En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Janvier 2014
49
22
179
35
rikku;4588693 a dit :
Ma mère vient de signer un sms par "bizoux". BIZOUX. Qu'est ce qu'il lui arriiiiive :gonk::halp:
Ahah moi aussi ça me choque quand ma mère se met à utiliser des mots ou à écrire comme les "djeunz". Déjà parce que je suis parfois (apparemment) plus assez jeune pour comprendre ce qu'elle me dit. Ensuite parce que ça lui arrive d'utiliser certains mots à mauvaise escient et ça fait toujours bizarre quand elle me dit "j'ai un rencard avec le garagiste" ou "j'ai swaggé le jardin"  :mur: (si vous comprenez ce qu'elle a bien pu vouloir dire d'ailleurs, je suis preneuse)

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
heliophilia;4588726 a dit :
kiki;4588621 a dit :
J''arrive à rien aujourd'hui.
Et puis, pourquoi j'ai pris latin, j'y comprends rien :scream:

Le latin c'est le mal :goth:
Ca fait 6 ans que je subis cette ""langue""
C'est une langue :shifty:.

(12 ans de latin avec le plus grand intérêt, et aucun traumatisme à noter !)

19 Février 2012
137
995
504
Paris
holly-bleu;4588775 a dit :
kiki;4588773 a dit :
heliophilia;4588726 a dit :
kiki;4588621 a dit :
J''arrive à rien aujourd'hui.
Et puis, pourquoi j'ai pris latin, j'y comprends rien :scream:

Le latin c'est le mal :goth:
Ca fait 6 ans que je subis cette ""langue""
Tu vas me prendre pour une sadique mais moi j'en ai jamais fait et j'ai choisi de mon plein gré de débuter ce semestre parce que j'avais peur de regretter toute ma vie d'en avoir jamais fait :cretin: Sauf que j'apprends à distance donc fatalement j'y comprends rien et je me mets à regretter mon choix :shifty:
Malheureuse ! :cretin:
En plus je suis visiblement en train de réveiller des souvenirs douloureux chez certaines en parlant de latin :cretin:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
kiki;4588773 a dit :
Tu vas me prendre pour une sadique mais moi j'en ai jamais fait et j'ai choisi de mon plein gré de débuter ce semestre parce que j'avais peur de regretter toute ma vie d'en avoir jamais fait :cretin: Sauf que j'apprends à distance donc fatalement j'y comprends rien et je me mets à regretter mon choix :shifty:

La grammaire latine c'est juste une horreur, j'exagère pas :halp:
 mais cela dit ça ne m'a pas empêché de continuer au lycée ...
Mais c'est peut être valorisé de prendre latin non?

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
heliophilia;4588777 a dit :
holly-bleu;4588765 a dit :
Ah par contre, je ne sais plus à quoi ça correspond :cretin:
En vrai, je me souviens que c'était nul et que j'en avais marre de faire du latin :cretin:

Le latin a traumatisé tout les élèves qui ont eu le malheur de choisir cette option :yawn:

... Ou pas. J'en ai fait 7 ans, j'aimais bien. Et pourtant je n'ai absolument pas un profil littéraire.
Mais j'avais un prof ouf au lycée. <3

19 Février 2012
137
995
504
Paris
heliophilia;4588790 a dit :
kiki;4588773 a dit :

La grammaire latine c'est juste une horreur, j'exagère pas :halp:
 mais cela dit ça ne m'a pas empêché de continuer au lycée ...
Mais c'est peut être valorisé de prendre latin non?
Ha non, non absolument pas, c'est ça le pire :yawn: C'est une UE optionnelle comme une autre.

Je veux bien te croire pour la grammaire, j'ai tenté un exercice tout à l'heure et en fait je me suis rendue compte qu'il fallait quand même avoir de bonnes bases grammaticales en français pour réussir. Genre savoir ce qu'est un COD, un complément d'agent etc... Chose que je ne sais absolument pas :yawn:

En fait, c'est à mon suicide que vous allez assister ce semestre :lunette:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
althee;4588786 a dit :
C'est une langue :shifty:.

(12 ans de latin avec le plus grand intérêt, et aucun traumatisme à noter !)

J'ai exagéré en disant ça et c'est intéressant de voir que c'est le fondement d'une multitude de langues (langues indo européennes, toussa). Après ce n'est pas une langue qui se parle (ou alors difficilement je suppose :shifty: ) et je trouve ça dommage de dégoûter tout les élèves en ne faisant que de la grammaire

6 Janvier 2013
725
480
344
instagram.com
Non mais en fait j'aimais bien le latin, j'aurai même continué parce que c'est avantageux pour le Bac mais dans mon lycée il y a tellement personne qui a voulu s'inscrire que l'option a été annulée :cretin:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
kiki;4588797 a dit :
Ha non, non absolument pas, c'est ça le pire :yawn: C'est une UE optionnelle comme une autre.

Je veux bien te croire pour la grammaire, j'ai tenté un exercice tout à l'heure et en fait je me suis rendue compte qu'il fallait quand même avoir de bonnes bases grammaticales en français pour réussir. Genre savoir ce qu'est un COD, un complément d'agent etc... Chose que je ne sais absolument pas :yawn:

En fait, c'est à mon suicide que vous allez assister ce semestre :lunette:

Oui c'est ça le problème, et encore le COD, c'est la chose la plus facile à repérer il me semble qu'il y avait des cas encore pires :fear:

Mais c'est toujours un plus pour la culture :chat:

27 Janvier 2014
49
22
179
35
nanankv;4588807 a dit :
heliophilia;4588777 a dit :
holly-bleu;4588765 a dit :
Ah par contre, je ne sais plus à quoi ça correspond :cretin:
En vrai, je me souviens que c'était nul et que j'en avais marre de faire du latin :cretin:

Le latin a traumatisé tout les élèves qui ont eu le malheur de choisir cette option :yawn:

Encore une pour te contredire. :cretin:

J'ai fait du latin jusqu'au bac. C'était dur mais j'ai appris beaucoup de choses. Aujourd'hui quand je tombe sur un mot que je connais pas connaitre la racine latine m'aide toujours. :happy:

En plus je suis fière de dire que j'en ai fait, j'ai tenu le coup. Et je peux encore sortir certaines phrases de mémoire (approximativement bien sûr :ninja:).

J'avoue que, du temps où j'en faisais, le latin était pour moi une vraie torture...
Mais aujourd'hui je me surprends à rechercher l'étymologie des mots, je trouve ça super intéressant de savoir d'où viennent certains mots (surtout en science médical, des fois c'est rigolo :))
ça doit être mon coté schtroumpf à lunettes :lunette:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
nanankv;4588807 a dit :
Encore une pour te contredire. :cretin:

J'ai fait du latin jusqu'au bac. C'était dur mais j'ai appris beaucoup de choses. Aujourd'hui quand je tombe sur un mot que je connais pas connaitre la racine latine m'aide toujours. :happy:

En plus je suis fière de dire que j'en ai fait, j'ai tenu le coup. Et je peux encore sortir certaines phrases de mémoire (approximativement bien sûr :ninja:).

Non mais c'est chouette de voir qu'il existe encore des profs qui enseignent bien cette option.:d
J'ai été dégoûté au collège mais j'ai encore donné une chance à cette matière au lycée, chaque année j'essaie de repartir sur de bonnes bases sauf que j'ai toujours eu des profs ignobles où seul le par cœur est requis :stare:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes