potiron;4544686 a dit :aloxx;4544651 a dit :J'ai plusieurs amies qui ont fait un service civique et on m'encourage à en faire mais bon BAC+5 = 500 euros, ça m'embête à mort surtout que je souhaiterai me trouver mon propre logement aussi.
la même, j'ai un peu de mal à me dire que je suis ingénieure et que je serai toujours dépendante de mes parents si je fais un service civique. Même si je trouve une mission à 25h/semaine, si je trouve un poste à 15h/semaine à côté, ça me fait environ 900€/mois ce qui est juste juste financièrement![]()
adage;4544779 a dit :Oh la la !!!nettle;4544758 a dit :Je vais aller faire quelques courses, acheter un bouquin d'annales de maths (), et des trucs pour le colis pour @Adage.
![]()
![]()
potiron;4544835 a dit :leech;4544827 a dit :potiron;4544686 a dit :aloxx;4544651 a dit :J'ai plusieurs amies qui ont fait un service civique et on m'encourage à en faire mais bon BAC+5 = 500 euros, ça m'embête à mort surtout que je souhaiterai me trouver mon propre logement aussi.
la même, j'ai un peu de mal à me dire que je suis ingénieure et que je serai toujours dépendante de mes parents si je fais un service civique. Même si je trouve une mission à 25h/semaine, si je trouve un poste à 15h/semaine à côté, ça me fait environ 900€/mois ce qui est juste juste financièrement![]()
Mais heu, avec le service civique t'as en gros 850€ par mois, vu que tu as droit aux apl. Enfin, moi je vivais à Bordeaux juste avec bourses de CV + apl et j'arrivais à tout payer. Bon, je dépensais quasiment rien en shopping mais franchement, ça allait très bien quoi.
je ne suis pas une grosse dépensière, c'est surtout le loyer qui me fait peur, mais c'est vrai que si je peux toucher les APL c'est la fête!
(je ne les avais pas prises en compte dans mon calcul, je n'ai jamais pu les toucher car j'étais hébergée par mon grand père pendant mes études)
borelienne;4544685 a dit :@Luisiana : en effet en théorie on ne peut pas voir les big-ups et bigupper depuis un portable, mais c'est possible de contourner ça (à partir de certains appareils en tout cas) en allant dans "paramètres" depuis le navigateur et en désactivant "vue mobile". :chat:
ressort;4544662 a dit :@Luisiana : Non on ne peut pas big-upper à partir d'un téléphone, c'est trop triste d'ailleurs !![]()