En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Journée déprime on dirait. :goth:
(j'accuse pas le coup d'hier)
Si vous avez des remèdes...
J'vais aller voir s'il y a du lait pour me faire un chocolat chaud.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Finalement j'ai réussi à faire deux/trois trucs en plus aujourd'hui et j'enverrai mes sms pendant que ma couleur posera chez le coiffeur :happy:

vic-odine;4604626 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre la carte pour ma cousine ne me plait pas du tout :shifty:
Soit j'aurai le temps d'en racheter une ce soir, soit je me contenterai d'une lettre.

Dernière édition :
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
peache;4605062 a dit :
-> Ce matin, ma mère a coupé l'eau juste quand j'allais me rincer les cheveux, juste parce qu'elle aime pas que je me douche le matin.

Elle a coupé l'eau alors que t'étais en dessous? La vache, c'est radical ça!
Si c'est pas indiscret, pourquoi elle aime pas ça? Perso, je peux pas sortir de chez moi sans avoir pris une douche le matin, ça m'est impossible :bain:

24 Août 2010
294
1 388
4 804
@Trigger Avec ce que tu as écrit, je te conseillerais d'apprendre l'allemand mais personnellement, je suis pour le russe ! J'aimerais beaucoup savoir le parler <3

En parlant de ça, quand on dit "je parle X langues", on compte sa langue maternelle ou pas ? J'aimerais bien me la jouer et dire que j'en parle (enfin j'ai un niveau merdique dans deux mais bon, personne n'est censé le savoir) 4 mais là je compte le français.

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
marygrey;4605081 a dit :
La boite où je veux faire mon stage a déposé une annonce sur Profil Culture le 7 février, j'ai postulé le 6 février. Je sais pas comment le prendre :gonk:
Ils attendent peut-être d'avoir reçu plusieurs CV avant de faire leur choix et commencer à contacter les candidats ;) Du coup ça vaudrait peut être le coup que tu leur renvoie ta candidature un peu plus tard, en passant par Profilculture cette fois (j'ai déjà envoyé 2x la même candidature à une entreprise à quelques semaines d'écart, et j'ai bien fait car mon premier envoi était passé inaperçu, et j'ai eu le stage en plus !)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@trigger : J'adore l'allemand, donc je te dirais carrément de foncer. Effectivement il y a des similitudes avec l'anglais, c'est amusant à apprendre du coup :d (avec le français bof, à part quelques mots genre portefeuille, plus le latin peut-être ?). Et c'est une langue teeeeellement rejetée et piétinée que ça me fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui s'y intéresse.

Personnellement je trouve que c'est une belle langue, gutturale certes, mais elle en est d'autant plus agréable à prononcer !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai déposée le chatou :tears: Elle a miaulé tout le long du trajet (bon, comme d'hab :cretin: ), elle a rien dit pendant la mini consultation pour voir si tout était toujours ok pour l'opération, et quand je l'ai remise dans sa boîte et que je suis partie en la laissant avec le gentil véto, elle a poussé un miaulement déchirant :crying:

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Ca matin il faisait un super soleil, mais je me suis forcée à rester à la maison pour essayer de travailler. Et maintenant il fait tellement gris que j'ai dû allumer la lumière chez moi à 16h30 :mur:

21 Janvier 2014
36
16
69
@Trigger Quand je te lis, tu as l'air d'être très très motivée pour apprendre le russe (bien plus que l'allemand). Après, même s'il n'y a pas de cours là où tu déménages, tu pourras toujours converser avec tes copines :)

J'ai voulu participer au défi culinaire et finalement non parce que j'ai tenté un moelleux au chocolat et à la sriracha (voilà tellement longtemps que je voulais tester la sriracha dans un dessert) et c'était immonde, vraiment :caca: .

14 Janvier 2009
306
1 518
5 014
lecowboydetchernobyl.blogspot.fr
Comme prévu, "c'est gênant, j'étais à moitié ivre, restons amis" et moi "oui d'accord".
Pourquoi je lui ai pas dit ce que je ressentais? :gonk:
Et mon copain qui joue au connard. Pour le coup je peux pas m'en vouloir d'avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, hein. :stare:

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
antigone_;4605141 a dit :
(et sinon, je me retiens difficilement de vous raconter comment mes chats sont gnhnh :shifty:)
Balance :lunette:
Je veux des histoires de chat :caprice:

@trigger: ? ???? ????? ??? :lunette:
Sinon: je parle allemand, et je commence à pas trop mal me débrouiller en russe. L'allemand est un vrai casse-tête et personne n'aime cette langue; sauf que c'est précisément ça qui rend la langue attachante pour moi. T'as trop la classe quand après tu peux balancer aux gens "Oh, tu sais, j'ai appris l'allemand, alors je pense que je peux apprendre n'importe quelle langue". Et puis la littérature allemande est classe. Leur cinéma aussi est très très classe, donc c'est bien pour regarder des films en VO. Par contre lire en allemand de la littérature classique, c'est super compliqué parce que leurs phrases ressemblent à des puzzles et le vocabulaire utilisé est très, très large. Mais pour les oeuvres modernes, on trouve des choses plus accessibles.
Le russe c'est très classe aussi évidemment; je connais à peu près rien à leur cinéma, mais si tu es comme moi du genre à aimer apprendre des nouvelles langues avec de la musique, tu vas n'avoir que l'embarras du choix en très bons groupes. Pour la littérature, j'en suis pas encore à pouvoir m'y atteler dans le texte, hélas, donc je peux pas te dire le niveau de difficulté. L'alphabet est pas aussi compliqué qu'il en a l'air (en tout cas quand c'est pas manuscrit...). La prononciation est un peu plus difficile que celle de l'allemand. Et argument en faveur du russe: si tu voyages en Allemagne, tu trouveras des gens qui parlent couramment anglais à tous les coins de rue. Si tu voyages en Russie, ne songe même pas à utiliser une autre langue que le russe; ce sera également la langue de conversation privilégiée dans la plus grande partie des anciennes républiques soviétiques. Et en plus, le russe te permet de comprendre à peu près le biélorusse, l'ukrainien et le bulgare, et ça aide beaucoup si tu veux te mettre au polonais ou au tchèque.

Sinon: la grammaire russe et la grammaire allemande ont moultes similitudes, et apprendre l'une t'aidera à mieux comprendre l'autre. Si t'as fait un peu de latin, ce sera un très gros plus plus le russe, et un peu aussi pour l'allemand.

(oui, je peux rester des heures à parler langues étrangères :puppyeyes: )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes