En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Toujours pas de boulot... ni de réponse à mes candidatures... ça m'angoisse, j'ai peur de jamais rien trouver x(

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Vendredi avec la famille de mon copain on est restés 4h dans le froid et sous la pluie pour couper et charger du bois, j'étais FRIGORIFIÉE, genre à plus sentir mes pieds et ne plus pouvoir bouger les mains. Depuis j'alterne entre les phases de "je suis normale, tout va bien" et "je me sens gelée, faible et à moitié paralysée alors qu'il fait 20 degrés à l'intérieur, je ne peux rien faire, je suis une loque", plus jamais je m'expose au froid :gonk:

J'ai déjà hâte d'être au prochain WE de 3 jours :shifty: Et en attendant, j'ai écris un nouvel article :cretin:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai passé une bonne journée :)
Je me suis levée tôt pour aller au marché j'avoue avoir eu la flemme au début, mais au final j'ai bien fais j'ai eu du mal a choisir un producteur mais au final j'ai été voir une femme adorable qui m'a fais goûté tout ce que j'ai acheté(bon sauf les légumes évidemment) et c'est moins cher qu'au monop enfaite (avec le vrai gout de fruit), ensuite j'ai un peu zoné dans le marché je n'ai pas osé acheté de la viande parce que je ne m'y connais pas trop mais je tenterais la prochaine fois! Han et c'est la saison des pdtr grenaille, elles sont trop bonne :gnih:
Bon et après un déjeuner home made et sain, j'ai été me baladé sur les bords de marne avec une pote, ensuite on a fait un mug cake (j'ai préféré mangé des fruits je me choquent moi même) et la j'ai me met du vernis en attendant l'appel de mon copain :)

Bref un bon dimanche comme je n'en ai pas eu depuis longtemps!

ADM

22 Août 2011
87
91
2 904
RIORGES
potiron;4449142 a dit :
adm;4449140 a dit :
Et oui je vais faire du fromage, et j’espère surtout en manger  :miam:
:gnih:
trop chouette :gnih: ! tu fais des études en rapport avec l'agriculture ?
Oui je suis en première année de BTS ACSE (Analyse et conduite des systèmes d'exploitation), on fait des diagnostics des exploitations agricoles et on aide les agriculteurs à mener des projets et à améliorer leurs ateliers :nerd:

26 Août 2012
1 210
1 203
4 964
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Je viens de recevoir un message d'un numéro que je connais pas ... ça serai pas inquiétant si à une soirée un mec n'avais pas demandé mon numéro à une amie, alors qu'il m'intéresse pas :sweatdrop:
Du coup j'ose pas répondre :halp: et ça me perturbe, s'il faut c'est pas lui et puis même je fais que penser à ça alors que j'ai trop de truc à apprendre et un plan en philo à finir :gonk:

4 Septembre 2013
15
20
164
rikku;4449127 a dit :
miana;4449115 a dit :
thirteenth-step;4449085 a dit :
Putain je dois toujours réclamer voire supplier pour que ma coloc fasse sa part de ménage. Pourtant on en avait discuté dès le début. Là je laisse tomber, je ne demande même plus, j'en ai trop marre.
Je ne compte pas me taper tout le ménage toute seule pendant deux ans, ni vivre dans un appart crade, mais les discussions ne résolvent rien. Je suis vraiment désemparée, j'ai besoin d'un appart un minimum propre pour me sentir bien :tears: Auriez vous des idées? :erf:
Mais qu'est ce que tu espères comme résultat? Parce que par exemple je vis dans un 40 m2, et on laisse les chaussures dehors, ce qui fait (dites moi tout de suite si je suis crade selon vous) que il ne faut que passer l'api une fois par semaine, vu que on ramène pas de merde de chien dans tout lapart avec nos chaussures, vu que on circule que en chaussons.

Et la serpillière donc c'est pas souvent non plus vu que on sali rien. Donc a par faire la vaisselle et des lessives, selon moi on est propre sans trop en faire.

Ou alors tu aimes passer la serpillière tous les jours?

Ca m'intéresse les manières de fonctionner au niveau du ménage. :)

Ben je pense pas qu'elle aime passer la serpillière tous les jours (ou détrompe moi @Thirteenth Step     :cretin:) mais quand on vit en coloc partager les taches ménagères c'est la moindre des choses. Si c'est elle qui doit se taper la cuisine (nettoyer les plaques l'évier et le plan de travail toutes les semaines) ou la salle de bain (évier baignoire, surtout avec les cheveux) ou l'aspirateur à chaque fois et que sa coloc ne fait rien je comprends qu'elle en ait ras le bol. Y'a quand même un minimum à faire par semaine quoi.

En fait je comprends pas ta question :eh: elle demande qu'on l'aide à trouver une solution pour un partage des tâches c'est tout, pas un "résultat"

D'ailleurs désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai pas d'idée Thirteenth Step :erf:
@Thirteenth Step

Oui, moi je vis avec mon copain, donc je prends moins de pincettes. C'est à dire que avec un semi inconnu (coloc rencontré un mois plus tôt ) je ferai également dans la subtilité, du style :

"Oh j'ai bien travaillé, j'ai passé la serpillière , plus qu'a lancer une machine et faire le lit."

Histoire de que la personne dise :

"Attend je vais lancer la machine ."

Avec mon copain, je dis 3 fois qu'il faut faire ci ou ça et c'est fait, mais Jamais au grand jamais ça ne marcherai avec de la subtilité, je dois obligatoirement :

"Tu dois faire ça."

Parce que sinon il ne ferait jamais (on a passé un mois dans les meme draps quand je voulais le tester et on aurait passé un an dans les meme si j'avais attendu qu'il fasse de lui meme quelque chose).

Donc, je pense qu'il faudrait faire un emploi du temps ou se motiver gentiment histoire qu'il n'y en ai pas une qui fasse plus en souffrant dans son coin.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai passé le week-end dans le nouvel appart de mon copain, c'était trop bien. Son appart est génial, il a une douche immeeeeeeeense avec deux pommeaux de douche :dowant: et chose rare à Paris : l'appart est entièrement refait à neuf et tout propre.
Mon copain vivait en colloc avant et c'était très mauvaise ambiance, donc là je peux enfin passer du temps chez lui...
Et en plus il m'a dit à quel point ça le faisait chier que ses potes se retrouvent tous dans une résidence où vivent aussi deux meufs qui sont des vraies fouteuses de merde et dont il est saoulé (et que je peux pas sentir on va dire :stare: )

Ah et lors de ma première nuit dans cet appart, j'ai rêvé que Stéphane Plaza sortait avec Alizée, et dans un tout autre contexte que j'étais sur un bateau attaqué par des zombies. Normal.

23 Juin 2011
199
438
4 814
Pour ce soir, une (petite) liste de choses à faire :
- ranger ma chambre
- faire mon planning pour la semaine
- lire la nouvelle en anglais
- mettre mes cours sur ma clé USB pour mon après-midi BU de demain
- prendre une douche/shampoing/brushing/soins
- regarder une série

:rockon:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes