aurialove;4506793 a dit :
Les fiiiiiiiiiiilles

, j'aurais besoin de vos conseils d'urgence et à cette heure-là, il ne reste bien que ce topic qui soit actif.
Oh il m'est arrivé exactement la même chose et j'étais à peu près dans le même état de panique/gêne extrême

Il me faisait culpabiliser (involontairement) en me disant qu'il avait été bête d'avoir confiance en lui pour une fois etc., c'était horrible

Du coup j'ai insisté pour qu'on en reparle calmement, parce que j'ai pensé que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire (je suis pour le fait de beaucoup communiquer en général). Et finalement j'ai bien fait, même si au début il ne voulait pas en parler car il était gêné, on a crevé l’abcès et je lui ai clairement dit que moi je m'en fichais et que ça changerait rien du tout, et je le pensais vraiment. Je pense que ça l'a rassuré et lui a permis d'être moins mal à l'aise par rapport à ça.
A mon avis c'est important d'en parler plutôt que de rester sur un malaise bizarre
edit : et comme le dit @xanthome bien sûr après tu peux reprendre une conversation normale, ce qui lui montrera bien que ça ne changera rien à votre relation d'amitié. Parce que selon moi, au delà du râteaux en lui même, qui est jamais très cool à vivre

, c'est surtout le fait de perdre l'amitié déjà existante qui fait peur. Donc il faudrait le rassurer à ce niveau là.
Voilà mon humble avis