Oui je suis en première année de BTS ACSE (Analyse et conduite des systèmes d'exploitation), on fait des diagnostics des exploitations agricoles et on aide les agriculteurs à mener des projets et à améliorer leurs atelierspotiron;4449142 a dit :adm;4449140 a dit :Et oui je vais faire du fromage, et j’espère surtout en manger
trop chouette ! tu fais des études en rapport avec l'agriculture ?
@Thirteenth Steprikku;4449127 a dit :miana;4449115 a dit :Mais qu'est ce que tu espères comme résultat? Parce que par exemple je vis dans un 40 m2, et on laisse les chaussures dehors, ce qui fait (dites moi tout de suite si je suis crade selon vous) que il ne faut que passer l'api une fois par semaine, vu que on ramène pas de merde de chien dans tout lapart avec nos chaussures, vu que on circule que en chaussons.thirteenth-step;4449085 a dit :Putain je dois toujours réclamer voire supplier pour que ma coloc fasse sa part de ménage. Pourtant on en avait discuté dès le début. Là je laisse tomber, je ne demande même plus, j'en ai trop marre.
Je ne compte pas me taper tout le ménage toute seule pendant deux ans, ni vivre dans un appart crade, mais les discussions ne résolvent rien. Je suis vraiment désemparée, j'ai besoin d'un appart un minimum propre pour me sentir bien Auriez vous des idées?
Et la serpillière donc c'est pas souvent non plus vu que on sali rien. Donc a par faire la vaisselle et des lessives, selon moi on est propre sans trop en faire.
Ou alors tu aimes passer la serpillière tous les jours?
Ca m'intéresse les manières de fonctionner au niveau du ménage.
Ben je pense pas qu'elle aime passer la serpillière tous les jours (ou détrompe moi @Thirteenth Step ) mais quand on vit en coloc partager les taches ménagères c'est la moindre des choses. Si c'est elle qui doit se taper la cuisine (nettoyer les plaques l'évier et le plan de travail toutes les semaines) ou la salle de bain (évier baignoire, surtout avec les cheveux) ou l'aspirateur à chaque fois et que sa coloc ne fait rien je comprends qu'elle en ait ras le bol. Y'a quand même un minimum à faire par semaine quoi.
En fait je comprends pas ta question elle demande qu'on l'aide à trouver une solution pour un partage des tâches c'est tout, pas un "résultat"
D'ailleurs désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas d'idée Thirteenth Step