astrolabe;4403468 a dit :madouc;4403459 a dit :Sans vouloir faire ma grosse maline qui vient régenter la vie des gens que je ne connais pas : pars. Fais-le. Maintenant. Après, tu ne pourras plus, que ce soit à cause du chômage qui ne paie pas ou du boulot que tu ne pourras plus lâcher. Alors à moins d'avoir RDV demain pour signer un CDI, pars. Mieux vaut se fairech au chômage quelques mois de plus (ce que je ne te souhaite pas, hein!) que trimballer un vieux regret qui te rendra aigrie. Va découvrir, va t'épanouir, va chercher bonheur!astrolabe;4403450 a dit :J'ai 23 ans, et mes parents viennent de me dire que c'était mort pour que je parte à l'étranger.
(alors que c'est moi qui paye)
Juste parce que ça retarde mon entrée sur le monde du travail.
Je suis jamais partie, putain. J'ai vu tout le monde partir et moi je peux pas. Bien sur, je pars en vacances, mais c'est si difficile à comprendre que j'ai pas envie de m'attacher à un bureau à mon âge ? Mais merde, j'ai 23 ans et j'ai déjà une vie sans surprises qui m'attend. Métro, boulot, dodo.
J'en ai marre. Sincèrement . Je ne sais pas quoi faire.
Oui, de toute façon ma décision est prise depuis longtemps. Mais je pensais pas qu'ils s'y opposeraient comme ça. Mes parents sont très chiants pour ça (je n'ai pas pu choisir mes études, et j'ai du capituler), mais là j'ai 23 ans, et j'en ai vraiment ras le cul de devoir me plier à leurs envies pour que ma vie ressemble à ce qu'ils s'imaginent.
Pour eux, le comble du bonheur, c'est que je me trouve un CDI maintenant jusqu'à la mort en somme. 5 semaines de vacances par an, un gosse, un chien, un mec, voilà. Sauf que je veux pas de ça, du moins pas maintenant . J'ai vraiment peur de leur réaction mais en même temps, je le regretterai toute ma vie si je ne pars pas.
Barre-toi, et s'ils te foutent dehors quand tu reviens, je t'héberge dans la meilleure ville du monde
(Non mais sans déconner, je sais à quel point c'est dur de dire merde à ses parents, mais je sais aussi à quel point t'en crève d'envie. Alors du balai, et reviens nous voir quand tu auras changé de fuseau horaire )