En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

Dites les filles j'ai un souci: hier j'ai lu le mémoire d'une chef de service avec qui je travaille souvent, certaines parties sont ni plus ni moins qu'un copier/coller du mien. Au point qu'elle ne s'est même pas donnée la peine de remettre les citations en adéquation avec sa charte graphique. C'est énorme on dirait (enfin on voit plutôt) que le document n'a pas été écrit par une seule personne. En annexes elle a repris certains de mes schémas (copier/coller toujours) sur des notions (de gestion et/ou de management de la qualité) qu'elle ne connait même pas!
Ca plus le fait que son mémoire s'appuie sur un rapport que j'ai rédigé, sur ses 50 pages plus de la moitié ont, du coup, été écrites par moi. Autant pout le rapport c'est normal, c'est devenu un document institutionnel, autant pour le reste je l'ai vraiment mauvaise...
Je ne sais pas du tout comment réagir :erf:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Calliopée le souci c'est que le mémoire est déjà rendu: elle me l'a donné pour relecture uniquement après l'avoir rendu à son école. J'avais des perspectives de publication avec un tel plagiat et sans réels moyens de prouver d'où vient le plagiat, je pense que c'est mort. A la limite qu'elle se plante, je m'en fou un peu, c'est surtout le mal que je me suis donné et l'importante part de son mémoire qui n'est que copie. Du coup je me sens vraiment spoliée.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
calliopee;4406116 a dit :
@vic-odine, mais pourquoi elle te l'a passé en relecture :eh:

C'est clair que si tu travailles avec elle quotidiennement c'est dur :erf: soit tu lui dis clairement que tu n'apprécies pas et que c'est pas une attitude professionnelle du tout (histoire de la faire culpabiliser et qu'elle se rende compte de ce qu'elle a fait), soit tu ne lui dis rien du tout et tu contactes son école :ninja:

Option 1: elle a peur de se planter à la soutenance pour les fameuses notions.
Option 2: elle a peur que l'ensemble ne soit pas cohérent (j'ai l'impression qu'elle n'a pas eu de relecteur vu le nombre de coquille/mots manquants ect).
Option 3: elle est vraiment pas maline.

Le plus probable est un mélange des trois :yawn: (:stare:).

J'ai pensé à contacter son école mais c'est quand même limite et surtout je pense qu'ils préféreront croire que c'est l'étudiante qui à pompé et pas la chef de service :erf:

J'avais eu des propositions de publication, du coup je me tâtais jouer là dessus en mode "tu risques d'avoir des soucis mon mémoire est déjà dans les bases de donnés ect" (je ne sais même pas si c'est crédible :facepalm:). Et ensuite aviser selon sa réaction.

EDIT:@Urumii le souci c'est que les deux mémoires sont déjà rendus. Le mien a été soutenu. Et nous ne sommes pas dans les mêmes écoles/formations, du coup à part être désolé pour moi, je ne vois pas ce que pourrait faire mon directeur :erf:
 
14 Janvier 2009
306
1 518
5 014
lecowboydetchernobyl.blogspot.fr
Euh :eh: l'ex de mon ex, que je ne follow pas sur Twitter et qui ne me suit pas non plus, a mis un de mes RETWEETS en favoris. Et j'ai une notification. Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre? :eh:
Et puis ça veut dire qu'elle lit mon Twitter, bah casse toi on se connaît pas meuf :scream: (j'suis pas sympa mais tout ce qui se rapproche de près ou de loin à mon ex n'est pas trop le bienvenu)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Urumii @Calliopée  merci les filles :fleur:

J'ai expliqué la situation à une amie qui a été prof dans son école, j'attends de voir sa réponse. (Dans ma panique je n'avais pas pensé à la contacter :facepalm:).

Je pense que je ferais le retour (par mail, sinon je vais m'emporter) à ma collègue en jouant sur la publication. Selon sa réaction je contacterai mon directeur de mémoire (en joignant son mémoire qu'il puisse juger de lui mémoire), et je garde au chaud l'idée de l'envoi de mon travail à son école...
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Une amie a "liké"  ça sur facebook ... :facepalm:
Je n'arrive pas à enregistrer l'image alors je mets directement le lien de la page. 
Je suis d'autant plus surprise que je ne pensais pas que c'était son genre de pensée.

Enfin bon, il est temps de filer à la douche et d'aller en cours!
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Sinon, j'ai enfin vu le Red Wedding hier soir ! Et évidemment, comme je le redoutais, j'ai absolument pas été surprise par cet épisode, parce que j'ai eu tout le temps de m'auto-spoiler avant à force de trop trainer sur Tumblr... Super, quoi.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Bonjour les filles, j'ai lu mon horoscope du mois en buvant mon café: pour résumer ça va etre nul au travail, le 18 octobre un secret important me sera réveler, et sinon de mi-octobre a début décembre, Mars sera dans mon secteur du véritable amour pour la première fois depuis deux ans, et donc j'ai de bonnes chances de pécho on va dire.

Quand je lis mon horoscope, ça me fait penser a la prédiction des moires de Disney "Dans 18 années, exactement, les planètes seront en parfait alignement"

Fates769.jpg
 
9 Octobre 2011
205
1 851
1 004
Landemont
www.flickr.com
Le dialogue est compliqué, ce matin, avec le Monsieur :lunette:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



(on est bien d'accord que pour le moment tout est confus et on sait pas vraiment de quoi on parle ? :shifty:)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Déjà, je vois pas pourquoi il vient me parler de meuble puisque pour le moment on en a pas besoin et qu'en plus on a pas d'argent pour en acheter :lol: :ko:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes