romuald;4615005 a dit :yunfa;4614989 a dit :@romuald tu sais quel organisme fait ça ? et combien ça coûte à peu près ?
Plusieurs facs ou écoles proposent ca aux étudiants tout juste diplomés. En gros ils fournissent le statut d'étudiant et la convention, et en échange tu paies les frais d'inscription, qui peuvent monter jusqu'à plusieurs milliers d'euros. c'est un business un peu en marge de la légalité, inutile de dire que ca n'améliore pas la précarité étudiante.
Comme tu as plus de 25 ans, tu ne peux malheureusement pas t'adresser à ta mission locale, ni faire de service civique.. je ne sais pas trop comment t'aider, mais c'est vrai que la situation est à se taper la tête contre le mur. Un CDD à la place est inenvisageable ?
Bah je recherche un poste en parallèle parce que les stages c'est bien gentil mais c'est de l'exploitation pure et dure.
En fait je cherche à me spécialiser dans un domaine pour accéder à un poste qui n'existe que depuis peu en france (les joies du web
![rolleyes :rolleyes: :rolleyes:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mais ça commence sérieusement à me souler parce qu'à part refaire une année d'études en alternance j'ai rien trouvé et je ne suis pas sûre d'avoir envie de sacrifier encore un an
en tous cas merci de ton aide
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)