En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
aleeshay;4605260 a dit :
fab;4605255 a dit :
boom-shiva;4605207 a dit :
@Aleeshay    Ils sont débiles ou quoi? C'est quoi la différence entre anti-sexisme et non-sexiste au juste ?
Que ça t'empêche pas d'être respectueuse, hein.

Brune a pris le temps de répondre à Aleeshay, et puis ça l'intéresse de venir en causer éventuellement sur madmoiZelle, mais si c'est pour réagir comme ça, ça va pas le faire.
Elle a réagit sur le coup, j'ai étayé ensuite avec des extraits du mail et du coup elle a mieux compris, c'est de ma faute je pense ^^
J'ai vu, et c'est cool mais si je puis me permettre, j'aimerais bien qu'on prenne le réflexe de poser des questions avant de dégainer les gros mots, si tu vois c'que j'veux dire :)

7 Janvier 2013
139
109
1 614
Je vais chercher mes résultats d'examens.
En croisant les doigts pour ne pas avoir d'hépatite, de cirrhose du foie, de cancer de l'orteil, de foetus dans le bide ou que sais-je.

Je suis trop trouillarde.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
aleeshay;4605270 a dit :
@fab oui je comprend bien, mais j'aurais du être plus précise dés le début ^^

Bref, j'vais tenter de taffer un peu sur des exemples, étayer tout ça, histoire d'avoir du "solide" sous le bras et revenir avec un vrai projet, et pas une idée de 7h ;)
Si j'peux t'aider à le proposer à d'autres éditeurs, n'hésite pas, je pense pouvoir en trouver d'autres dans la place :)

22 Janvier 2013
2 983
16 604
5 684
lemon-curd;4605220 a dit :
@jeanne-des-brumes sinon tu peux faire des bulle de savon. C'est chouette, c'est joli et ça bousille pas les poumons. Bon, certains pourront quand même te trouver flippante, mais ils auront tort.

Ou un café, être assis sur un rebord de fenêtre avec une boisson chaude c'est trop bien.
aaaah, mais trop, j'avais pas pensé aux bulles de savon mais c'est trop top comme idée! :caprice:

___

Sinon, ma collègue avec qui je dois faire le cours de français langue étrangère pour les étudiants en histoire (appelons-la mamie zinzin) va finir par me rendre folle.

Imaginez une vieille dame qui parle un français excellent, mais tout droit sorti d'un roman du 19° siècle (et pas un roman naturaliste); qui vit seule avec sa meute de chiens; qui fait toujours preuve de la politesse la plus exquise pour signifier aux autres qu'ils vont se plier à ses exigences, et qui a pas l'air d'avoir été mise au courant que sa famille a perdu ses titres de noblesse avec la révolution d'Octobre. Le truc bien anachronique, quoi.

Imaginez maintenant qu'elle ait à donner des cours de français à des étudiants qui ne savent même pas dire "bonjour, je m'appelle Katia", mais qu'elle leur fasse quand même lire des manuels d'histoire en français édités par l'université de Kiev où on peut lire que "Le plus évident (trait du caractère français) est l'individualisme qui remonte, dit-on, aux Gaulois, incapables de s'unir pour se défendre contre Rome. Le Français est fier d'être individualiste". Ouais, ouais. Et qu'elle juge utile de leur apprendre des mots que les Français ne connaissent généralement pas en dessous de bac+5. Ou de leur faire comparer des traductions de poèmes symbolistes.

Et ça, c'est quand elle est pas en train de leur montrer son album photo avec les colloques auxquels elle a participé en France.

Maintenant, imaginez, lachée au milieu de ce bordel, une jeune stagiaire française pleine de motivation mais pas franchement chaude pour soutenir sa collègue quand elle apprend aux étudiants que l'Algérie est un pays francophone. Et représentez-vous bien que cette charmante jeune stagiaire n'a absolument pas son mot à dire pour le programme des cours, et qu'il lui a été rigoureusement interdit de communiquer avec les étudiants dans une autre langue que le français.

Je vais clamser.

O

Orion.

Guest
Finalement je me suis bougée le cul jusqu'à Pôle Emploi !
Merde je procrastine presque plus mais qu'est ce qu'il va nous arriver :halp:

Bon maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que mon dossier soit ENFIN validé, et que je puisse toucher le chômage quoi :lol: parce que là ça devient chaud de devoir faire les courses, payer le loyer quand j'ai 0 revenu.

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
@Mary.Grey Mais en fait je me suis mal exprimée, je voudrais être en inconnue, que personne ne sache que c'est de moi la question :sweatdrop:

@Lokky Ce n'est pas quelque chose d'important mais juste un petit questionnement, j'ai trop honte tellement c'est idiot et ... étrange!

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ah le dernier New Girl est là :happy:

Je me le garde pour ce soir, après avoir travaillé.

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Hum... Ca fait 10 minutes que je suis rentrée du boulot, et je n'ai quitté ni manteau ni chaussures parce que j'hésite a aller a l'épicerie m'acheter des choco prince... J'en ai envie depuis 4 jours.... Mais je sais pas être raisonnable avec ces biscuits..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes