Je zappe pour m'occuper (insomnie power) et je tombe sur NT1, ces putains de concours de mini-miss c'est juste vomitif. Ça me révolte profondément :
- Une fille descend tout juste de la scène et dit à sa maman : "J'ai quand même bien réussi, on va avoir de l'argent, je vais avoir de l'argent, où est l'argent du concours Maman ?" > On saisit déjà la motivation principale de la mère qui fait de l'argent consciemment sur le dos de sa fille de 8 ans et qui a priori la motive en lui disant "fais-ça bien, t'auras de l'argent"
- Une autre descend, se rend vers sa mère qui ose dire à la caméra "Ah merde, elle a oublié d'envoyer des baisers au jury, je ne suis pas satisfaite totalement de sa prestation, mais peut-être qu'elle a encore ses chances qui sait." > Mais comment on peut sur-entraîner des filles à faire des choses si débiles et en plus les dénigrer par la suite parce que c'était "pas parfait" ?
Puis toutes ces petites filles maquillées à outrance, avec des coiffures qui ont pris des heures à faire, over-maquillées, over-coiffées et à qui en plus pour certaines on impose des "régimes" pour qu'elles soient fines, qui répètent tous les jours pendant des heures ("marche comme ça", "tiens-toi bien droite", "non pas comme ça, allez on va répéter ton numéro encore une fois") et qu'on trimballe de concours en concours comme des poupées dans le but de ramener de l'argent ou de se prouver des choses ça me met trop en colère de voir ça, j'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens devant ma TV à l'instant.