jamesie;4595583 a dit :
Dites, j'ai une question.
Enfin voilà, vous en pensez quoi ?
(Si vous pouviez ne pas citer ce message en entier s'il vous plait.
Bah moi je vois ça comme un propos homophobe puisque c'était dans le contexte -> On parle des
droits des homosexuels et elle dit "je les tolère MAIS leur vie sexuelle me dérange à imaginer". Elle n'a pas renchéri "De toute façon, je n'aime pas parler de la vie sexuelle de quiconque, hétérosexuel ou homosexuel" - d'après ton message
.
Et comme à la base vous parliez des homos en tant que groupe ayant des revendications dans la société, de leurs droits, etc, je l'ai compris comme : "Les pratiques sexuelles des homos m'écoeurent et j'ai du mal à les accepter".
Possible qu'elle soit pudique et qu'elle aime pas entendre parler de n'importe quelle relation sexuelle ; Mais dans ce cas, pourquoi toujours spécifiquement penser que "les homos vont raconter leur vie sexuelle" ?
Après voilà, les propos homophobes c'est pas seulement les insultes, la violence, ou je ne sais quoi, ça peut être plus dissimulé comme ce que ta copine a dit, mais oui je trouve que c'est homophobe quand même parce que ça traduit d'une certaine gêne vis-à-vis de l'homosexualité, ce qui contribue à mettre un peu les gens concernés "à l'écart" (= leurs pratiques en particulier, me dégoûtent).
Gosh je suis absolument pas claire. :x