En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
yunfa;4614886 a dit :
Je cherche un moyen d'avoir une convention de stage sans retourner à l'école. C'est possible ça ? :shifty:

Ce n'est peut être pas comparable à ton cas mais quand j'étais au lycée j'avais envisagé de partir dans une autre voie et donc j'avais fait 2 petits stage pendant les vacances scolaires. Or le lycée ne pouvait me fournir de convention et c'était donc mon assurance qui m'avait fourni les papiers.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
yunfa;4614886 a dit :
Je cherche un moyen d'avoir une convention de stage sans retourner à l'école. C'est possible ça ? :shifty:

Si t'as moins de 25 ans, va faire un petit tour à la Mission Locale ! Sinon c'est Pôle Emploi qui peut faire ça je pense...

O

Orion.

Guest
Putain je suis allée voir mon compte j'étais à 40€ de découvert (en sachant que j'ai droit à seulement 1€...), ils m'ont encore prélevé 8€ de frais carte et 8€ de frais chèque et je ne comprends pas du tout d'où ça vient.

Je commence à en avoir marre de la Caisse d'Epargne :stare:

Et je suis encore vraiment trop conne d'avoir dit oui à ma coloc pour payer la totalité du loyer alors que j'ai aucun revenu, en sachant qu'elle m'a toujours pas fait le virement.
Je comprends toujours pas pourquoi on a pas fait un chèque chacune comme d'habitude !
Merde elle elle a toujours un salaire, elle gagne presque 1700€ et moi que dalle putain où est la logique....

Ca me saoule vraiment ces soucis d'argent, c'est une angoisse permanente. Je voulais profiter de mon chômage pour passer mon permis, une formation en pâtisserie mais là je crois que je vais devoir abandonner et retrouver du boulot rapidement.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'ai envie de faire caca mais mon coloc mange à côté des toilettes :gonk: ma petite danse de l'attente ne va pas me faire tenir encore longtemps :lunette:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
matoof;4614898 a dit :
yunfa;4614886 a dit :

Ce n'est peut être pas comparable à ton cas mais quand j'étais au lycée j'avais envisagé de partir dans une autre voie et donc j'avais fait 2 petits stage pendant les vacances scolaires. Or le lycée ne pouvait me fournir de convention et c'était donc mon assurance qui m'avait fourni les papiers.

cherubin;4614957 a dit :
yunfa;4614886 a dit :

Si t'as moins de 25 ans, va faire un petit tour à la Mission Locale ! Sinon c'est Pôle Emploi qui peut faire ça je pense...

romuald;4614911 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tu dois "acheter" ta convention

Merci les filles pour vos réponses. Mais bon j'ai 27 ans donc pour l'assurance je suis pas sûre que ça fonctionne (mais je vais regarder) et pour la mission locale on me l'avais dit mais je suis trop vieille :crying:

@romuald  tu sais quel organisme fait ça ? et combien ça coûte à peu près ?

Rien à voir mais je viens de dénicher un AR pour Lisbonne en juin à 130€. Je crois que je vais craquer!!

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
yunfa;4614989 a dit :
@romuald  tu sais quel organisme fait ça ? et combien ça coûte à peu près ?

Plusieurs facs ou écoles proposent ca aux étudiants tout juste diplomés. En gros ils fournissent le statut d'étudiant et la convention, et en échange tu paies les frais d'inscription, qui peuvent monter jusqu'à plusieurs milliers d'euros. c'est un business un peu en marge de la légalité, inutile de dire que ca n'améliore pas la précarité étudiante. :neutral:
Comme tu as plus de 25 ans, tu ne peux malheureusement pas t'adresser à ta mission locale, ni faire de service civique.. je ne sais pas trop comment t'aider, mais c'est vrai que la situation est à se taper la tête contre le mur :mur:. Un CDD à la place est inenvisageable ?

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Olala, on vient d'avoir la nouvelle vidéo de promo de mon école, elle est styléééée :dowant: Stylé comme celle d'une école privée limite :lunette: Alors que c'est publiiic :dowant:
Y a des trucs dommage, genre on voit un minable rameur pendant deux dixièmes de secondes alors qu'on a une super salle de muscu, mais bon ! Je trouve qu'on voit pas mal de trucs inutiles et pas assez de trucs biens, mais niveau réalisation c'est la classe :halp:
Je mettrais bien la vidéo ici, mais j'ose pas balancer le nom de mon école ici :ninja: Celles qui savent où je suis, regardez :dowant: (Sur la page facebook de mon école!)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes