En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Je viens de lire que dans les bibliothèques parisiennes, on pourra bientôt emprunter des liseuses et consulter des tablettes en libre accès.

1ère pensée : Han trop cool :puppyeyes:
2ème pensée : Bon en même temps j'ai déjà une liseuse donc je m'en fou :lol:
3ème pensée : Han mais c'est cool pour les autres gens :puppyeyes:
4ème pensée : Mais ... ça doit pas être hygiénique DU TOUT :goth:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
joyshe;4624261 a dit :
Je viens de lire que dans les bibliothèques parisiennes, on pourra bientôt emprunter des liseuses et consulter des tablettes en libre accès.
Oh, c'est nouveau ça ? Ca m'étonne un peu, dans mon patelin (un ptit truc de même pas 4 000 habitants :lol:) ils font ça je crois.
On est trop à la pointe chez moi, des précurseurs ! :drama: C'est mon patelin qui dicte les modes parisiennes, voilà tout :drama: :cretin:

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
rhapsody;4624267 a dit :
joyshe;4624261 a dit :
Oh, c'est nouveau ça ? Ca m'étonne un peu, dans mon patelin (un ptit truc de même pas 4 000 habitants :lol:) ils font ça je crois.
On est trop à la pointe chez moi, des précurseurs ! :drama: C'est mon patelin qui dicte les modes parisiennes, voilà tout :drama: :cretin:

:yawn: Ben faut croire !

Oui, à Paris on est un peu à la ramasse : ça fait quelques année qu'on est passés aux bornes électroniques d'emprunt (et encore pas partout) et c'est encore un peu laborieux :lol:

ça marche bieng par chez vous ce type d'emprunt ? :cretin:

16 Mars 2013
0
1 386
0
Faudrait peut-être que je me bouge un peu, il vient dans 2h & je suis toujours dans ma serviette de douche, j'ai toujours pas lavé le sol ni fait la vaisselle, mes affaires ne sont pas prêtes, mes cheveux ne sont même pas secs & je n'ai toujours pas mangé :shifty:

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
@1337 : Oui, je me disais aussi :cretin: Merci pour ta précision :jv:

J'ai hâte qu'on puisse emprunter un livre de la bibli sur sa propre liseuse (apparemment, c'est prévu mais uniquement sur les liseuses de la bibli :shifty: Mais si tu en sais plus, je suis preneuse !)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
joyshe;4624274 a dit :
rhapsody;4624267 a dit :
joyshe;4624261 a dit :

:yawn: Ben faut croire !

Oui, à Paris on est un peu à la ramasse : ça fait quelques année qu'on est passés aux bornes électroniques d'emprunt (et encore pas partout) et c'est encore un peu laborieux :lol:

ça marche bieng par chez vous ce type d'emprunt ? :cretin:
C'est trop drôle, les bibliothécaires doivent expliquer le fonctionnement des liseuses à des ptits vieux qui manifestement ne comprennent pas trop ce genre d'innovations technologiques :cretin:
:yawn: Dans mon patelin, y en a aussi des bornes électroniques :drama: Mais dans la "grosse" ville voisine (préfecture de la région) j'en n'ai jamais vu :cretin: Des précurseurs, je te dis :drama: :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Tout à l'heure, je vais à la Biocoop avec mon copain. A moi le tempeh, le fromage végétal et la terrine végétale :cheer: Je vais enfin pouvoir faire des pizzas végétaliennes, ça va être cool ça! :d

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Bon j'ai presque 500 photos à imprimer. Je me demande si ça serait pas une meilleure idée de faire un livre photo. Mais ça va me prendre des heures!! Puis une fois imprimé je pourrais pas changer l'ordre des photos

Trop de pression :halp:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
iaoranamoana;4624292 a dit :
tryphon;4624277 a dit :
Une pensée pour @Kafkanorexia      qui est en train de faire sa JAPD et qu'on va retrouver comme ça ce soir :

:lol:
Comment ça elle passe sa JAPD ? :oo: :oo: Mais euh, genre, elle a pas 20 ans ?! Plus ?!

Hein ?

Faille temporelle brutale là, comment je vais pas m'en remettre :yawn:
Non, c'est encore une enfant, @kafkanorexia :drama: :cretin: Elle a 17 ans je crois (?) et passe son bac cette année :lunette:

(Moi aussi, je croyais qu'elle était vieille étou :lunette:)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
iaoranamoana;4624292 a dit :
tryphon;4624277 a dit :
Une pensée pour @Kafkanorexia      qui est en train de faire sa JAPD et qu'on va retrouver comme ça ce soir :

:lol:
Comment ça elle passe sa JAPD ? :oo: :oo: Mais euh, genre, elle a pas 20 ans ?! Plus ?!

Hein ?

Faille temporelle brutale là, comment je vais pas m'en remettre :yawn:

(bon, je venais dire que je partais me remuer le cul à la piscine)

Et là tu te sens terriblement vieille :winky:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
1337;4624279 a dit :
joyshe;4624261 a dit :
4ème pensée : Mais ... ça doit pas être hygiénique DU TOUT :goth:
Dans la bib où je bosse, je nettoie les liseuses entre chaque emprunteur pour que la personne qui l'emprunte ensuite ne récupère pas de traces de doigt dégueu ;)
Je pense qu'à la limite c'est plus propre qu'un livre (surtout quand tu vois ce qu'on retrouve dedans).

antigone_;4624262 a dit :
Ca me donne très très envie de trouver une vieille carte
Je me demande si je ne contacterais pas mon ancien proviseur, il en a peut-être dans les greniers de l'école. :shifty:
Mais j'ai peur que ça ne se fasse pas..

Honnêtement si ça traîne dans un grenier c'est que ça ne manque à personne et ça débarrasse, ça te coûte rien de demander. :cretin:
Question bête: tu les nettoies comment? J'ai bien envie de nettoyer l'écran de mon ipad mais à part un ptit coup de chiffon microfibre jsais pas quoi faire:dunno:

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
@rhapsody : Ah mais la même chose avec les bornes pour les petits vieux ! Je trouve ça trop triste, quand j'en vois un galérer je vais l'aider, parce que les bibliothécaire ne s'en occupent pas (et ils bloquent toute la file d'attente après, mais chut, ça faut pas le dire :cretin:)

J'ai montré ma liseuse à ma grand mère y'a quelques semaines, elle a beaucoup de mal avec le concept du "non support" : elle est habituée aux cassettes, elle est passée doucement aux DVDs et elle est en train d'apprendre comment enregistrer directement sur magnétoscope (j'aurais jamais cru écrire ce mot encore une fois dans ma vie :yawn:). Du coup, pour elle, des centaines de livres dans un truc qui fait la taille de sa main, c'est trop abstrait :lunette:

@1337 : Merci beaucoup pour ces précisions, je comprends mieux du coup ! C'est un peu triste :sad: Je bosse en ce moment pour un éditeur numérique (je fais un trailer pour des nouvelles disponibles sur smartphones/tablettes/liseuses) et c'est vrai qu'on en avait un peu discuté, de ce côté "hmmm non je préfère pas toucher au numérique"

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes