En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
On la sent l'alerte vent là! Même les meubles de jardins des voisins cognent contre les barrières en métal des balcons. Ca plus les arbres tout autour de l'immeuble et mon chat qui n'est pas rentré à la maison,je vais bien dormir moi.

Je me console en me disant qu'on ouvrira les cadeaux en se levant.

:renne:Joyeux Noël à toutes :snowman:

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Ça y est ce réveillon pourri est terminé. :sweatdrop:
C'est la même chose tous les ans. On est là tous les 3 autour d'une table, on sait pas quoi se dire parce qu'on passe déjà tout nos repas ensemble. On se chamaille pour savoir ce qu'on va regarder à la télé (aka ce qui va rythmer la soirée vu qu'on ne se parle pas trop). Ce soir c'était donc, comme tous les ans, TF1. :cretin:
Par contre on a super bien mangé, mon père est vraiment doué.

Puis on a ouvert les cadeaux. L'année dernière j'avais eu énormément de mal avec le fait d'ouvrir les cadeaux le 24 parce que j'avais toujours été habituée à ce que ce soit le matin du 25, mais cette année je m'en fichais complètement. Je crois que la magie de Noël, c'est vraiment terminé pour moi.

Bref, donc on chacun mis nos chaussures sous le sapin, c'était mignon. :jv:

Je ne sais pas si je vous avais dit, mais chaque année j'ai un cadeau de mes parents, quand je l'ouvre je me dis "wtf :shifty:" :yawn:. Vraiment, je sais que c'est l'intention qui compte et je trouve ça super mignon que mes parents essayent de me faire une surprise, mais desfois je ne comprend vraiment pas leur raisonnement. :yawn:
Cette année n'échappe pas à la règle, j'hérite donc d'une paire de chausson que je trouve absolument hideuse :lunette:, et qui m'est totalement inutile considérant que j'ai déjà une paire de chausson-bottine dans le même genre. Je n'ai donc pas su quoi dire, surtout que je les trouve vraiment moches, je vais avoir du mal à faire semblant. :shifty:

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
j'ai vraiment des réactions épidermiques sur la question de l'avortement face aux gens qui veulent le pénaliser :stare:
En prépa, y avait une fille très catho (un peu extrémiste dans son catholicisme) qui distribuait des tracts anti-avortements avec des fétus de 5 mois avortés je ne sais où dans je ne sais quelles conditions. A mes yeux, ce genre de photos est tellement un argument pour l'avortement, pour qu'il se fasse dans les meilleures conditions possibles!
A coté de ça, je me dis que c'est peut-être lié au fait que je ne suis pas croyante (et que je n'adhère pas au concept d'"âme" qui habiterait la vie humaine, de destin, etc.), mais je trouve ça vraiment absurde de considérer qu'un embryon de trois semaines a plus de valeur que l'animal adulte qu'on va tuer pour en faire de la viande.

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
laumie;4525521 a dit :
shield;4525516 a dit :
A coté de ça, je me dis que c'est peut-être lié au fait que je ne suis pas croyante (et que je n'adhère pas au concept d'"âme" qui habiterait la vie humaine, de destin, etc.), mais je trouve ça vraiment absurde de considérer qu'un embryon de trois semaines a plus de valeur que l'animal adulte qu'on va tuer pour en faire de la viande.

Bon je suis pas vraiment en état d'expliquer en long en large et en travers mon point de vue de catho croyante sur l'avortement mais je vais résumer :yawn:

Oui, en relisant mon message, je me suis rendu compte qu'il avait des airs anticléricaux, ce n'est pas ce que je voulais exprimer! Désolée pour l'aspect abrupt; merci pour ton témoignage :fleur:
J'ai une amie catho qui pour le coup est très croyante mais a un lien très sincère et personnel à sa foi, et c'est une position que je respecte vraiment, et que je trouve même assez touchante. Elle a une position plus ambivalente (et plus traditionnelle) que toi, dans le sens où l'avortement la dérange quand même, mais elle est pour le droit à l'avortement malgré tout parce qu'elle prend en considération la complexité de la question et le choix personnel.

Pour recentrer mon propos sur la religion, je pense qu'il y a mille façons de vivre sa foi (et après tout, mon athéisme est aussi une croyance). Ce que je ne comprends pas ce sont les discours qui ont une approche très littérale des textes et qui prennent ces concepts ("âme", "destin", etc.) au mot sans les nuancer ou sans les adapter à une position rationnelle/à une éthique personnelle et née d'une réflexion autonome. Enfin bref, le fanatisme.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Joyeux Noël à toutes <3! Mon dîner s'est fini très tôt, on était peu et c'était mignon. Je crois que ça allait un peu mieux pour mes parents :jv:.

C'est le deuxième Noël que je passe aussi proche d'eux, aujourd'hui était une belle journée. On s'est marrés et on a fait les cons.

Maintenant il reste le nouvel an à passer, mais ça va aller, tant que j'ai leur présence (et celle de mon meilleur ami), tout ira au mieux. J'oublierai jamais à quel point ils ont pu être présents pour moi l'an dernier. Bordeyl il se fait tard, je fais des répétitions :fear:.

Bwef la traumatisée des fêtes vous souhaite de faire de beaux rêves! Et déclare encore une fois son amour à ce cher forum <3. J'vous aime putain :cretin:!!

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Je suis dans mon lit après le petit réveillon de noël, tranquillou. J'ai eu beaucoup plus de cadeaux que je pensais que j'aurais parce que cette année je voulais des sous pour Bruxelles.
Ma soeur m'a gaté comme chaque fois, c'était trop mignon :puppyeyes:

Et son cadeau lui a trop plu. Quand je lui ai dis que les perles c'était des vraies perles de culture elle avait les yeux qui brillaient :puppyeyes:

Et mon papa à trop aimé la compil que je lui ai faite :puppyeyes:

Beaucoup trop de mignonnitude dans ce message. :puppyeyes:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je rentre, je lis la dernière page d'ECM et je tombe nez à nez avec les messages de Shield sur l'avortement :lol: Ça m'a fait marrer parce que justement ce soir, j'ai trollé mon père à ce sujet.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oula je vais éditer !

Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je m'ennuie tellement que je prends mes meilleures grimaces à la webcam. c'est magique. J'ai tellement le teint livide que ça en devient artistique.

En plus j'ai inversé mon maquillage. (Comprendre que habituellement je me maquille fort les yeux et que là j'ai la bouche très maquillée) Magique je vous dis. :zizinoel:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Vraiment génial ce Noël. Merci ma mère qui a encore tout gâché. Je ne suis pas particulièrement fan de Noël et tout le tralala qui va avec mais quand même une fois dans l'année elle pourrait faire un effort pour que ça se passe bien... Mais non. On en a tous pris plein la gueule, et particulièrement moi la fille ingrate :yawn:

Et A. ne répond pas alors que d'habitude il se couche toujours à pas d'heure, donc je n'ai personne avec qui discuter.

:caca:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes