Poutain j'ai passé une soirée de malade
Ma mère ayant arrêté (provisoirement) de faire la gueule à mon beau-père, ce dernier nous a emmenées dans un restau incroyable pour fêter la fin de mes exams (c'est pas trop gentil?
), un trois étoiles super connu, c'était ouf
.
On est arrivés à 20h, j'avais déjà regardé la carte sur Internet mais le maître d'hôtel nous a proposé plein de trucs en plus
. Et en plus mon beau-père est du genre "prenez tout ce qui vous fait plaisir
". Du coup en entrée je m'étais décidée pour un velouté de légumes à l'ancienne machin chose et aussi une déclinaison de betteraves bidule truc. Sauf qu'à ce moment, le chef est arrivé dans la salle pour dire coucou à tout le monde, il connait mon beau-père donc il est arrivé en mode "salut poto" ils sont congratulés pendant dix minutes et à un moment le chef se tourne vers moi et il fait un tête style
: apparemment le type m'a trouvé à son goût, et du coup il a complétement pété un plomb style "ah non mais oune idée dé récette me vient, ye vois des endives, ye vois de la pâte feuilletée, ye vais faire pour vous quelque chose dé magnifique jouste pour vous" (le mec n'a absolument pas l'accent italien, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je l'ai fait parler avec l'accent italien). Résultat des courses, j'ai passé ma commande et à côté de ça le chef n'a pas arrêté de me gaver de trucs en plus divers et variés, j'ai eu un feuilleté aux endives effectivement, une TUERIE, une gaufre au blé noir avec du speck et de la truffe, un oeuf machin chose en chaud froid au sirop d'érable, ça devenait limite gênant parce que ma mère et mon beau-père avaient leurs trucs normaux et moi le chef arrivait à ma table en m'apportant ses créations et il attendait que je goûte et tout, je disais un peu tout le temps la même chose style "oh la la c'est magnifique" "oh la la c'est délicieux" "waouh cette endive" "waouh cette pâte feuilletée" mais comme je buvais de plus en plus je disais un peu des trucs incohérents sur la fin. J'ai mangé après en plats des trucs trop bons, de la poularde avec je sais plus quoi mais c'était top, et après j'ai pris du fromage et j'étais la seule de ma table à me gaver de fromage alors le sommelier s'est trop foutu de ma gueule, et en dessert, putain c'était l'angoisse
. J'avais pris un truc à l'avocat (cherchez pas), sauf que le chef m'a rajouté en plus une île flottante au réglisse, une glace à l'anis, un fondant au chocolat de ouf, des macarons, des nougats, des petits choux, je pouvais plus rien avaler et le mec me faisait des petits eye contacts de loin donc je devais continuer à manger les trucs
. Du coup je buvais comme un trou pour faire passer et dès lors je suis bourrée, j'imagine que ça se voit à ma façon d'écrire
Mais je m'en fous après je suis rentrée en taxi et je suis devenue méga potesse avec le chauffeur, il m'a dit que j'étais trop cool et qu'il était content de m'avoir prise dans son taxi alors que j'étais juste bourrée et que je racontais n'importe quoi sur le comté et le porto qu'on m'avait servi au restau
Voilà je pense que j'aurai honte de ce post demain mais pour le moment j'aime le monde et je vous aime aussi
(et j'ai aussi envie de dire coucou à @ashes parce qu'elle est trop cool et que je la kiffe, coucou @ashes)