@potiron, Oui c'est vrai que ça met une pression supplémentaire de trouver un job avant la promo qui va sortir !
En tout cas, sache que si tu décides de faire un service civique, tu peux rompre ton contrat pour cause de CDD ou CDI.
J'aurai peut-être du faire un service civique dès novembre car là ça fait deux mois que je fais rien, ça m'embêterait d'en commencer un maintenant ou en février car je me dis "ah j'aurai du le faire avant, regarde maintenant tu as déjà gâché trois mois ou tu as rien fait (je regrette notamment de pas avoir pris ce temps pour faire un voyage)". Ce qui est un peu dur aussi, c'est de voir ses amis avoir un job ou évoluer (je suis super contente pour eux) mais moi je fais rien, j'ai pas d'appart et je suis encore dans mon petit bled très mignon au passage mais où il n'y a rien à faire!
Et j'ai, il faut l'avouer, un peu l'esprit de contradiction, ils me poussent vers le service civique donc j'ai pas envie de le faire ^^, j'ai envie de prouver que je peux avoir un job nomdediou !