En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Hi there :hello:

Je tiens a le dire, ça y est, je suis tombée dans la spirale 1D. Et j'aime pas Louis. Hier j'ai regardé des interviews d'eux, il a une voix moche :shifty:

Je voulais écouter l'album de Beyoncé mais en fait il est sorti qu'en version payante sur iTunes c'est ça?

Edit : @Mapashica :hugs::fleur: courage <3

Dernière édition :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai enfin acheté un carnet pour noter tous mes souvenirs (vu qu'en ce moment j'oublie tout et ça me fait flipper :cretin:) du coup j'ai voulu recopier des trucs dedans qui datent de 2007 et trainaient sur des feuilles volantes, putain le choc :shifty: J'ai limite eu honte en lisant ça :yawn:
Du coup d'avance pardon à la moi dans 7 ans qui va lire mes conneries d'aujourd'hui :cretin:

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
La semaine dernière, j'étais malade et j'ai du être en arrêt.
Je suis retournée bosser aujourd'hui et j'ai six collègues qui ont les mêmes symptômes, dont trois qui n'ont pas pu venir travailler aujourd'hui ou la semaine dernière :ninja:

Je me soupçonne d'avoir décimé mon service :ninja:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Non mais c'est le déluge dehors! On dirait que le soleil ne s'est pas levé de la journée. Du coup, je ne me suis pas levée moi non plus :cretin: (bon si, j'ai pris un bain et mangé quelques tartines, mais pas plus).

Il faut que je me mette au boulot mais j'ai juste envie de traîner, j'ai même pas eu le courage de sortir fumer, c'est dire l'état. Vivement demain, que je me lève plus tôt!

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon bah c'est pas encore aujourd'hui que j'aurai brillé à mon examen de pathologie :cretin:
M'enfin pour ce que j'ai révisé, je suis plutôt fière de moi !

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
nepsie;4513750 a dit :
:eh:

Je suis un peu sur le cul là. Je ne savais pas du tout que notre système pénitentiaire avait des prestataires tels que Sodexo, qui a donc une filiale "justice". Je trouve ça très flippant que des entreprises privées agissent dans de tels cas. Pour moi l'état doit s'en occuper et pas un groupe qui a pour but de faire de l'argent (sinon ce ne serait pas une entreprise, hein).

Parce que Sodexo est connu pour son "service d’hôtellerie" mais en fait ils font plein d'autres choses.

http://fr.sodexo.com/frfr/services/services-sur-site/justice/default.aspx
Je te réponds très tard parce que j'ai pas eu le temps de taper une réponse en voyant ton message, mais je ne POUVAIS PAS ne pas réagir. :taquin:

Donc, oui, sodexo fournit des repas en détention en bricolant avec ça un vague projet d'aide à la réinsertion pour dire qu'ils ne font pas que vendre leur bouffe, ils font par engagement et tout (lol). Ils fournissent aussi des repas aux écoles, aux collectivités territoriales, aux maisons de retraite, bref, tout un tas d'endroits où, franchement, la nourriture est essentielle, parce qu'un enfant peut pas se concentrer à l'école si le repas de midi était infect et indigeste, que les personnes âgées méritent qu'on adoucisse leur fin de vie, tout ça... Je ne vous apprends rien en vous disant que la bouffe de sodexo est infecte. Franchement, j'ai subi ça une fois en centre de loisirs, plus jamais je ne travaillerai pour des centres de loisirs qui commandent leur repas de midi là-bas, c'est tellement mauvais que ça joue sur l'ambiance du centre.

D'ailleurs, il n'y a pas que ça que l'état confie au privé: la gestion des radars routiers? C'est le privé. Le bug qui nous a fait croire que la baisse du chômage était plus importante qu'elle ne l'était (même si baisse quand même)? C'est le privé. Les retraites complémentaires, qui ont été tellement favorisées par la réforme des retraites menée par M. Sarkozy? C'est le privé, et même le frère dudit Sarkozy qui gère le plus important d'entre eux (malakoff médéric).

Mais les entreprises privées ne font pas que fournir des services en prison, ils utilisent aussi les détenus comme main d'oeuvre. On peut travailler en étant en prison; il vaut mieux d'ailleurs car contrairement aux idées reçues, les détenus payent pour être en prison. Sauf que le code du travail n'y existe pas, que les détenus sont donc payés un ou deux euros de l'heure, et qu'ils sont licenciés s'ils tombent malades. Ajoutons que les boulots proposés aident pas franchement à la réinsertion, puisque ce n'est que des formes particulièrement abrutissantes de travail à la chaine qui n'existent plus dehors en France, ça ne rapporterait pas assez de confier ça à des gens payés au smic. D'où l'intérêt de se faire du fric sur le dos des détenus.

Si tout ceci t'a donné envie de t'y intéresser de plus près, il va de soi que j'en serai enchantée :)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
mr-heisenberg;4514039 a dit :
 j'ai fini avec deux ou trois minutes d'avance :free:

Je ne cite que ça, mais dis moi si tu veux que j'enlève aussi ! :)

Je me suis toujours demandée, ça dérange aussi les professeurs de rester plus de temps en cours? :shifty:

Parce que je sais très bien qu'il y en a que ça agace ( la mère de mon meilleur ami m'avait dit que lorsqu'il y avait de la neige, elle était deg de voir que 3 ou 4 élèves venaient parce que du coup elle était obligée de faire cours. :cretin: ;)

Mais genre, j'ai un prof à la fac qui nous garde 3/4 d'heure en plus parfois. Du coup, je me posais la question.

Voilà voilà. :lol: ( à mince c'est vrai..) :langue:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes