était dans ma classe etc, et j'étais toujours super vexée qu'eux ne connaissent pas mon prénom, alors maintenant je fais semblant de pas connaître les gens