Bon donc si je résume la pensée de mes parents, comme bien que majeure, je ne suis pas indépendante financièrement, ils ont tout à fait le droit de m'interdire de me faire faire piercing ou tatouage (je précise j'ai de quoi me les payer). Ils me disent que je pourrais m'estimer heureuse car une de leur amie menace sa fille de la mettre à la porte si elle fait un piercing ou un tatouage (cette fille est majeure mais lycéenne), et qu'elle est tout à fait dans son droit, elle pourrait la virer sans avoir à lui verser de l'argent en lui disant "t'as qu'à bosser pour gagner ta vie".
Quand j'essaie de leur expliquer que dans le droit suisse, c'est inscrit que les parents doivent toujours subvenir aux besoins de leurs enfants tant qu'ils sont étudiants si leurs études ne dépassent pas des délais normaux, c'est à dire jusqu'à un niveau master et sans redoubler, ils me répondent que les enfants ont aussi des devoirs "d'obéissance" envers leurs parents. C'est un peu vrai car toujours selon la loi, on doit respect à nos parents, mais bon une modification corporelle n'implique que le/la concerné/e.
Donc bon si je peux résumer, mes parents pensent qu'en me laissant vivre sous leurs toits et en me payant mes assurances et tout, je suis leur chose, leur possession. J'ai parfois très envie de devenir un peu violente