Il y a longtemps de ça (genre 5 ans), j'avais écrit une lettre au service des impôts en leur expliquant tous les frais qu'engendrait ma vie étudiante et qu'en plus j'avais pas de revenus (j'étais encore sur la déclaration de mes parents) et ils m'ont diminué ma taxe d'habitation de plus de moitié. J'ai réessayé l'année d'après mais bizarrement ça n'a marché qu'une foisyehudi;4481613 a dit :Pour la taxe d'habitation si vous êtes encore sur la déclaration de vos impôts de vos parents c'est mort pour se faire exonérer, vous payez en fonction des revenus de vos parents, mais c’est possible de demander à payer en trois fois.

, bonjour le stress 

. Je bosse volontiers mes autres cours chiants mais si je dois toucher à ma calculette, mes neurones refusent catégoriquement de fonctionner. J'ai 9 chances sur 10 d'avoir un test demain et j'ai rien foutu. Je comprends que dalle au cours alors ça me donne encore moins envie de m'y mettre, c'est un véritable cercle vicieux.
.jiji2;4481507 a dit :

)Ah oui pas bête, parce que le téléphone c'est pas trop mon truc et la lettre ça risque de rester sans réponse.laumie;4481640 a dit :-waldorf;4481637 a dit :@Laumie : Ah oui ben je tenterais bien de faire une lettre aussi. Mais j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça.
Mais je vais voir, si je peux éviter de leur donner autant ça serait pas de refus.
Par contre je ne préfère pas les appeler pour savoir pourquoi je n'ai rien payé l'année dernière ils seraient capable de me rajouter la taxe de 2012. Je préfère pas prendre le risque.![]()
Au pire, regarde si tu peux pas les joindre par mail. C'est ce que j'ai fait, j'ai eu mes réponses rapidement à mon grand étonnement![]()

"
. Normalement j'aurais pas du être déclaré sur la fiche de mes parents mais la fille voulait pas me faire un montant comme si je n'y étais pas mais j'ai eu droit à un abattement de 100 € à cause de je-sais-pas-trop-quoi. Du coup je paierai "que" 375 €. C'est toujours ça de pris...