heliophilia;4447571 a dit :
euki;4447566 a dit :
Non, 25h, ça n'est pas beaucoup, t'inquiète
En France, il y a une obligation de 20h de cours de toute façon (je crois).
Oui c'est 20 heures de conduite minimum du coup inconsciemment je m'étais mis la pression à faire le minimum d'heures possibles
le truc c'est que j'ai peur qu'on m'ajoute encore plus d'heures au fil des cours et de perdre confiance ...
ma pauvre si tu savais. /o/
20h c'est le minimum question de dire. Mais au final 20 h c'est rien du tout quand tu conduis pour la première fois. Il m'en a fallu une 60aine. Et encore, je compte petit.
:testNe perds pas confiance, quoiqu'il t'arrive au cours de tes passages, rappelles toi que la conduite n'est pas quelque chose d'inné pour le cerveau humain, c'est tout un tas de réflexes à créer.
Tout le monde se loupe! ( ceux qui ont tout du premier coup ont fait la conduite accompagnée :</) ...Si tu perds confiance c'est là où tu vas faire du gros n'imp'. Donc détends toi, et écoutes ce que te dis ton moniteur. Je sais c'est con à dire, mais c'est très dur de modifier son comportement et ses réflexes.
(S'il te dit "arrives moins vite aux intersections" et bien efforces toi de toujours arriver moins vite jusqu'à ce que ce soit niquel.)
Au final, pour être une bonne conductrice, il faudra que la conduite devienne
un instinct, et ça c'est sur le
temps et l'
expérience que ça se fait. Alors ne te prends pas la tête avec les heures, je sais ça coûte un bras, mais ne culpabilise pas.
Et en cas de doutes viens poster sur le forum.