Je ne supporte pas qu'on m'oblige à aimer quelque chose.
Une amie est allée voir
Gravity, et ne m'en a dit que du bien. Mais du genre "c'est un chef d'oeuvre du cinéma, les acteurs waouh, puis les images et surtout le scénario...".
Elle sait très bien que je déteste ce genre de films, mais elle a continué. Pour rire, j'ai dit "je me demande combien il a coûté...". Elle l'a mal pris.
Du coup, je lui ai expliqué pour la centième fois que je déteste les films de ce genre et qu'il ne me disait vraiment rien. Ce à quoi elle répond "mais tu dois aller le voir, d'autant plus que tu es en cinéma !!!".
Ah ben grosse nouvelle, elle est devenue ma prof de cinéma, ou...?
Bref, elle a continué en disant que je me trompais vraiment, que j'y connaissais pas grand chose et que c'était à couper le souffle.
Ca m'a vraiment énervée, je lui ai donné raison pour pas qu'on se dispute et là elle fait la gueule.
Elle a bientôt 20 ans quoi, merde. Je l'adore, mais j'ose vraiment pas réagir depuis le début de l'année quand elle a ce genre de comportement de gamine.
On a déjà perdu quelques mois à cause de Mme qui fait la gueule, comme tout le temps c'est moi qui me suis excusée alors que je n'avais rien fait, je lui ai expliqué deux trois trucs, mais elle n'a pas l'air d'avoir compris...
En plus c'est bientôt mon anniversaire, et sans elle, c'est nul...
Bref, je n'ose même pas lui demander si elle veut qu'on aille voir
Guillaume, les garçons à table...
Et je ne sais pas quoi faire...
Je n'ose pas lui en parler quand on se voit...