Jadis, alors que j'étais en colocation, j'ai accidentellement enfermé dehors ma coloc, en pantoufles et pyjama, avant d'aller en cours.platypius;4482641 a dit :Ma propriétaire vient de m'appeler, ma coloc est enfermée depuis 20min dans le garage à vélo
Dommage qu'on n'en parle pas plus !binjoo;4482636 a dit :rhapsody;4482626 a dit :Non non non, je voulais pas savoir ça Mais qui sont ces gens ? Comment on peut décemment croire ce genre de chose ?iaoranamoana;4482617 a dit :Sans aller dans l'extrême des marines, encore pleins de gens pensent que la pédagogie par l'humiliation, le rabaissement et la critique négative permettent aux gens d'évoluer et d'apprendre. On dit même "réussir à en tirer le positif" ...rhapsody;4482597 a dit :Ma sœur regarde un truc sur l'entraînement des Marines, c'est trop flippant. A un moment, l'instructeur explique qu'il fait en sorte que les "apprentis" Marines se sentent minable et tout, et ça m'a trop fait penser aux mécanismes qui se cachent derrière les relations abusives Enfin, je trouve leurs méthodes gerbantes, et je ne comprends même pas comment on peut se dire "Tiens, si je me faisais harceler et humilier pendant des siècles (pour pitêtre me faire tuer sur un champ de bataille au Moyen-Orient pour un baril de pétrole LOL) :chat:". Enfin, je sais bien que tout est fait pour que 1), ils obéissent bien à leur hiérarchie, 2) les habituer aux situations stressantes, mais même...
Steve Jobs faisait partie de ces gens (j'ai bossé sur lui il y a pas longtemps donc j'ai eu la chance de voir à quel point ses méthodes de management étaient pourries), et il est encore considéré comme un des meilleurs businessmen/leaders qui ont existé
Ha oui, en effet, j'avais mal compris ! Donc du coup je suis heureuse que tu n'aies pas eu à subir çatessy;4482698 a dit :@rhapsody: ah non, je parlais pas de mon vécu, au contraire, j'ai pas à me plaindre là-dessus (j'étais l'éternelle première de la classe, donc même si j'ai eu des profs lamentables parfois, ils pouvaient difficilement me rabaisser, j'ai jamais fait de sport haut niveau ou fréquenté d'autres milieux où ce genre de malades se trouvent fréquemment, et après ça j'ai atterri dans le milieu de l'éducation populaire, autant dire que je suis très bien lotie niveau pédagogie!). Par contre j'ai déjà côtoyé plein de fois des gens qui réagissaient comme ça sur les punitions débiles à la limite de la maltraitance ("j'en ai eu, j'en suis pas mort, on en a besoin de toute façon") ou le bizutage ("non mais les coups et les humiliations graves c'est pour souder la promo tu vois, et puis après c'est nous qui le ferons aux autres donc ça va.")
tessy;4482748 a dit :La seule chose que j'ai retirée de cette année d'études, c'est de solides arguments pour expliquer la désaffection du public pour l'art contemporain